English translation pending — showing the original.
Logement à Cayenne en Guyane
Denotosalos · 2006-12-11
bonjour j'aimerai connaitre des adresses d'hotels, de guesthouse, de camping ou de chambre chez l'habitant, pas chere sur cayenne .
ps : le autostop marche bien en guyanne ?
que du bonheur et merçi d'avance . tchao
Logement à Cayenne en Guyane
Neeko · 2006-12-24
salut
je vais assez souvent en guyane je dois malheureusement t'avouer que je connais pas bcp chambres d'hote
je sais qu'il y a une sorte de complexe bungalows pres de balata ( a 10 min de cayenne en voiture) dans le quartier de la chaumiere je pense meme que l'etablissement s'appelle la chaumière (c'est un logis de france donc ca doit pas etre dure a trouver) aussinon les carbets se trouvent un peu partout en dehors des villes c'est un peu plus depaysant et bien plus local comme logement
aussinon j'ai des bons plans pour tout ce qui est expedion en jungle vivre en plein millieu de jungle dans un carbet agreable avec un guide plus que sympathique faire des ballades en pirogues sur le maroni etc
pour tt renseignements contactez moi uxley69@hotmail.com
http://uxley69.spaces.live.com/
Logement à Cayenne en Guyane
Fifillepapou · 2007-01-16
bonjour,
nous sommes partis 2 fois en Guyane et sommes allés la 1ère fois dans un petit complexe hotelier à Rémire Montjoli, à environ 10 minutes de Cayenne, dans une zone sympa, il s'appelle le CRIC CRAC hotel, il y a une piscine, des petits bungalows, des chambres et de petites maisons aussi, climatisés, le prix est abordable et tu peux même réserver sur internet, ce que nous avions fait, , sans avance d'argent (à l'époque ),
si cela t'intéresse dis le moi, je te donnerai leurs coordonnées, bien que la patronne n'était pas bien sympa ( une métro )
c'est génial la Guyane quand on aime la nature,
à +
Logement à Cayenne en Guyane
Beatrices · 2007-01-27
Bonjour
Il y a un site guyanais (mais désolée je ne l'ai plus en tête) sur lequel tu peux laisser un message. Tu le retrouveras en regardant mes précédents messages sur la Guyane ou d'autres. Il y a aussi le forum du routard que tu peux consulter et un autre site où des gens proposent d'héberger les voyageurs, qui s'appelle je crois couchsurfing. Les distances sont petites en Guyane mais en même temps elles sont importantes lorsqu'on a pas de voiture car les villes sont éloignées les unes des autres. Et lorsqu'on veut partir sur une piste il vaut mieux avoir un véhicule à moins d'avoir du temps pour le stop. Il y a un très bel endroit : les chutes voltaire. Là haut il y a des carbets pour dormir mais cela fait 70 kms de piste à partir de Saint-Laurent du Maroni et il faut prévoir sa nourriture. Pour l'eau tu peux mettre des pastilles, c'est ce que je faisais plutôt que s'encombrer avec des bouteilles qui alourdissent.
Bonnes vacances là-bas, tu verras c'est magnifique.
Béatrice