Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Aux Pays-Bas avec des hormones de croissance

Discussion started by Toopil on 2018-01-28

5 replies

English translation pending — showing the original.


Aux Pays-Bas avec des hormones de croissance

Toopil · 2018-01-28

Bonjour à tous.

En Juillet prochain, nous avons décidé de passer un petit séjour en famille aux Pays-Bas. J'ai toujours été attiré par Amsterdam et ma femme rêve de la mer du Nord.

Mon fils (3 ans) vient bien entendu avec nous. Mais depuis Novembre, il prend quotidiennement des hormones de croissance pour différents soucis. Un ou deux loupés ne sont pas graves, par contre, trois semaines sans piqures peut ralentir les effets bénéfiques que cela a sur lui (même si certains me diront "que sont trois semaines dans une vie" je vous assure que c'est important).

Nous avons des "piqures de voyage" qui nous permettront de ne pas emmener le produit utilisé d'habitude car il doit se garder au frais.

Mais personne n'est à l'abri d'un contrôle de police ou autre. Et s'ils découvrent ceci, comment justifier la prise de ses produits si justificatif il y a besoin? L'ordonnance? Une ordonnance Française est-elle valable ailleurs dans l'Union Européenne?

Un mot du médecin prescrivant ce produit? Faut-il une autorisation spéciale?

Bref, si quelqu'un a déjà eu affaire à ce cas ou un cas similaire, je suis preneur de toute expérience.

En vous remerciant d'avance ;)

Aux Pays-Bas avec des hormones de croissance

Sissi57 · 2018-01-28

Bonsoir, Je ne peux pas vous répondre spécifiquement pour l'hormone de croissance, mais j'ai l'habitude de prescrire de l'insuline à des personnes diabétiques. Elles voyagent aussi avec tout leur matériel, stylo injecteurs, aiguilles etc. Je fais une attestation en français et une en anglais, je n'ai jamais eu de retour comme quoi il y aurait eu un problème. Pour garder au frais, je ne sais pas comment vous voyagez, mais un emballage isotherme tiendra le coup en avion et il y a toujours moyen de s'arranger avec l'hôtel s'il n'y a pas de frigo dans la chambre.

Aux Pays-Bas avec des hormones de croissance

Toopil · 2018-01-29

Pour le frais ça ira car pour le voyage, il existe des mini-seringues qui se gardent à température ambiante.

L'attestation en deux langues, voilà une chose à laquelle je n'avais pas pensé! Je vous remercie beaucoup du conseil!

Autre question pour un autre voyage: comment cela se passe-t-il pour l'avion?

Aux Pays-Bas avec des hormones de croissance

Sissi57 · 2018-01-29

Tout pareil, les personnes voyagent avec leurs attestations français/anglais, stipulant précisément que le traitement est indispensable et que la personne doit le transporter en bagage à main pour le conserver en tout temps avec elle.Il faut mettre le produit, qui est liquide, dans le petit sachet ziploc de volume maximum de 1l dans lequel on doit transporter tout ce qui a une consistance de liquide à pâteuse dans l'avion, et produire les attestations quand on passe les contrôles.

Aux Pays-Bas avec des hormones de croissance

Toopil · 2018-01-30

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aident grandement!

Aux Pays-Bas avec des hormones de croissance

Kola · 2018-01-31

Tu n'en auras pas besoin pour ce voyage, mais il existe des pochettes réutilisables qui gardent au frais pendant 45h minimum et s'activent à l'eau froide... https://friofr.com/

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.