Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Bateaux Costa et internet...

Discussion started by Figaro51 on 2018-01-28

9 replies

English translation pending — showing the original.


Bateaux Costa et internet...

Figaro51 · 2018-01-28

bonjour, j'ai vu sur le site My Costa, que l'on pouvait acheter un forfait internet... ce que je souhaite, c'est disposer dans ma cabine du WIFI pour utiliser la tablette où notre smartphone.. Ce sujet est peu évoqué dans les forums.... Qui peut nous parler de son expérience, et de ce qui conviendrait le mieux.. merci 😉@@@++

Bateaux Costa et internet...

Meryv75 · 2018-01-28

Bonsoir J'en suis à ma 8eme croisière (méditerranée, asie et caraïbes, et tout ça en Suite), on voyage avec 2 ados, et perso, on n'a jamais eu besoin de prendre la wifi sur le bateau. Tout d’abord, le prix est juste prohibitif. Un premier prix juste pour de la data, genre mail, le 2eme forfait vous permet d'aller sur Facebook, snap, insta... et le 3eme, le plus cher, vous permet de naviguer sur internet et faire du téléchargement. Et le 2eme motif, c'est qu'a chaque fois que vous arrivez à quai, il y a plein de spot Wifi ouvert et gratuit! Donc à quoi bon payer??? En espérant avoir pu vous éclairer...

Bateaux Costa et internet...

Tori7 · 2018-01-28

Tout dépend de la durée de la croisière et de votre utilisation d'internet. Les forfaits sont assez chers comme dit précédemment. Personnellement nous en prenons toujours un, mais nous faisons des croisières longues (mini deux semaines), voir très longues. Les wifi dans les terminaux de croisière où l'on accoste sont souvent gratuits, mais aussi limités et très utilisés, notamment par les membres d'équipage. Restent les bars et les restaurants dans les villes d'escale sont maintenant partout bien équipés. et c'est là que nous nous connectons le plus souvent. Il faut savoir que sur le bateau on reçoit les textos sur son téléphone Nos proches savent que si l'on a un email important de leur part ils nous préviennent par texto. Nous limitons donc l'usage d'internet sur le bateau pendant les jours en mer à consulter nos emails tous les jours ou deux jours.

En espérant vous avoir apporter quelques infos.

Bateaux Costa et internet...

Figaro51 · 2018-01-28

Merci pour cet éclairage!!!😉

Bateaux Costa et internet...

Figaro51 · 2018-01-28

Tout dépend de la durée de la croisière et de votre utilisation d'internet. Les forfaits sont assez chers comme dit précédemment. Personnellement nous en prenons toujours un, mais nous faisons des croisières longues (mini deux semaines), voir très longues. Les wifi dans les terminaux de croisière où l'on accoste sont souvent gratuits, mais aussi limités et très utilisés, notamment par les membres d'équipage. Restent les bars et les restaurants dans les villes d'escale sont maintenant partout bien équipés. et c'est là que nous nous connectons le plus souvent. Il faut savoir que sur le bateau on reçoit les textos sur son téléphone Nos proches savent que si l'on a un email important de leur part ils nous préviennent par texto. Nous limitons donc l'usage d'internet sur le bateau pendant les jours en mer à consulter nos emails tous les jours ou deux jours.

En espérant vous avoir apporter quelques infos.

Merci.. Notre croisière est une Transat, 18j.. Je ne pensais pas que l'on pouvait recevoir (et envoyer?) des textos sur le bateau.. Quelle numérotation ?? 0033 ?? Merci pour ce complément@@@+++Figaro

Bateaux Costa et internet...

Tori7 · 2018-01-28

Pour les textos c'est récent (2 à 3 ans). Sauf nouveauté la réception des textos est gratuite et l'émission payante Je vous mets le lien vers la page du site costa qui parle du WIFI J'avais oublié de parler de l'application mycosta mobile très utile pour se retrouver sur le bateau et là c'est gratuit.

https://www.costacroisieres.fr/fr/premiere-croisiere/vie-en-croisiere/wifi.html

Bateaux Costa et internet...

Michelzen · 2018-01-28

Des textos, du téléphone .... sur une transat ????? j'ai des doutes ou alors via le réseau satellitaire du navire et surement pas gratuit

Bateaux Costa et internet...

Tori7 · 2018-01-28

Je confirme avec l'expérience d'un tour du monde. Les textos seuls à l'arrivée sont gratuits ou d'un montant très faible En revanche au milieu du pacifique nous avons eu des zones sans couverture bien entendu Le téléphone n'est pas gratuit. sur le bateau vous recevez un texto avec les tarifs

Bateaux Costa et internet...

Michelzen · 2018-01-28

Ah bon et comment tu les consultes au milieu de l'océan ? que tes textos arrivent OK, il seront en mémoire mais un téléphone portable, (cellulaire) ne fonctionne en émission/réception que si il se contacte a une cellule

Bateaux Costa et internet...

Tori7 · 2018-01-28

La réponse était dans le lien Costa que j'avais mis. Bien entendu je n'utilise pas ce moyen pour téléphoner (wifi + skype ou autre) Je l'utilise uniquement en réception de message. Comme je vous l'ai dit on reçoit un texto dès que l'on sort de la couverture des cotes avec les tarifs

Voici ce qui est écrit et répondra à votre question

Le navire offre par ailleurs une liaison GSM pour les téléphones portable qui vous permet d'appeler ou d'envoyer des messages en roaming. Costa a des accords avec deux opérateurs:

- MCP: Costa Diadema, Costa Fascinosa, Costa Fortuna, Costa neoRomantica, Costa neoRiviera, Costa Atlantica, Costa Victoria et Costa Serena. - TELECOM: tous les autres navires

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.