in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger
Bénévolat au Maroc
Discussion started by ChristianeD on 2006-12-12
17 replies
English translation pending — showing the original.
Bénévolat au Maroc
ChristianeD · 2006-12-12
Bonjour,
Je suis professeur, passionnée par le Maroc, et j'aimerais trouver une association dans les environs de Marrakech pour y donner des cours de français, d'informatique ou d'économie durant l'été 2007.
Si vous connaissez une école, une association ou autre organisation, qui recherche des professeurs, je serais d'heureuse d'entrer en contact avec eux.
Merci d'avance
Bénévolat au Maroc
Taznhassan · 2006-12-13
est ce que le sud-est du maroc vous interesse (ERRACHIDIA ET REGIONS) zone merite d'etre vu
Bénévolat au Maroc
ChristianeD · 2006-12-13
Oui, pourquoi pas. Connaissez-vous des associations là-bas à qui je pourrais proposer mon aide? Vous pouvez me contacter par mail: dewaelschechristiane1@hotmail.com
Merci de votre réponse.
Bénévolat au Maroc
Pluriel · 2006-12-14
essaye de contacter bernard.j.gonnet@wanadoo.fr il est a taroudan et connait tres bien le lycee de cette ville !
Bénévolat au Maroc
ChristianeD · 2006-12-14
Merci, je vais me mettre en contact avec lui. Si vous voyez autre chose, faites-moi signe, car je prépare cela tout doucement pour l'été prochain.
Bénévolat au Maroc
ChristianeD · 2006-12-19
Merci pour ce contact, mais malheureusement, il doit y avoir une erreur dans l'adresse e-mail que vous m'avez donnée, car mon mail est revenu avec un message d'erreur.
Si vous pouviez vérifier, ce serait très aimable de votre part, car je pars au Maroc la semaine prochaine, et j'aurais pu prendre contact avec cette personne, et me rendre à Taroudant.
Merci d'avance
Christiane
Bénévolat au Maroc
Pluriel · 2006-12-20
essayer cette adresse! Gonnetbernard@menara.ma
mais il demande du temps pour repondre si non vous allez à Taroudan et vous cherchez le lycée et ensuite l'internat pour les lycéens.
Bénévolat au Maroc
Nadoua · 2006-12-21
je suis volontaire au maroc pendant les période de juillet aout auprés d'une association "CHANTIER SOCIAUX MAROCAINS". on recherche des volontaires qui aiment l'aventure, le partage d'expérience etc......... !!!! avis aux amateurs intéressé à partir de 18 ans !!!!!
Bénévolat au Maroc
ChristianeD · 2006-12-21
Merci pour l'adresse; je vais essayer.
Je compte me rendre à Taroudant la semaine du 28 décembre, mais ce lycée n'est-il pas fermé pour les congés scolaires?... j'ignore s'ils ont les mêmes congés que chez nous.
Bénévolat au Maroc
Natnat · 2007-01-05
bonjour
je suis prof de math, je serais peut être intéresée pour partir au mois d'aout....pourrais tu m'en dire davantage sur ces chantiers
merci nathalie
nbricard@caramail.com
Bénévolat au Maroc
Nadoua · 2007-01-23
salut !!! excuse moi du retard !!! ben!!! en fait!!! c super mé essaie de me joindre sur msn zohra.86@hotmail.fr
pour avoir plus d'infos !!!!
a+
Bénévolat au Maroc
ChristianeD · 2007-02-05
Pourriez-vous me donner un peu plus de précisions au sujet de cette association? où se trouve-t-elle? quelles sont ses activités et ses objectifs? a-t-elle besoin de professeurs pendant l'été? etc.....
Mon adresse e-mail: dewaelschechristiane1@hotmail.com
Peut-être pourrai-je vous être utile
Christiane
Bénévolat au Maroc
Nadoua · 2007-03-16
salut !!!!
excuse moi du retard !!!!
concernant l'association : son siége se trouve au maroc, plus précisément à Errachidia (vers Meknes). son objectif premier est de rénover le pays avec plaisir c'est pour cela qu'on solicite des volontaires de toutes nations !!! aprés il y a tout ce qui suit c'est à dire : le partage, l'aventure, la connaissance d'autrui, de culture ..... etc !!!!
eh !!!! en effet, elle a besoin de professeur de français ou d'anglais !!!!
voila !!!
a bientôt
Bénévolat au Maroc
Ayoub22c · 2007-03-16
bonjour,
dans ce jour nous constituons encore une assotiation pour le developpement rurale, cette assotiation va eduquer, instruire, sensibiliser, aider, , , , dans tous les domaines, tous les habitants d"un petit douar de 115 maisons.
ce douar est à 10 km de la ville de sidi bennour, à 90km de la ville de marrakech, à 70km de la ville d'eljadida, et à 50km de la ville d"eloialidia.
donc tu es la bien -venue parmi nous, vous serez menbre parmi nous pour nous aider, nous orienter, et profiter particuliérement de votre savoir faire.
on s"occupe de votre logement, nouriture... de plus nous sommes dans une position stratégique qui va te permettre de de visiter toutes les meilleurs villes et sites toristiques du maroc.
les gens concérnés sont sympatiques, accuillants.
on vous attends venez nomreux, merci
trés bien cordialement.
Bénévolat au Maroc
Ichihamid · 2007-03-19
salut, j'ai lu votre message.je me presente je m'appele ichi hamid, Secretaire generale d'une association d'handicapés. j'ai constaté que vous voullez aider les association, alors la notre a besoin d'aide pour satisfaire les pauvre handicapés enfants femmes jeunes et agés.
si vous souaitez me donner votre E-mail pour vous envoyer le dossier juridique et la liste des besoin de notre association qui s'appele: Assoçciation SOLEIL OUARDIGHA pour le soutien des handicapés et vieiellards.
Mérci
Bénévolat au Maroc
Emma7 · 2007-03-19
Bonjour,
il y a une association sur Agadir qui s appelle Terres Des Enfants, elle regroupe des cours de soutien aux enfants en difficultes, des cours aux femmes qui ne savent ni lire ni ecrire, des cours de couture et de cuisine pour de jeunes meres, une partie de cette association se rend dans les maisons de personnes ayant comme on les appelle des petites bonnes (ce qui signifie entre 7 et 16 ans, jamais aller a l ecole et travaillant du matin jusqu au soir) et propose de leur donner des cours gratuitement avec un moyen de location mis a leur disposition 3 fois par semaine. .
l association a besoin de professeurs, que ce soit de francais, d histoire ou aussi de couture, de cuisine.
voici les coordonnees
Terres Des Enfants
028-82-70-82
demandez Marta.
emma.
Bénévolat au Maroc
Chawki · 2007-06-11
Bonjour,
je suisd president d'une association (AESVT )à demnate, votre requete m'interesse. contactez moi sur :aesvt.demnate@laposte.net
Bien à vous
Mohamed
Bénévolat au Maroc
Tinoue16 · 2007-06-12
bonjour, je viens de lire ton message et ton ass: m'interesse car je voudrais faire du benevolat mais, comme je n'est pas de formation particuliere (33 ans de travail en usine, travail a la ferme, je me suis occupèe de gens agès et malades et, j'ai 2 grands enfants.) j'ai 53 ans et ma fille est marièe a Ralhid qui est marocain musulmant pratiquant (il est très gentil). je suis disponible tout de suite.afectueusement martine.