Recherche bénévolat
bonjour
je m'appelle frederique et j'ai 43 ans .maman de 6 enfants de 23à 13 ans et divorcée je suis fonctionnaire au ministere de la defense en tant que personnel civil depuis le 1er janvier 2001.
je pense avoir fait le tour global de ma situation et voici ma ou plutot mes questions :
j'ai toujours souhaité faire du benevolat et je m'emploie a petite echelle d'aider mon prochain
enfant je n'avais pas la tele a la maison et les seules fois où on pouvait la voir c'etait des documentaires sur l'afrique .
les fesses posees sur le pupitres je gobais les images .
es ce a ce moment que m'ai venu cette attirance a aider ceux que je pensais plus demuni que moi ? petite fille de hlm qui mettais les affaires de mes freres mais au moins moi j'avais de quoi me mettre quelque chose sur le dos et je me permettais meme de bouder les tartines de confitures que maman nous faisais pour le gouter parce que je n'aimais pas ca
mais apres avoir visionne des reportages je les mangeais mes tartines consciente de ma chance
a ce jour mes derniers enfants ont 13 et 14 ans
ma vie est a 1000 /heure mais il me manqu qq chose
non pas faire pour faire mais je sens au fond e moi que je dois accomplir un but
ce qui ma empecher de le faire jusqu'a prsent c'est d'abord elever mes enfants puis la societe materialiste qui nous met un boulet a la patte
aujourd'hui je dis stop a tout ca (sauf a mes enfants bien sur)
je me dis qu'il est peut etre temps pour moi de realiser ce que j'ai toujours voulu :
aider ailleurs
mais je me pose plein de questions:
combien de temps dure la "mission"?
faut il des vaccins ?
y a t'il une prise en charge du transport?
quels sont les dates de departs ?
vers quels pays ?
y a t'il une preparation a faire avant ?
comment faire envers son employeur ?
et bien d'autres questions
ca va vous paraitre bete mais je ne suis pas riche loin de la et les sites que j'a consultes me ramene a des missions ou on doit payer pour faire du benevolat ne eux t'on pas aider si on est pauvre mais riche d'amour ?
et bien d'autres questions
ca va vous paraitre bete mais je ne suis pas riche loin de la et les sites que j'a consultes me ramene a des missions ou on doit payer pour faire du benevolat ne eux t'on pas aider si on est pauvre mais riche d'amour ?