Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Arrivée tardive à Calcutta et pas d'hôtel

Discussion started by Beatamaria on 2006-12-15

4 replies

English translation pending — showing the original.


Arrivée tardive à Calcutta et pas d'hôtel

Beatamaria · 2006-12-15

Bonjour,

Nous arrivons à Calcutta le 6 janvier à 1h00 du matin. La question est: doit-on prendre un taxi pré-payé ou doit-on réserver un hôtel qui viendra nous chercher à l'aéroport?

Et, en plus, nous n'arrivons pas à trouver un hôtel convenable, c'est à dire: propre, pas cher (dans les 30 $ maximum) et sympa. Nous avons tous les guides possibles (Lonely Planet, Routard, Footprint, Rough Guide) mais on ne sait toujours pas choisir: les critiques sont quelconques et, nous avons impression qu'entre catégorie "pas cher, routard et pas tres propre" et la catégorie "luxe et cher", il n'y a pas grand chose. Avez-vous des propositions? Nous avons pensé à l'hôtel Astoria...

Merci pour vos réponses.

Béata

Arrivée tardive à Calcutta et pas d'hôtel

Leila3 · 2006-12-16

salut! alors moi je suis arrivée a calcutta par avion a 2h00 du mat' et j'ai pris un taxi prépayé a l'aéroport. Ensuite je suis allée a la salvation army, c'est pas cher, selon moi pas trop sale (Ils font le ménage tous les jours), et pour rencontrer du monde c'est vraiment bien! Je n'avait pas réservé, il y a toujours un mec qui dort derrière la porte, il suffit de frapper et il vous ouvre. Voila pour mes conseils, et bon voyage!

Arrivée tardive à Calcutta et pas d'hôtel

Katabolonga · 2006-12-17

A Delhi, j’avais pris Hotel + Taxi. Mais comme mes bagages ne sont pas arrivés, j’ai perdu deux heures en paperasse et mon taxi n’était plus là à la sortie. J’ai donc prix un taxi pre-paid.

Le premier guichet a essayé de me faire payer trois fois le prix standard. Le deuxième guichet a été honnête, il m’a bien tout expliqué, mais dans le taxi il y avait deux personnes. Et le passager était un rabatteur. Cela a été tout un cirque pour qu’il m’amène à mon hôtel. Pour plus de détails :

http://voyageforum.com/v.f?post=610627;#610627

Aussi, pour une arrivé, surtout aussi tardive, je te conseil de prendre le taxi de l’hôtel. Tu es sur d’arriver à bon port sans négocier la destination.

Arrivée tardive à Calcutta et pas d'hôtel

Chinois · 2006-12-18

J'ai moi même eu un petit problème avec un taxi prepaid, en arrivant à Calcutta, en 2005. Voilà ce que j'ai écrit à l 'époque :

2 - A Kolkata /Howrah : Taxi prepaid . Le chauffeur m'arrache litteralement des mains le bon qui ne devrait lui etre rendu qu'à la fin de la course... Très "perturbé", se revèle par la suite quasiment incapable de trouver l'Hotel convenu, trajets incohérents..... etc... La course a été interminable . Très désagréable . Je continue à conseiller le "prepaid", surtout en cas d'arrivee nocturne dans une ville inconnue. Mais il convient quand même d'etre vigilent .

B.

Pas plus, pas moins ! B.

B.

Arrivée tardive à Calcutta et pas d'hôtel

Tantan · 2006-12-22

Bonjour, Je peux te donner le nr de tel de notre chauffeur de taxi de Calcutta. Un homme super gentil, prudent, honnête, en plus il connait tout les coins de la ville . Il peux vous donner des tas de bon conseils pour éviter les arnaques! Il nous a fait visiter des endroits ou très peu de touristes ont mis le pied. Nous l'avons gardée trois jours, le dernier jour il a dormi devant l'hotel dans sa voiture pour nous conduire en pleine nuit a l'aéroport. Son nom est Beccu 094 334 16 83 29 Il nous a conduis dans un hotel bien propre ouvert la nuit mais je dois faire des recherches j'ai oublie le nom

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.