Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Circuit Sénégal/Gambie

Discussion started by Demeure33 on 2006-12-18

15 replies

English translation pending — showing the original.


Circuit Sénégal/Gambie

Demeure33 · 2006-12-18

Bonjour à tous ! 😉

Qui aurait fait le voyage circuit du catalogue Tui "le circuit authentique du saloum à la casamance" ? ou similaire pour discussions ?

Je vous remercie de votre réponse.

Fleur

Circuit Sénégal/Gambie

Iléona21 · 2007-01-19

hello,

je suis aussi interessée par ce circuit.pour le 04 mai 2007. j'hésite entre "du Saloum à la Casamance": TUI et "De st louis au Siné Saloum" nouvelles frontières. Qui peut me conseiller? merci @+

Circuit Sénégal/Gambie

Thierryangel · 2007-01-19

Bonjour Nous avons fait le circuit propose par NF St louis au Sine Saloum pour une 1ere approche c etait super . Depuis y retournons par nos propres moyens

Vous pouvez voir photos sur notre blog http://voyagedumonde.oldiblog.com ou bien notre dernier recit sur http://robinson.winnerbb.com/viewtopic.forum?p=27045#27045

Nous n avons pas encore fait la Casamance

Cordialement Thierry

Circuit Sénégal/Gambie

Demeure33 · 2007-05-01

Bonjour, Qu'avez-vous choisi alors ? Moi je suis de retour. Et vous ? A très bientôt pour échanger nos impressions. En tout cas, moi je n'aurai changer rien au monde nous avons fait du saloum à la casamance

Circuit Sénégal/Gambie

Papatte · 2007-09-08

Bonjour

j'envisage de reserver le circuit Tui "le circuit authentique du saloum à la casamance" pouvez vous me donner vos impressions et vos remarques sur ce voyage ? merci

Circuit Sénégal/Gambie

Demeure33 · 2007-09-09

Bonjour, C'est une très bonne idée ! Vous n'allez jamais le regretter ! Quand partez-vous ? Je vous donnerai toutes les informations possible vous pouvez compter sur moi ! A très bientôt j'espère. Je vous enverrai des photos.

Jo

Circuit Sénégal/Gambie

Titihima · 2007-09-26

désolée pour mon post sur l'autre sujet, je ne savais pas que ce type de circuit existait mais la gambie reste un pays difficile dont on ne peut pas toucher la réalité en voyage organisé..

Circuit Sénégal/Gambie

Crystalcyr · 2007-10-09

Nous nous sommes inscrits pour ce voyage du 23 novembre 2007. Le petit problème est que nous sommes les 2 seuls. Ils peuvent maintenir le voyage uniquement pour nous 2. Est-ce que ce serait sympa de le faire que nous 2 ou plutot en groupe. On n'hésite beaucoup. Merci de nous donner des tuyaux.

Circuit Sénégal/Gambie

Demeure33 · 2007-10-10

Bonjour, Je ne sais pas qui vous a renseigné mais à mon agence on nous avait dit qu'ils ne pouvaient pas savoir combien on serait. Nous, nous étions au total 10 et c'était super bien comme ça. Nous 4, et trois autres couples. D'ici le 23 Novembre certainement qu'il y aura d'autres personnes. Je me tiens à votre disposition pour tous autres renseignements, même photos si vous le voulez. Si c'est bien celui là, avec l'agence t hui, le circuit authentique, je vous garantis que vous passerez des moments exceptionnels.

Bien cordialement

A bientôt de vos nouvelles

Circuit Sénégal/Gambie

Amvdd · 2007-10-10

Bonjour,

Si vous voulez avoir des infos plus precises, il faut aller sur le site du sous-traitant de NF : http://www.lesenegal.info/TPA/dyn/circuits.htm

Il y a deux ans, nous avons fait le cicruit "sénégal authentique", c'était très bien coté organisation, villageois rencontrés... Voir photos et récit sur notre site perso (cf signature)

Et si vous n'êtes que deux, c'est peut-être mieux : le principal, c'est les rencontres avec les villageois sénégalais, pas avec les français 😉

Circuit Sénégal/Gambie

Demeure33 · 2007-10-11

Bonsoir,

Le circuit que montre Anne-Marie & Christophe n'est pas le même du tout. Le mien et du saloum à la casamance. Le 4 X 4 n'est pas le même non plus. Le nôtre on pouvait voir aussi bien du côté droit que du gauche sans bouger. Les sièges étaient à l'horizontales, le 4 X 4 d'anne marie verticales.

De quel circuit s'agit - il exactement ? Merci de nous renseigner.

A très bientôt.

Jo

Circuit Sénégal/Gambie

Crystalcyr · 2007-10-14

En ce qui nous concerne, il s'agit de saloun à la casamance de TUI. Nous partons le 16 novembre2007. Pour l'instant nous sommes que tous les 2 d'inscrit. Je voulais vous demander s'il était bien d'amener pour les enfants : des stylos, des savons... Merci des conseils.

Hélène

Circuit Sénégal/Gambie

Demeure33 · 2007-10-15

Bonjour,

OK pas de problème je vous donne tous les renseignements que vous voulez. Donnez-moi votre adresse hotmail afin de vous envoyer quelques photos pour vous faire rêver avant de partir ! Je vous donne le mien coquelicotjo@hotmail.fr.

A très très bientôt j'espère, je prépare déjà les photos et commentaires.

Bien cordialement

Circuit Sénégal/Gambie

Lisiane · 2008-02-20

je vais faire ce cicuit saloun et casamance mais mo probleme est le passage de la gambie

Circuit Sénégal/Gambie

Crystalcyr · 2008-02-21

Bonsoir, Quel est ton problème ? C'est vrai que la Gambie est très pittoresque à traverser. Nous l'avons traversée assez rapidement car nous avons eu de la chance. Notre guide était très performant, surtout en donnant du fric en permanence. Nous sommes arrêtés tous les 15 m. Ils demandent sans arrêt les papiers, mais c'est surtout en réalité pour avoir quelques billets. Nous sommes toujours restés dans le 4x4 et nous n'avons pas eu de problème. Au fait, avec quel organisme tu pars. Nous nous sommes partis en novembre avec TUI. Nous avons eu la chance d'être les seuls à s'être inscrits, nous avions donc un guide et un chauffeur pour nous tout seul, c'était royal. C'est un très beau voyage qui nous a beaucoup plu. Si tu veux des renseignements n'hésites pas à me les demander.

Hélène

Circuit Sénégal/Gambie

Lisiane · 2008-03-08

Merci pour ton message. Je suis rentrée aujourd'hui. Je suis parti indépendante sans organisme avec un billet sec mais j'ai rejoint des amis senegalais rencontré en octobre avec qui j'ai fait une mission humanitaire. Nous avons beaucoup voyagé mais abandonné l'idée d'aller en Casamance car il ne voulait pas se faire raquetter en Gambie. Ce sera pour la prochaine fois quand il y aura un bateau.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.