Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

De la neige à Ouarzazate

Discussion started by Touargui on 2018-01-29

117 replies

English translation pending — showing the original.


De la neige à Ouarzazate

Touargui · 2018-01-29

Bonjour à toutes et à tous

Je n'étais pas encore né la dernière fois qu'il a neigé dans cette ville.

Quelques images :

https://www.plurielle.ma/lifestyle/evasion/neige-a-ouarzazate-photos/

https://www.h24info.ma/maroc/diapo-video-zagoura-ouarzazat-taroudant-neige/

De la neige à Ouarzazate

Cambrousse · 2018-01-29

en effet c'est un paysage rare. 🙂 merci du partage

De la neige à Ouarzazate

Hannahannah · 2018-01-29

Merci Rachid ,

Je me permet de mettre deux photos en ligne . Tant mieux pour Ouarzazate c'est de l'eau .


De la neige à Ouarzazate

Jeeaan · 2018-01-29

Incroyable mais vrai. J'aurais aimé voir tous ces Marocains découvrir la neige, ils devaient être heureux. Et c'est de l'eau, enfin de l'eau.

De la neige à Ouarzazate

Touargui · 2018-01-29

Incroyable mais vrai. J'aurais aimé voir tous ces Marocains découvrir la neige, ils devaient être heureux. Et c'est de l'eau, enfin de l'eau.

En voilà un bon cliché tout comme les chameaux et les 30° 365 jour dans l'année au Maroc. De la neige il y en a toujours eue au Maroc mais pas dans la ville de Ouarzazate, pas depuis 1988 en tous cas, mais aux alentours et dans d'autres régions. Bien sur qu'ils seront heureux tout comme des Marseillais ou des Azuréens quand il neige chez eux. le Maroc n'est pas l’Irlande mais pas le Kalahari non plus. Il n'y a rien de méchant dans mes propos, mais je ne suis pas fan des clichés genre :

Les français se baladent avec une baguette sous le bras et portent des bérets et des marinières lors de leurs nombreuses grèves 😉

Respectueusement Rachid le marocain qui n'a jamais monté un dromadaire ni danser sous la pluie et qui a déjà fait du Ski et des bonhommes de neiges tous ça au Maroc.

De la neige à Ouarzazate

Mathews · 2018-01-29

bonsoir on peut s'attendre à ce que le Sahara verdisse un jour peut-être 🙂

De la neige à Ouarzazate

Touargui · 2018-01-29

bonsoir on peut s'attendre à ce que le Sahara verdisse un jour peut-être 🙂

Peut-être mais en attendant il neige tous les ans à Ifrane, Oukaïmden... Vous serez le bienvenu et amener vos luge et snowboard avec vous.

De la verdure non mais un peu de neige rien que pour vous

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/meteo/en-images-il-a-neige-aux-portes-du-sahara-algerien_1974478.html

De la neige à Ouarzazate

Mathews · 2018-01-29

bonsoir Touargui merci pour l'invitation je suis déjà allé au Maroc qui est un très beau pays. Cependant le froid c'est pas trop pour moi 😉

De la neige à Ouarzazate

Touargui · 2018-01-29

Rendez-vous à Merzouga alors en attendant vous serez gentil si vous pouviez prévenir les personnes qui cherchent des 30° au Maroc en Décembre, Janvier c'est aussi rare que la neige à Ouarzazate par contre les chameaux on les trouve sans problème dans les zoo.😉

30° ça me ferai certainement danser ça ; pour l'instant je me les gèles sous ma couverture vivement juin, août pour une belle baignade à la plage.

De la neige à Ouarzazate

Aoreora · 2018-01-29

Salut Touargui. On a compris le message! C' est bon!! Cependant on trouve toujours beaucoup de chameaux au Maroc et certainement pas au zoo.

De la neige à Ouarzazate

Touargui · 2018-01-29

Re bonsoir Mais je ne donne de leçon à personnes j'essaye seulement d'éviter que certaines personnes se fasse leurrer par les publicités mensongères de certaines agences de voyage. Cela m'a même permis de voir que j'ai un centre d'intérêt commun avec le gentil Monsieur ; notre amour du soleil. Pour preuve de ma bonne foi, j'éviterai de parler de bosses. Cordialement

De la neige à Ouarzazate

Trostang · 2018-01-29

Mais en France aussi c'est la fête quand il neige, au moins le 1er jour. On se lasse vite.

De la neige à Ouarzazate

Touargui · 2018-01-29

Sûrement, c'est la liesse pour les Ouarzazis qui auront l'occasion de faire des combats de boules de neige et des bonhommes de neige sans se taper pleins de KMs pour ça et ils n'auront pas l'occasion de s'en lasser vu que la dernière fois qu'il a neigé là bas remonte à 30 ans.

De la neige à Ouarzazate

Laury13 · 2018-01-30

Entièrement d'accord avec vous Rachid, les agences de voyages raconteraient n'importe quoi (365 jours soleil/an) pour vendre un voyage...

Cela ne me viendrait pas à l'idée de venir au Maroc en plein hiver même si j'apprécie beaucoup les paysages en "cartes postales" des sommets enneigés autour de Marrakech, ou tout comme là, le post Hannah qui nous fait voir Ouarzazate sous la neige. J'aime le Maroc à la demi-saison où l'ont peut s'y balader en sandalettes & manches courtes sans problème (déjà un avant goût de l'été).

Cela me rappelle une célèbre publicité faite sur les Iles Canaries baptisées "Les îles du printemps éternel", y étant allée en plein mois d'août, je peux vous assurer que les températures en plein été n'ont rien de printanières, puisque qu'il y fait du 38°-40° sans problème😎

De la neige à Ouarzazate

Hannahannah · 2018-01-30

Bonjour Rachid ,

Vous avez raison de le faire remarquer , le Maroc c'est aussi le froid et la neige parfois . La region d'Azrou , les Ait Bougmez , ont est loin des palmiers et des 30° l'hiver . Mais la neige sur Ouarzazate j'ai été vraiment surprise .

De la neige à Ouarzazate

Ciboulette47 · 2018-01-30

N " Kobe sous la neige ... pour moi aussi c'est une première !!! mais j'imagine que nous ne sommes pas les seules... 😉

De la neige à Ouarzazate

Cambrousse · 2018-01-30

wahou ... tu es à Knob ? veinarde ! 🙂

De la neige à Ouarzazate

Ciboulette47 · 2018-01-30

j'aimerais bien mais non. C'est quelqu'un que je connais qui l'a prise ...

J'espère pouvoir partir début mars, et d'ailleurs je reprendrais contact avec toi à ce sujet pour t'interroger sur des "plans dodo" pas chers... (pour une copine) - j'attends qu'elle m'envoie son itineraire...😉

et pour toi ? c'est prévu pour quand ?

Bizzzz Cloclo

De la neige à Ouarzazate

Cambrousse · 2018-01-30

tu me vois fort marri (e ou pas e ?) ... j'ai des travaux inattendus chez moi ... bonjour les frais. donc ça devait être en juin, mais ??? on dira septembre, ça m'étonnerait que j'arrive à tenir plus loin ....😉 sur mon blog, click sur "mes hébergements au Maroc", j'ai fait une récapitulation ....🙂

bisous Béa

De la neige à Ouarzazate

Ciboulette47 · 2018-01-30

super merci.

Bon courage pour tes travaux ... 😠 bises Cloclo

De la neige à Ouarzazate

Hannahannah · 2018-01-30

N'kob ....pas possible de se l' imaginer sous la neige . Merci pour la photo . Je met celle là , prise à 83 kms de Ouarzazate , pour le fun


De la neige à Ouarzazate

Ciboulette47 · 2018-01-30

😉😉😉😉

De la neige à Ouarzazate

Groschats · 2018-01-30

Hello les filles, oh j'ai cru que tu étais sur place... Ce n'était pas prévu pour moi qui avait envie de chaud mais mon passeport étant plein, pas moyen d'aller en Afrique comme je le voulais, du coup, je file voir la neige, je viens juste d'acheter mon billet, je me tire demain pour 2 semaines... Il va faire beau normalement dès ce week end, cela devrait faire de bien belles photos... Trop hâte...

De la neige à Ouarzazate

Hannahannah · 2018-01-30

C'est pas juste 😕😕😕 T'as pas honte de nous donner envie alors qu'on est bloqué sous cette flotte quî n'en finit pas 😉 Bon voyage et profite bien .

De la neige à Ouarzazate

Ciboulette47 · 2018-01-30

Hello boy,

Mais si ton passeport est plein, tu ne vas pas être refoulé à l'aéroport ???😉😉😉

Le soleil va venir ... t'inquietes ... Je vise le festival de M'hamid fin mars ... Inchallah ...

Have au good trip et fais nous de belles zimages.

Bises baroudeuses. Cloclo

De la neige à Ouarzazate

Groschats · 2018-01-30

En fait, il me reste une demi page... Et comme j'ai déjà plein de tampon du bled, cela passera... Je voulais aller en Afrique du sud mais il faut 2 pages vides obligatoires... Je le refais en revenant...

De la neige à Ouarzazate

Touargui · 2018-01-30

Bonsoir Hannah, Laury et à vous tous

En tout cas c'est une atmosphère de jubilation dans la région et c'est tellement beau tous ces palmiers couverts de neige et ce mélange ocre et blanc Nkob (zagora)

D'autres videos


De la neige à Ouarzazate

Ciboulette47 · 2018-01-30

Bravo pour ce blog . Que d'infos intéressantes ...😉

De la neige à Ouarzazate

Elhine · 2018-01-30

merci pour ces partages !

Vision magique ! Comme j'aimerais y être ... :-)

De la neige à Ouarzazate

Milo53 · 2018-01-31

Des amis de passage à Skoura, le week-end dernier nous ont expédié cette photo étonnante. Plus de circulation donc pas de souk lundi dernier. Mais de la joie . Et un peu de désarroi.

De la neige à Ouarzazate

Cambrousse · 2018-01-31

quelle vision étonnante .... merci du partage

De la neige à Ouarzazate

Ciboulette47 · 2018-01-31

Oulala.... Quelle surprise ce paysage enneigé. Merci de le partager😉

De la neige à Ouarzazate

Aymeline6 · 2018-01-31

Bonjour,

J'ai une petite pensée pour y vivent et qui ne sont pas équipés pour affronter le froid ou qui n'ont pas les moyens de se chauffer.

Cependant les images sont superbes pour moi qui regarde avec un chauffage à 22😉 merci du partage

cdt

A.

De la neige à Ouarzazate

Hannahannah · 2018-01-31

Bonjour Emeline ,

Tu as raison de penser à ceux qui ne sont pas équipés pour se chauffer , ce doit être glacial .

De la neige à Ouarzazate

Aymeline6 · 2018-01-31

des fois quand il fait 15 dans le bureau ou à la maison ... je trouve cela inhumain en grande égoïste que je suis.. mais mes pensées ne vont pas les réchauffer ... c'est sur !!!🤪

Avis aux camping caristes qui peuvent rajouter un petit balluchon de vêtements chauds dans leur carrosse.

les maisons ne sont pas forcement équipées et l'électricité c'est hyper cher.

cdt

De la neige à Ouarzazate

Touargui · 2018-01-31

Bonjour,

J'ai une petite pensée pour y vivent et qui ne sont pas équipés pour affronter le froid ou qui n'ont pas les moyens de se chauffer.

Cependant les images sont superbes pour moi qui regarde avec un chauffage à 22😉 merci du partage

cdt

A.

Bonjour

Vous avez totalement raison qui aurait pensé à s'équiper en chauffage à Ouarzazate, Zagora et Skoura et déjà que ceux qui sont habitués à ce genre de climat ici galèrent et ont besoin d'aide.

Mais c'est passager et d'ici quelques jours tout reviendra à la normale.

De la neige à Ouarzazate

Songhai73 · 2018-01-31

Hello grand voyageur ! je me demandais si tu n'étais pas au chaud quelques part ! le Maroc en janvier oui ça caille , j'ai vu de la neige à Merzouga une fois et bien sur jusqu'au pied de l'Atlas ...la journée ça va , mais la nuit dans les maisons c'est mortel ! j'ai compris pourquoi on dormait tous dans la même pièce et puis ensuite j'ai ramené une bonne couette depuis la France , les couvertures super lourdes n'étant pas très réchauffantes ! j'ai une pensée pour tous les gens qui vivent dans la montagne , qui ont peux de bois pour se chauffer et cuisiner ! profite bien en tout cas , tu vas ou en fait ? bises ! francia

De la neige à Ouarzazate

Aymeline6 · 2018-01-31

Bonsoir Rachid,

Perso je ne pensais qu'aux personnes qui y vivent à l'année, et qui se les gèles..... et pas de sous!!! pour se chauffer.

le touriste pour moi il s'adapte !! il ne subit pas, il choisis.

c'était juste une pensée de grande frileuse au quotidien.

cdt

A.

De la neige à Ouarzazate

Dorothy17 · 2018-02-01

Vraiment surprenant. Mais sûrement éphémère.

De la neige à Ouarzazate

Kelboulé205 · 2018-02-01

Il faut arreter le populisme condescendant et de mettre le paupersime à toutes à toutes les sauces. Cela fait des millenaires que des gens habitent dans l'Atlas, construisent selon leurs besoins et cultures et se chauffent avec la vache la mule les moutons et un tas de couvertures dans la maison. Est ce à nous de leur donner des conseils de gaspillage?

De la neige à Ouarzazate

Aymeline6 · 2018-02-01

Bonjour Martin,

Allez y doucement, Monsieur Poulet .. Oui ça fait des millénaires qu'ils se les gèles ..... et alors !!! Avoir une pensée ça n'a jamais tué personne. Il ne faut pas oublier que nous arrivons avec nos critères de confort que parfois nous exigeons dans ce pays. Et donner des vêtements chauds qui pourrissent dans le placard depuis 10 ans... c'était mon propos. C'est quoi cette idée de conseils de gaspillage ??? je n'ai jamais écrit ça . Gaspiller c'est ne pas donner et préférer jeter...

Vous avez déjà écrit des trucs moins bêtes ! en cherchant je trouverais.

cordialement

A.

De la neige à Ouarzazate

Kelboulé205 · 2018-02-01

Est il possible de s'exprimer sur ce forum librement, sans subir les sarcasmes de celles qui veulent se retrouver entre elles, avec leurs tendance politiques d'une autre époque? Je n'ai jamais évoqué les vétements donnés, mais celà me donne l'occasion de rappeler que la plupart des dons sont remis en vente. Si les marocains considérent qu'ils ne se gélent pas , inutile de leur conseiller de se chauffer, pourquoi pas à 23 comme dans la plupart des bureaux d'ou vous écrivez.

De la neige à Ouarzazate

Aymeline6 · 2018-02-01

Franchement Martin, si ils revendent cela ne nous regarde pas ... Après on va rester cool .. je n'ai pas la visibilité du message auquel vous avez répondu. Ok si certains vous ont dit qu'ils n'avaient pas froid ... mais ceux qui se les gèlent vous ne les fréquentez peut être pas ... comme moi d'ailleurs !!! mais ils existent et n'ont pas forcement ni internet, ni notre confort de vie. Je ne conseille à personne de se chauffer ... mais il est évident que personne n'a envie d'avoir froid.

Et cela veut quoi vouloir se retrouver entre elles ????

on fait pause et on se contente d'admirer les jolies prises de vues de chacun 😏

cordialement

A.

De la neige à Ouarzazate

Groschats · 2018-02-01

Hello Francia,

Et non plus au chaud, ceci dit, je n'ai pas eu très chaud en Asie... Un jour ou deux seulement au sud Laos et au Cambodge où il a fait chaud sinon c'était plutôt frais et ça caillait même au nord Laos... Avec même de la neige dans les montagnes du nord Vietnam pffff... Mais je me suis rattrapé au sud Cambodge dans une eau à plus de 30 degrés. ( c'est presque correcte pour moi qui suis hyper frileux dans le milieu aquatique ).

Pour le Maroc, je n'en sais rien du tout, je pars demain matin et mon sac n'est même pas fait, j'ai juste mon billet pour Nantes-Marrakech en poche, je n'ai pas encore loué de voiture, je vais fouiner cet après midi car le bus pas pour moi... Et je n'ai pas la moindre idée du programme... Mais je saurais sûrement quoi faire une fois que je serais aussitôt sorti de la ville. 😎, bon y a quand même de forte chance pour que j'aille vers l'est hein...

Probablement une petite halte à Ouarzazate pour se mettre une bonne charge avec les potes et ensuite... On verra... C'est loin demain pour moi... Faut pas se mettre de pression en voyage...😇

De la neige à Ouarzazate

Gs · 2018-02-01

bonjour 😉 oui merci à tous pour le partage de ces photos inhabituelles pour certaines régions du pays

De la neige à Ouarzazate

Groschats · 2018-02-01

Je n'avais pas vu mais ... oh my god, c'est quoi ce pseudo ??? Si je décortique, je lis " quel boulet 205 "...😄😏😏

En tout cas, j'ai hâte de manger un tajine de ... poulet citron moi...😇😇😇

De la neige à Ouarzazate

Kelboulé205 · 2018-02-01

La difference avec vous et vos amies qui imposent les elements de langage, c'est que moi, je le vis. A chaque fois que je suggére d'isoler un peu les fenetres, et d'installer un poele à bois, ou toute autre modification de confort, la réponse est la méme, on a toujours fait comme celà. J'ai installé moi meme des poeles dans une école, avec le budget bois pour 2 ans, les poeles ont eté demontes, ils rouillent dehors, les tuyaux volés ainsi que le bois, revendu par l'instit à la maison d'hotes du village voisin, les gamins n'ont rien vu. Le Maroc, ce n'est pas une semaine par ci par la en saison touristique, il y a aussi une vraie vie avec des vrais gens. Et des gens dont l'inertie est incomprehensible pour ceux qui ne veulent pas admettre les lourdeurs des traditions et veulent jour à l'humanitaire hautain.

De la neige à Ouarzazate

Aymeline6 · 2018-02-01

restez zen Martin !! je n'ai pas d'amies sur le forum ... et je fuis les conflits 😉 Alors on va se poser !!! si vous le voulez. En mode partage et constructifs. Ma vision n'est pas forcement la même que la votre ... mais personne n'a tord ou raison!!!! juste parfois des points de vue différents.

cordialement

A.

De la neige à Ouarzazate

Ciboulette47 · 2018-02-01

Bravo Aymeline... je partage ton point de vue...🙂

Cloclo

De la neige à Ouarzazate

Nono2100fr · 2018-02-01

pour info au Maroc.....c'est des dromadaires (une bosse) bonne journée !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.