English translation pending — showing the original.
Anecdotes et conseils pour le Transsibérien
Loopkin · 2003-08-05
Bonjour à tous.
Après pas mal de temps d'inactivité sur ce Forum, je reviens avec quelques surprises... Mais, chuuuutttt!! Je n'en dis pas plus pour le moment.
En attendant, je vais prendre le Transsibérien jusqu'à Vladivostok en septembre. Je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà pris (par leurs propres moyens, pas par des agences à but lucratif), et si oui, voici les questions que je leur pose:
Comment gérer les étapes? Peut-on s'arêter dans une ville et prendre le train suivant?
Avez vous des anecdotes ou des récits à me raconter, des conseils à me donner?
Je vous raconterai ce voyage à mon retour dans ce topic. Merci d'avance de vos réponses.
Anecdotes et conseils pour le Transsibérien
Loopkin · 2003-08-25
Devant l'absence de réponses, je me réponds à moi même en disant:
"tu verras bien dans deux semaines!".
Date à laquelle je pars.
Je vous raconterai tout à mon retour, je compte écrire pas mal pendant le voyage (entre midi et deux, quand je commencerai à débourrer de la veille et que personne ne m'aura encore tendu un nouveau guet apen à la vodka).
Si vous avez des infos, je prends quand même!
Bon courage à tous ceux qui rentrent, et qui vont recommencer à compter les jours jusqu'à leur prochain envol (gnargh gnargh gnargh!!!)
Loopkin
Anecdotes et conseils pour le Transsibérien
Alan · 2003-08-25
Salut,
.....même si je pars dans un mois pour l'Idonésie, je t'envie réellement de partir faire ce voyage avec le Transsibérien......ce qui veut dire que tu as drôlement intérêt à nous faire part de tes impressions de voyage, et on sait jamais ramène suffisamment de vodka......on sait ou te trouver....😉
Anecdotes et conseils pour le Transsibérien
Loopkin · 2003-08-25
Super d'aller en Indonésie. Ca donne envie de faire du hors sujet et de te demander si tu y a déjà été, et où tu vas? Moi, j'y suis allé deux fois, et c'est là que j'ai chopé le virus, je crois. A 7 ans! Surtout les volcans. A cet age, c'est fatal.
Merci de l'intérêt que tu portes à mon petit voyage (en attendant mieux, hé! hé!). Je te raconterai avec force détails, alors.
Je suis à Montmartre. Vous demandez le russe qui invite tout le temps des étrangers chez lui, et les gens vous diront où j'habite.
Anecdotes et conseils pour le Transsibérien
Alan · 2003-08-25
Loopkin, Loopkin....
...ben alors, t'as la mémoire qui flanche...on en a causé il y a quelques temps....😉, oui j'y suis déjà allé en 2000, Sumatra que j'ai adoré, Bali un peu trop touristique et les paradisiaques Gili islands au nord de Lombok....
....cette fois ci, ce sera envol pour Denpasar, puis Maumere tout à fait à l'est de l'île de Florés que l'on traversera d'Est en Ouest, avant d'aller voir les varans de Komodo sur l'île de Rinca, puis retour sur le sud de Lombok que l'on ne connait pas encore....j'en salive par avance et il me tarde de faire mon sac.....
Anecdotes et conseils pour le Transsibérien
Loopkin · 2003-08-26
Je dois manger plus de poisson.
Pour la mémoire.
Mille excuses et bon voyage, alors.
Anecdotes et conseils pour le Transsibérien
Loopkin · 2003-09-09
Bonjour a tous.
Un petit coucou rapide (un coucou est rarement rapide, mais bon) pour vous dire que je suis a Iekaterinburg, a 1500 km de Moscou, soit deja 25 heures de train. J'ai fait etape a Moscou le temps de retrouver des amis russes moscovites avec qui on s'est mis evidemment minables a cause de la fete de Moscou de samedi (anniversaire de la ville), ce qui m'a rendu plus difficile la tache le lendemain pour comprendre ce que voulaient dire certains cubistes de la Galerie Tretiakow contemporaine qui proposait une exposition sur le Cubisme. Mais le fait que je me sois trompe de gare ensuite, que je m'en sois rendu compte au dernier moment, et que ca m'aie oblige a courir comme un forcene dans le metro de Moscou avec l'amie qui m'accompagnait et mon petit (mais dense) sac a dos, tout ca m'a remis les idees en place de force, et c'est serain que je suis arrive a Nijni Novgorod, et que j'ai retrouve mes amis de la bas.
Et hier apres midi, je les ai quittes pour le grand saut dans l'inconnu, parce que plus loin, je ne connais plus personne.
J'ai beaucoup ecit pendant le voyage, mais sur cahier, je retranscrirai tout ca en arrivant. Pour le moment, a part le temps qui est degueu, tout se passe bien, mais j'avoue que c'est un peu l'arrache... Le genre de voyages non-organises qui ne plairait pas forcement a tous...
Russkie poselovanie!
Loopkin
Anecdotes et conseils pour le Transsibérien
Ouais · 2003-09-09
😉salut
Dis moi j'ai comme projet un petit tour sur le transiberien et sur le turk-sib, j'aimerais savoir combien tu as payé pour faire moscou-vladis.Moi je souhaite m'arreter a novossibirsk et puis prendre une "correspondance" pour almaty et bishkek, ensuite faire l'ouzbekistan apres essayer d'entree au turkmenistan iran syrie et ensuite quand j'aurais plus de thunes je reviendrais en france.
Aurais-tu des conseils pour le visa russe et pour ls autres visas des republiques d'asie centrale????
A+ et bon voyage