Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa pour le Cambodge depuis la Thaïlande?

Discussion started by Cyclovince on 2006-12-20

13 replies

English translation pending — showing the original.


Visa pour le Cambodge depuis la Thaïlande?

Cyclovince · 2006-12-20

Salut à toutes et à tous!

Je pars début 2007 en Thailand puis au Cambodge (à vélo, bien sûr!). Question: est-il possible de faire faire mon visa à la frontière Cambodgienne, en voyageant "indépendantà-vélo" et pas "en-bus-à-touriste"? Autres solutions intéressantes niveau attente/prix?

Même question pour le Laos soit depuis la Thailand, soit depuis le Cambodge (pas encore certain de mon trajet)

A+ Vince

Visa pour le Cambodge depuis la Thaïlande?

Alan · 2006-12-20

Salut ....

Pour entrer au Cambodge depuis la Thailande par voie terrestre, aucun problème pour faire les formalités à la frontière ..... n'oublies pas une à deux photos ....

Bon voyage,

Visa pour le Cambodge depuis la Thaïlande?

Rogerbarthas · 2006-12-21

La seule difficulte de visa pourrait etre Cambodge / Laos : dans ce cas, faire le visa pour le laos à Phnom Penh... Bon voyage .

Visa pour le Cambodge depuis la Thaïlande?

Cyclovince · 2006-12-21

Super, merci pour les infos!

Vince

Visa pour le Cambodge depuis la Thaïlande?

Jerome59 · 2006-12-21

Par contre pour eviter les problemes de raket a la frontiere (Poipet surtout) essaye de le faire faire a bangkok a l'ambassade. Ca prend une journee (depose le matin, recupere l'apres-midi) et ca te permet de passer plus sereinement le poste frontiere (Surtout si tu veux passer par un poste frontiere plus petit comme Chong Jom - que je te conseille - ou autre).

A+

Visa pour le Cambodge depuis la Thaïlande?

Rogerbarthas · 2006-12-21

Bonjour

Peux tu nous en dire plus sur le raket à poipet ? QUI? COMBIEN? ...POURQUOI CEDER ? ...ETC ...TES MISERES EN QUELQUES SORTES... LE VISA ? LE TRANSPORT ? MERCI

Visa pour le Cambodge depuis la Thaïlande?

Jerome59 · 2006-12-22

J'ai justement choisi de passer par Chong Jom pour ne pas avoir a passer par Poipet. Des amis y sont passes en septembre et ils ont du negocier pendant pres d'une heure avec des douaniers pour ne pas avoir a payer 1000 baths pour recuperer leur passeports. Donc je ne vois pas l'interet de passer par Poipet quand il existe d'autres routes pour se rendre au Cambodge (route "du Sud" ou Chong Jom). A+

Visa pour le Cambodge depuis la Thaïlande?

Rogerbarthas · 2006-12-22

Bonjour Il s 'agissait donc de douaniers thai ZELES mais qui n'ont rien obtenu de plus ? Ils (tes amis) ont perdu une heure et ils sont passes, c'est ca ?... Excuse moi, c'est pour comprendre...

Visa pour le Cambodge depuis la Thaïlande?

Jerome59 · 2006-12-22

Oui ils ont perdu une heure mais avec les douaniers cambodgiens

Visa pour le Cambodge depuis la Thaïlande?

Rogerbarthas · 2006-12-22

Bon, donc il n'y a pas eu de racket mais seulement une attente evaluée trop longue ...Sais tu pourquoi les Cambodgiens voulaient des baths ?

Visa pour le Cambodge depuis la Thaïlande?

Jerome59 · 2006-12-22

t' appelles ca comment des mecs qui demandent de l' argent pour te rendre ton passeport ? qu'est ce que tu souhaites demontrer ?

Visa pour le Cambodge depuis la Thaïlande?

Rogerbarthas · 2006-12-22

Je souhaite comprendre les origines de rumeurs: tu sais l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ...Bon, toi il ne t'est rien arrive et tes amis ont perdu une heure, pour l'instant, l'histoire se resume à cela et pourrait arriver n'importe ou...ou presque! pdt une heure, il y a peut etre eu des controles que tu ignores (et tes amis aussi !), il y a plein de "possibles" et je ne vois donc pas la nessecité de la "denonciation" que tu fais qui est par ailleurs dommageable à toute une categorie de locaux qui vivent là et que je respecte , par contre que l'anecdote soit raconte, je le comprends ce n'est pas tres agreable ;par contre encourager quelqu'un qui de bkk veut aller à Siem reap de passer par le sud devient totalement incomprehensible.Je pense que les choses sont plus claire maintenant et que les voyageurs feront leurs choix avec plus d'elements; bon je t'ai senti un peu enerve dans ton dernier message, sache que je ne te fais pas de proces, je trouve juste un peu hatif ton jugement...Cpdt si ton histoire est repetitive, je te dirai bravo de l'avoir denoncé! Cordialement.

Visa pour le Cambodge depuis la Thaïlande?

Jerome59 · 2006-12-22

Pendant une heure il n'y a pas eu de controle mais negociation pour qu'ils n'aient pas a payer des "frais de douane"...Et depuis que je suis en voyage en Asie du Sud Est j'ai rencontre plusieurs personnes qui ont vecu la meme chose a Poipet. Certains ont paye d'autres ont negocie. Donc je ne pense pas que ce soit une "rumeur". Je ne me permettrais pas de raconter des choses non fondees sur un forum.

C'est tout de meme hallucinant de devoir se justifier a ce point parcequ'on qu'on souhaite apporter un element de reponse.

Ensuite, Poipet n'est pas le seul poste frontiere avec le Cambodge. Vince qui met dans son poste qu'il souhaite eviter "les bus a touristes" preferera surement passer par Chong Jom ou par la route du Sud. Y'a beaucoup moins de monde et les paysages sont vraiment sympa.

Visa pour le Cambodge depuis la Thaïlande?

Rogerbarthas · 2006-12-22

OK !merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.