in Thèmes › Formalités administratives
Information sur l'ESTA
Discussion started by Loredana87 on 2018-01-30
14 replies
English translation pending — showing the original.
Information sur l'ESTA
Loredana87 · 2018-01-30
Bonjour à tous
Je suis toute nouvelle pour l'inscription mais ca fait plusieurs jours que je lis les post en tant qu'invité. Un post m'a interpellé car je me suis un peu retrouvé la- dedans. Une membre vas bientôt rejoindre son fiancé et avais peur d'être soupçonné etc. Une autre membre lui disait de ramener des justificatifs.
Son post m'a inquiété.
Alors moi je vous demande quelques conseils et quelques questions.
La question est : l'agent d'immigration à t'il sous les yeux tout le formulaire d'esta ? ou il prends juste les infos du passeport ? Quand la compagnie aérienne transmet l'API l'agent peut voir si le passager à un billet aller retour ?
Je pars en mars aux USA voir un ami. Je serai hébergé chez lui la totalité du séjour. Dans mon formulaire esta qui a été accepté j'ai rempli son nom et son adresse et son tel dans la partie informations sur le séjour. Je ne suis pas en couple avec lui et j'ai un billet alller-retour.
Je suis en couple avec le père de mes 2 derniers enfants (j'en ai 3). Mais ça du coup l'agent peut pas le deviner.
J'envisage de refaire une demande esta car dans la première demande je n'ai pas rempli contact d'urgence et mtn j'aimerais rajouter le nom de mon compagnon dedans. Pareil pour Facebook pour ma premiere demande j'ai mis mon ancien nom d'utilisateur mais depuis j'ai changé et mon nom Facebook est Loredana Nicolas P... B ... (nos deux noms de famille).
Je me dis que si l'agent vois le nom de mon compagnon sur le nom Facebook et ce même nom sur mon contact d'urgence cela prouverait ma bonne foi ? Qu'en pensez vous ?
Concernant les employeurs, dois-je marquer mon emploi en anglais ?
Pour les justificatifs qu'effectivement j'ai bien un emploi en France et des enfants, comme l'a proposé le membre du post que j'ai vu, puis je photocopié mon livret de famille et mes contrats de travail avec éventuellement mes 2 dernières fiches de paie ? j'ai la garde de mon 1er enfant et j'ai un jugement que je peux photocopier mais vu que je suis avec le père des 2 autres je ne peux pas prouver avec un jugement.
Je suis tenté si je refais une demande de mettre le nom d'un hôtel mais j'ai peur que, si ma première demande est toujours dans leur archives, l'agent regarde les infos dessus et sois suspicieux car d'un coup je change cette info et me demande un justificatif de lhotel que je n'aurais pas.
J'espere avoir été clair et vous remercie pour votre aide.
Information sur l'ESTA
Olivieredh · 2018-01-31
Pourquoi tu te poses autant de questions?
C'est pourtant pas compliqué, le ESTA il faut le remplir le plus honnêtement possible et pour ne pas se le faire refuser, il faut répondre non partout.
Information sur l'ESTA
Loredana87 · 2018-01-31
Bonjour
Mon esta a été accepté. Mais maintenant j'angoisse car je vais voyager seule pour voir mon ami homme aux États-Unis. Sur l'esta comme sur les données API j'ai marqué le nom de mon ami. Je souhaite juste pouvoir prouver ma bonne foi à l'agent d'immigration que j'ai une attache en France avec mes enfants et mes travails.
Je n'aimerais pas qu'on me refuse l'entrée pour un soupçon de mariage ou illégalité
Information sur l'ESTA
Olivieredh · 2018-01-31
Si c'est ton 1er voyage, tu ne risques rien. Par contre si c'est ton 3eme voyage consécutif, c'est une autre histoire.
Au cas ou l'agent de l'immigration te pose des questions, surtout ne pas donner des réponses qui ne correspondent pas aux questions posées.
En d'autres termes, ne pas répondre a une question qui n'a pas été posée.
Information sur l'ESTA
Loredana87 · 2018-01-31
Merci pour ta réponse.
Oui c'est mon premier voyage. Je ne suis jamais aller au USA auparavant et mon passeport est vierge de tampons. J'avais pris un billet d'avion pour janvier et j'avais fais l'enregistrement mais 2 heures avant de partir mon fils a eu un accident qui l'a conduit à l'hôpital. J'ai bien entendu annuler l'enregistrement et appeler la compagnie aérienne.
J'appréhende les questions car mon niveau en anglais est exécrable ... si je comprends pas ce qu'il me dis ça va être une catastrophe.
Pour l'esta penses tu que je dois modifier les informations comme indiqué sur mon post ?
Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre et surtout de ne pas me critiquer
Information sur l'ESTA
Caussat · 2018-01-31
Bonjour Loredana,
Déjà pour te rassurer sur ton niveau d'anglais : les questions posées par l'agent d'émigration seront simples !
Ensuite pour ton ESTA :
1) Oui, il a tout sur son ordinateur !
2) Pour tes justificatifs montrant que tu vas rentrer en France, tu prends tout ce que tu veux, mais pas sûr qu'ils te le demandent.
3) Pour l'entreprise et l'emploi tu mets tout en Français (enfin, moi c'est ce que je fais et ça passe).
4) Pour la mise à jour des données, tu peux le faire pour certaines. Tu vas sur le site de l'esta, tu récupères la tienne en renseignant n° d'ESTA, n° de passeport, date de naissance. Et tu modifies/complètes ce qui est modifiable.
Voili, voila!
Cordialement,
Caussat
Information sur l'ESTA
Protege · 2018-01-31
Bonjour
Comme je le dit depuis deux ou trois jours il faut arrêter la psychose sur le passage de l’immigration US.
Pour répondre à vos questions :
- oui l’officier d’immigration a ou peut avoir accès à votre ESTA.
- Pour allez aux US vous devez avoir un billet ou une preuve de sortie des US dans les temps imparti .Si vous n’avez pas de billet retour vous risquez de ne pas embarquer pour aller aux US.
- Il est dommage de ne pas avoir rempli le contact d’urgence , le mieux étant que ce contact soit en France .
- donner le compte Facebook est facultatif. En cas de problème vous pourrez toujours le montrer .
- Je vous déconseille d’avoir tous documents autre que ceux nécessaire pour votre voyage touristique , par contre avoir accès à son compte bancaire par internet est un plus si bien sûr vous avez suffisamment d’argent dessus pour les frais de votre voyage.
Si vous répondez calmement et tranquillement à l’officier que vous venez voir des amis et faire du tourisme vous n’aurez aucun problèmes .
Information sur l'ESTA
Mimigale · 2018-01-31
Bonjour,
Il ne faut pas "psychoter" 😏
9 fois sur 10, tout se passe très bien au passage de l'immigration. La plupart du temps les questions posées par l'officier se limitent à :
Où allez-vous
Combien de temps restez-vous
Motif de votre voyage ==> holydays, vacation ou à la limite "visiting a friend"
Dans mon cas en tout cas, ça n'a jamais été plus loin que ça. Soyez calme, détendue, et tout se passera bien.
Information sur l'ESTA
Stratele52 · 2018-01-31
Si c'est ton 1er voyage, tu ne risques rien. Par contre si c'est ton 3eme voyage consécutif, c'est une autre histoire.
.
Je ne partage pas ton opinion , plus on a de voyages avec des sorties du pays, plus on prouve à l'immigration US qu'on est un touriste "idéal" pas un clandestin.
Information sur l'ESTA
Loredana87 · 2018-01-31
Bonjour
Je réponds à ton message et en même temps je réponds aux autres.
Alors je pense refaire une demande car je vais rajouter le contact d'urgence en mettant le nom de mon compagnon et changer le nom de Facebook car du coup ya le nom de mon compagnon.
Je ne vais pas changer le nom de mon ami aux États-Unis mais du coup je stresse car du coup je veux pas être soupçonné de vouloir rester illégalement ou quoi que ce soit. Changer le nom du contact en ayant le risque qu'il regarde mon ancien esta pour voir ce que j'ai changé c'est prendre le risque qu'il trouve ça suspicieux donc je préfère le garder malgré le stress mtn
Je pensais bien faire en prenant des documents comme quand j'ai lu le post des 2 membres ça me permettrait de pouvoir bienme justifier de mes attaches en France. Du coupje ne sais pas quoifaire
Effectivement j'imagine les agents us comme des personnes assez impressionnants avec une certaines psychoses car certains témoignages que j'ai pu lire m'ont mis la boule au ventre. Merci pour l'anglais car je suis très nul lol.
Merci en tout cas pour les réponses
Information sur l'ESTA
Stratele52 · 2018-01-31
Bonjour
Effectivement j'imagine les agents us comme des personnes assez impressionnants avec une certaines psychoses car certains témoignages que j'ai pu lire m'ont mis la boule au ventre. Merci pour l'anglais car je suis très nul lol.
Ce sont de très grosses exagérations et combien de témoignages sur les millions de visiteurs qui entrent aux É-U ?
Poser la question c'est y répondre
Information sur l'ESTA
Loredana87 · 2018-01-31
Oui tu n'as pas tort !
Du coup je vais changer ce qu'il faut sur l'Esta mais pas le contact
être honnête paiera peut être ?
Penses tu que cest une bonne idée ?
J'ai imprimé mon billet électronique au cas où
L'agent le voit le billet d'avion avec l'API que lui as transmis la compagnie ?
Information sur l'ESTA
Ulysse54 · 2018-01-31
Ce que vous avez lu ne correspond pas à la réalité pour une immense majorité de personnes. Le passage à l’immigration n'est pas un interrogatoire. L'objectif de l’agent est de repérer des personnes qui pourraient poser problème et l’essentiel se fait visuellement dans un premier temps. Voyager seule est un critère effectivement qui vous positionne moins bien que si vous êtes avec votre mari et 3 enfants...😉 Si vous avez 25 ans, que visiblement vous n'avez pas l'air de rouler sur l'or, que vous parlez et comprenez correctement l'anglais, êtes anormalement stressée, votre vol retour est dans 3 mois, au maxi, que vous êtes déjà venue il y a 6 mois, là l’agent va sans doute s'intéresser un petit peu plus à vous. Je n'ai pas le sentiment que vous correspondiez à tous les critères...
Bref à votre place j’aurais été moins informative, mais bon rien de grave... La question rituelle est de vous demander si vous venez pour le travail ou les vacances répondez, vacances point. Préparez vous au cas où à répondre en anglais à une question sur votre hébergement, mais ne mettez pas ça en avant. Dites I'm visiting friends pas "a friend", et si on vous le demande quelques qualificatifs sur l'ami / les amis en question, je les connais depuis x années ils sont venus chez moi 2 semaines l’année dernière, je ne sais pas, ou si votre ami vous attend à l'aéroport... Si ça se complique vraiment sachez que vous serez pris à part et que là vous aurez la possibilité de mieux vous expliquer peut être en Français, de faire appeler votre ami, etc. Dans votre cas partez du principe que vous passerez sans difficultés et vous verrez ça va aller.
Information sur l'ESTA
Loredana87 · 2018-02-01
Bonjour
Je ne viens de voir le message que maintenant et je m'en excuse. J'ai aussi été bloqué hier car j'ai posté trop de message pour une nouvelle membre !
Alors du coup j'ai refais une demande esta qui a été accepté et j'ai mis le nom d'utilisateur Facebook qui est Loredana Nicolas P B et aussi le contact d'urgence qui est mon conjoint. Je n'aurais pas dû ? J'ai préféré ne pas changer les infos sur mon ami aux États-Unis car si ils ont une trace de mon ancien et qu'il regarde, la déduction est vite fait ...
Oui je viens seule chez un homme mais c'est juste amicalement et j'insiste lol et je repars en France j'ai un billet aller retour que j'ai imprimé. Je reste 8 jours. J'ai 30 ans cette année en octobre j'aurais 31 mais je paraît un chouilla plus jeune. Je ne paraît pas comme si je n'avais pas trop d'argent je paraîs normal. Mais malheureusement on peut voir que je ne fais pas partie d'une classe riche! Mon niveau d'anglais est exécrable bien que je puisse comprendre et dire certaines choses. J'ai aussi préféré prendre des photos de mon livret de famille, des copies intégrale de l'acte de naissance des enfants, de mes contrats de travail (CDI), et fiches de paies. Tout ça se trouve dans un dossier dans l'application Galerie de mon téléphone car un membre m'a conseillé de ne pas les prendre dans ma valise (j'aurais une valise cabine) car sinon en cas de fouille l'agent risquerait de trouver ça soupçonneux. Je me dis que si besoin je peux demander à ce qu'ils fouillent mon tel et ils pourront voir ces documents ainsi que les photos de ma famille. En plus, la coque de mon tel est une photo de mon conjoint et moi.
C'est la première fois que je voyage, c'est d'ailleurs mon premier voyage en avion tout court, je ne suis jamais partie. J'avais pris un billet d'avion en janvier pour aller voir mon ami. je m'étais même enregistré en ligne mais au dernier moment j'ai dû annuler mon enregistrement car mon fils a eu un accident qui l'a conduit à l'hôpital et le lendemain j'ai appelé la compagnie aérienne pour les informé de vive voix car sur mon compte il y avait marqué que j'ai loupé l'embarquement et tout a été réglé à ce moment là.
J'avoue qu'à 3 semaines de mon voyage, je stresse et pensais bien faire en mettant les infos sur mon ami car je ne suis jamais partie dans l'optique de rester illégalement donc ça me semblait évident en fait de rester honnête.
Merci en tout cas d'avoir répondu et dsl d'avoir mis un certain temps à te répondre.
Information sur l'ESTA
Ulysse54 · 2018-02-01
La durée de 8 jours est tout à fait en ligne avec le voyage. Encore une fois ne vous faites pas tant de soucis vous allez voir que tout va se passer tout seul. Effectivement n'arrivez surtout pas avec un dossier à la main !! Ce n’est ni un examen, ni un interrogatoire, mais une formalité de contrôle.
Ça n'a rien à voir mais soyez par contre plus prudente avec la diffusion d'infos personnelles comme votre identifiant Facebook sur un forum pourquoi prendre un pseudo sinon.....