Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Randonner sur le GR 34 de Roscoff à Brest

Discussion started by Galisol on 2018-02-04

2 replies

English translation pending — showing the original.


Randonner sur le GR 34 de Roscoff à Brest

Galisol · 2018-02-04

Bonjour,

Je vois que vous avez effectué le même trajet que celui que j'envisage pour cet été (juin 2018). Trouver des hébergements en Bretagne est toujours très compliqué. Pourriez vous me donner quelques adresses où vous avez dormi ? Voici mes étapes (approximatives, je peux modifier un peu) Roscoff Plougoulm ou Moguiriec Pont-christ Plouescat Brignogan Guisseny Lilia Aber wrac'h Trouzilit Portsall Lanildut Lampaul-Plouarzel Pte St Matthieu - Brest en 2 étapes St Anne du Portzic Brest Merci pour les infos que vous pourrez me donner Très cordialement

Randonner sur le GR 34 de Roscoff à Brest

Daniel56 · 2018-02-04

demat Chantal (bonjour en breton). Peut-être est-ce vers moi qui ai réalisé cette partie du GR34 que vous posez la question ?, vous ne mentionnez pas le destinataire de votre message. Perso, sur ce parcours j'ai peu pratiqué l'hébergement en dur, car pataugazant avec ma tente. Le gr34 offre peu d'hébergements à proximité du sentier d'où l'autonomie offerte par la tente et le couchage portés. Quelques gîtes, du bivouac, quelques campings, les ravitos, les petits restos sont assez fréquents et faciles. ci-joint l'article de mon blog répondant à quelques unes de vos questions. Revenez vers moi, éventuellement en MP (option)message privé) si questions sans réponse.

http://danydarminichi.over-blog.com/2016/07/le-gr-34-de-morlaix-a-brest-par-les-abers-wrac-h-benoit-ildut-et-les-phares-de-l-ile-de-batz-de-la-vierge-du-four-de-trezien-de-st-m Bonne préparation. Cordialement. Kenavo

Randonner sur le GR 34 de Roscoff à Brest

Galisol · 2018-02-04

Bonsoir

Merci pour votre message. Je suis bien d'accord avec vous, l'idéal est la randonnée avec la tente sur le dos. Hélas pour moi ce n'est pas possible, des problèmes de dos m'empêchent de porter un gros sac (je ne dépasse pas 8 kg, gourde et un peu de nourriture comprise). Et il m'est difficile de coucher à la dure. Donc le bivouac, j'oublie et Je cherche des hébergements "en dur" .......et c'est le parcours du combattant ! Je finirai bien par y arriver ! Chantal

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.