English translation pending — showing the original.
France-Mali en mini bus
Daniem · 2006-12-23
Avec le sable est-il nécéssaire de prendre des disposions pour le filtre a air du moteur, faut-il prévoir une aspiration extérieure du véhicule
France-Mali en mini bus
HJ61 · 2006-12-24
Salut !!
Sur piste, avec un véhicule devant toi qui fait beaucoup de poussières, ton filtre va être bien vite encrassé !! dans les stations services, à chaques pleins de carburant, il faut sortir ton filtre à air et le faire soufler !! en prendre un 2éme en secours !!
Dans "la boite" où est le filtre à air, c'est bon aussi de passer un chiffon huileux sur les paroies !! la poussière qui si colle n'est pas sur le filtre, c'est aussi à nettoyer à chaque plein !!
Donc le schnorkel, n'est pas indispensable !! si tempette de sable !! il y en a autant en haut qu'en bas, du sable qui passe sur le véhicule !!
Au Maroc : il y a souflette dans les stations de carburant !!
Plus au Sud :Mauritanie/Mali ..Etc.. Voir chez les réparateurs de roues, pas de compresseur dans les stations de carburant !!(chaqu'un son métier)
Cordialement
PAPY
France-Mali en mini bus
Daniem · 2006-12-25
Salut
merci pour ces renseignements
cordialement
Daniem
France-Mali en mini bus
Sylvaafriqua · 2006-12-26
🙂bonsoir
il est de plus prudent de verifier la fixation du filtre et des durites d'aire, les routes ne sont pas trés bonnes parfois et les secouses casse tous