Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

France-Mali en mini bus

Discussion started by Daniem on 2006-12-23

3 replies

English translation pending — showing the original.


France-Mali en mini bus

Daniem · 2006-12-23

Avec le sable est-il nécéssaire de prendre des disposions pour le filtre a air du moteur, faut-il prévoir une aspiration extérieure du véhicule

France-Mali en mini bus

HJ61 · 2006-12-24

Salut !!

Sur piste, avec un véhicule devant toi qui fait beaucoup de poussières, ton filtre va être bien vite encrassé !! dans les stations services, à chaques pleins de carburant, il faut sortir ton filtre à air et le faire soufler !! en prendre un 2éme en secours !! Dans "la boite" où est le filtre à air, c'est bon aussi de passer un chiffon huileux sur les paroies !! la poussière qui si colle n'est pas sur le filtre, c'est aussi à nettoyer à chaque plein !! Donc le schnorkel, n'est pas indispensable !! si tempette de sable !! il y en a autant en haut qu'en bas, du sable qui passe sur le véhicule !! Au Maroc : il y a souflette dans les stations de carburant !! Plus au Sud :Mauritanie/Mali ..Etc.. Voir chez les réparateurs de roues, pas de compresseur dans les stations de carburant !!(chaqu'un son métier) Cordialement PAPY

France-Mali en mini bus

Daniem · 2006-12-25

Salut merci pour ces renseignements cordialement Daniem

France-Mali en mini bus

Sylvaafriqua · 2006-12-26

🙂bonsoir il est de plus prudent de verifier la fixation du filtre et des durites d'aire, les routes ne sont pas trés bonnes parfois et les secouses casse tous

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.