Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Quel vélo prendre?

Discussion started by Diewo on 2006-12-23

3 replies

English translation pending — showing the original.


Quel vélo prendre?

Diewo · 2006-12-23

Bonsoir,

après une longue recherche sur ce forum (génial 😛) je n'ai pas réussi à trouver réponses à mes questions. Alors je repose la sempiternelle question: Quel vélo choisir?

Objet: j'ai dans l'idée de faire de longs voyages (Seattle San Diego par exemple) Où: sur du bitume Prix: moins de 500€ (sans l'équipement)

Qu'est-ce que vous me conseillez?

Je ne veux pas un truc de pro mais un truc plutôt "basique" mais bien pour faire de longs voyages, sans trop se prendre le chou !

Et sans ça, où acheter un tel vélo à Paris? Les magasins comme Decathlon, Go Sport, Citadium... sont-ils de bons magasins pour mon cas?

Je vous remercie pour vos réponses, j'espère ne pas vous opportuner avec ma question au fond assez triviale 🤪

Pierre.

Quel vélo prendre?

Redhot · 2006-12-23

salut je te conseille d'acheter 1 velo vtt specialement les marks amerikaines ki sont les meilleures testés ds plusiuers voyages ce sont d velos constau incroyables pr les markes je te conseille trek specialized pr 400euros tu auras un bon vtt trek et tu vas les trouver chez les magasins de cycle ou ds les grand surfaces

Quel vélo prendre?

Timshel · 2006-12-23

bonjour,

c'est une question qui revient souvent ....chez moi aussi ;-)

nous montons un voyage au Quebec pour un mois en septembre et nous avons cherché un VTC pour cela . plus roulant que le VTT, et surtout plus adapté à nos besoins, en effet on n'espère pas passer en pleine foret .

Nous nous orientons vers un MBK greenfield Comp pour moi (et sport) pour mon amie . le choix n'est pas arrété mais à 500 euros il n'y a pas de compromis, le dérailleur (Deore ) est de qualité et le reste est sobre (il faut rajouter le port bagage, pneu anti crevaison etc ).

nous avons hésité et hesitons encore avec un Gitane Lousianne mais le dérailleur me semble un peu moinns solide et le poids plus élevé ...

Pour votre galot d'essai je vous conseil le canal du midi, je l'ai fait en bateau et c'etait superbe et en 15 jours vous pouvez faire une sacré distance ...mais c'est en France ;-))

bonnes recherches !

Laurent http://globe-reveur.over-blog.com

Quel vélo prendre?

Diewo · 2006-12-28

Merci à vous 🙂

J'ai finalement opté pour un Lapierre Sub 580 😛

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.