Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en 4x4

Où faire une cellule pour un camion 4x4?

Discussion started by Mika613 on 2006-12-24

13 replies

English translation pending — showing the original.


Où faire une cellule pour un camion 4x4?

Mika613 · 2006-12-24

Salut a tous,

Apres avoir vainement cherhcé un petit vl 4x4 (pour que ma moitié le conduise aussi), je me suis reorienté vers un camion 4x4.

Mon nuveau compagnon de route sera un mercedes 1113 double cabine. j aimerais faire une cellule pour ce camion, mais je ne connais pas de constructeurs competent.

si quelqu un a des infos ou conseils je suis preneur.

j aimerais faire quelque chose qui ressemble a la photo ( si j arrive a la mettre).

je vous souhaite un bon week end et de bonnes fetes

Mikael

Où faire une cellule pour un camion 4x4?

Mika613 · 2006-12-24

quelque chose dans ce genre la






Où faire une cellule pour un camion 4x4?

Explo44Fogg · 2006-12-24

Bonjour Mikael, Pas beaucoup de temps aujourd'hui pour te répondre, je dois avoir quelque part une liste de constructeurs de cellules pour camions, Je rechercherais après le 1er de l'an, en attendant tu auras peut-être d'autres réponses... Mais tu peux déjà aller voir à ces adresses : http://www.clemensonamenagement.com/ www.erg-adventure.com et aussi le site d'un autre Jean-Marie : www.desert-aventure.com

@micalement Jean-Marie

Salut a tous,

Apres avoir vainement cherhcé un petit vl 4x4 (pour que ma moitié le conduise aussi), je me suis reorienté vers un camion 4x4.

Mon nuveau compagnon de route sera un mercedes 1113 double cabine. j aimerais faire une cellule pour ce camion, mais je ne connais pas de constructeurs competent.

si quelqu un a des infos ou conseils je suis preneur.

j aimerais faire quelque chose qui ressemble a la photo ( si j arrive a la mettre).

je vous souhaite un bon week end et de bonnes fetes

Mikael

Où faire une cellule pour un camion 4x4?

Explo44Fogg · 2006-12-24


Où faire une cellule pour un camion 4x4?

Ayabombe · 2006-12-24

N'importe quel carrossier industriel est capable de te faire une cellule pour ton camion. Le plus compliqué, c'est la fixation de cette cellule sur ton chassis, et là......les avis sont multiples !!! (fixe, 3 points, silenblocs, ...) Va voir effectivement le site à Jean-Marie, www.desert-aventure.com ou www.camion4x4.com

Expédition Ayabombe

Où faire une cellule pour un camion 4x4?

Philau · 2006-12-25

Bonjour, c'est une excellente idée. Je connais les ets TROUILLET dans le 42

Où faire une cellule pour un camion 4x4?

Andremarie · 2006-12-25

Je connais un constructeur particulièrement compétent:POLYCOMPOSIT à Valence.

Mais je ne sais pas s'il peut fabriquer une cellule ressemblant à celle de la photo. Le mieux serait de contacter le patron, M. Jacques CONTRE, au 04 75 43 92 51.

Quant à moi, j'ai monté une cellule POLYCOMPOSIT DYNAMIS sur un pick-up CHEVROLET. Je suis enchanté de l'ensemble.

Où faire une cellule pour un camion 4x4?

Tinacoli · 2006-12-25

Salut mika Tu peux t'adresser a un carrossier industriel pour faire ta caisse Tous en sont capables Le plus important etant la liaison chassis cellule Les ets Trouillet, Le Rouic en bretagne, St Aubert vers Angers peuvent te faire ce travail mais ils sont assez chers Pour ma part j'ai fait travailler les ets Serin pas tres loin de Millau prix correct fixation 3points panneaux sandwichs 6cm polyester bois mousse de polyurethane bois polyester.Je te deconseille fortement les carrossiers qui font des cellules amovibles pour 4x4 qui n'ont pas la competence pour ce genre de travail tu peux aller sur mon site http://www.tinacoli.com pour plus de renseignements ou me recontacter Amicalement TINACOLI

Où faire une cellule pour un camion 4x4?

Blablalux · 2006-12-28

Hello,

Sur les conseils de Fuoristrada et pour un projet similaire au tien, je suis allé voir sur le site de la société Ormocar, et ça a l'air vraiment pas mal : www.ormocar.de.

Où faire une cellule pour un camion 4x4?

Xflymen · 2007-01-14

salut mika613

je me permet de t'ecrire car je suis a la recherche d'un mercedes 1113 et comme apparement tu en a un depuis peu je me disait que tu pourrais me donner quelque renseignement.

sur le camion en lui meme si tu la pris en roue jumele ou non si tu a pas trop de prob avec l'homologation francaise.

et plein d'autre chose qui pourrais m'aider pour mon achat.

ensuite nous cherchons se genre de camions pour partir avec mon amies en afrique pour faire une grande partie de la mauritanie vut que mon amies et originaire de se pays, ensuite nous aimerioins descendre au senegal ensuite suivant les possibilite des pays a se moment la continuer a descendre pour arriver en afrique du sud.

nous envisageons de profiter de se voyage de plusieur mois pour faire quelque interventions humanitaire du genre descendre des classeur cahier et autre livres dans des ecole en mauritanie. et essaye de pouvoir descendre des pompes et des groupe electrogene pour les puit dans different pays ou bien d'autre chose que nous pourrions faire.

je te laisse nos coordonne pour me jondre si tu et ok pour quelque renseignement ou autre david xflymen@hotmail.com 06 11 987 861

Où faire une cellule pour un camion 4x4?

Fredtictic · 2007-01-20

salut mickael

je suis en train de construire la mienne et j'ai fais un feuilleton sur la construction, justement, pour les questions de ce genre !!....faut bien que çà serve à qq chose toute cet informatictic ! bonne lecture fred

http://perso.orange.fr/lavillableue/fabrication-cellule.htm

Où faire une cellule pour un camion 4x4?

Poupieandco · 2007-01-20

Bonjour,

Tu peux contacter POLYCOMPOSIT à Valence au 04 75 43 92 51. C'est un constructeur artisanal de cellules. Ils préparent beaucoup de véhicules pour des rallyes en Afrique (entre autres). En plus, ils sont super sympas! Nous leur avons fait faire une cellule en 2006 et, pour en avoir consulté plusieurs, je pense que leur rapport qualité/prix est bon.

Bonne recherche!

Où faire une cellule pour un camion 4x4?

Moonji · 2007-01-22

Bonjour! Ca revient à combien(à peu prés) de se faire faire une cellule par un professionnel (vide)...Je conte acheter un 911 et celui que j'ai trouvé, la caisse est trop basse (hauteur). Donc je pense soit d'acheter une autre caisse ou de surelever celle ci + pose capucine!!!?

Où faire une cellule pour un camion 4x4?

Mika613 · 2007-01-24

merci pour vos reponses.

apres avoir naviguer sur le net et vu de nombreaux site sur des camping car 4x4, je pense qu il va falloir que je m oriente vers un autre type de cellule que celle sur les photos plus haut.

apparament il est primordiale que la cellule soit sur systemes d articulations pour ne pas se briser avec les differentes deformations que subit le camion en tout terrain.

donc il va falloir oublier le prolongement de la cellule au dessus de la cabine conducteur sinon la cabine aura du mal a faire ca :



les cellules ormocar sont bien sympathiques mais pas donné a mon avis.

je vais les contacter pour leur demander un devis.

Xflymen, le 1113 que j ai trouver est un ancien camion de pompier avec des roues jumelé a l arriere (je ne sais pas si c est un avantage ou inconveneient en 4x4). pour l homologation, je ne vais pas le faire immatriculer en france comme ca ce sera bcp plus simple.

si tu veux savoir d autre chose n hesite pas a me contacter en mp.

meilleurs voeux (un peu tardifs certe) pour cette nouvelle année

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.