Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Retour d'Inde

Discussion started by Benymetal on 2006-12-25

9 replies

English translation pending — showing the original.


Retour d'Inde

Benymetal · 2006-12-25

Première réaction: Je veux y retourner... J'ai passé 1 mois a voyager seul en inde du Nord, j'ai eu un immense choc culturel, au début j'aurais facilement pus prendre le premier vol de retour...mais je l'ai pas fait...heureusement. Disons que je sais pas trop quoi penser...qu'est ce que j'ai aimé, je le sait pas, ce que j'ai detesté, je le sais pas non plus... l'Inde est un ensemble chaotique de couleurs, d'odeurs, de sons, de sensations....c'est fou!!! J'ai vu que 4 semaines, c'est loin d'être assez!!! donc un retour s'impose!!! Pour ceux qui projette d'y aller pour une première fois...attendez vous à rien et à tout!!! 🙂

Retour d'Inde

Routard14 · 2006-12-25

🙂 bonjours c'est vrai l'inde du sud est tré dépaysante peut etre plus encore que l'inde du nord les paysages sont fabuleux il y a des images sur mon site www.jpaventure.com pour ceux qui ont envie de découvrir

Retour d'Inde

Spiral · 2006-12-25

ben j'y vais dans un mois, toute seule aussi... on verra bien ...

Retour d'Inde

Orgon · 2006-12-25

bonjour

je pars le 20/01 pour trois mois ...arrivée mumbay puis le sud, apres je remonte vers calcutta, varanasi, , le radjastan, un peu le centre et retour dans notre monde ...civilisé... j'y vais sac à dos, et suis une nana ..ça craint? as tu des tuyaux, des trucs que tu as vu et qu'il ne faut pas manquer? et si je ne revenait pas ?si je tombe amoureuse du pays et des gens...

bonne année ! pleins de nouveaux voyages !

Retour d'Inde

Benymetal · 2006-12-25

Inquiète toi pas...même si tu part seul, la-bas les contacts avec les autres voyageurs se fait assez facilement, ca te permet souvent de faire des bouts de chemin avec eux et dans les longs transports, ca passe plus vite quand tu as quelqu'un à parler, tu échanges des infos, des conseils, des endroits et tu rencontre des gens de tout les coins de la planète. En plus, lorsque tu arrive dans les gares de train (la vrai Jungle😉), à plusieurs, c'est moin stressant d'affronter les rabatteurs et chaffeurs de taxi!!! J'ai rencontré beaucoup de fille qui voyagaient seuls, et ne semblaient avoir plus de difficulté que moi, suffit d'être prudente...comme partout!! Je t'envie....3 mois....tu es chanceuse d'avoir tout ce temps!!!

Retour d'Inde

Lafanny · 2007-01-05

salutation! je vois que tu as passé un mois en inde du nord pour ma part, je commence par le népal et je finis en inde peux-tu m'expliquer brièvement ce que tu as effectué comme itinéraire please merci d'avance fanny

Retour d'Inde

Benymetal · 2007-01-05

Népal, c'est cool ca!! j'aurais aimé faire les deux mais javais pas assez de temps!! bon dabord je suis arriver a Delhi (si ta pas a y aller...vas y pas...😉)...ensuite le Rajasthan (Jaiselmer, désert de thar, Jodhpur, Pushkar et Jaipur), j'ai passé 2 jours dans le parc de Ranthambore (pas vue de tigre mais je m'y attendait un peu par le court séjour), ensuite Agra pour le taj mahal et le fort d'agra Jai prit le train pour jhansi, et le bus pour Khajuraho (le bus est une expérience en soit 🤪) Ensuite Varanassi que j'ai adoré, je m'attendait à une autre grandes villes indiennes chaotiques mais au bord des guats tu as une atmosphère très calme...étrange... jai prit l'avion pour 4 jour à Goa...et ensuite retour a Montréal 😕 ca parrait peu mais avec les transports lents, disons que c'est déja trop!!!! la prochaine fois je prendrais plus mon temps!!! Alors c'est ca!!! Quand est ce que tu part???

Retour d'Inde

Lafanny · 2007-01-06

salouté ! je pars début mars pour kathmandou je v rester 4-5 mois en tout et pis je v finir en inde du nord comment c'est goa ? tu as testé les moons party ? On m'a prévenu que new delhi était un ville assez stress pour nous autres occidentaux c'est pour ça, je le ferais à la fin! les vols nationaux sont excessifs ? Voili voilo, allez tchao

Retour d'Inde

Kadwan · 2007-01-06

Bonjour,

Juste pour te dire que je suis allé voir ton site que j'ai trouvé très sympa (très belles photos).

Retour d'Inde

Benymetal · 2007-01-06

Goa...je crois que ca vaut pas vraiment la peine de faire tout ce chemin pour ca!! c'est tres beau mais rien de très fascinant....des plages peuplés de touristes trop bronzés (vraiment trop...c'est dangeureux 🤪)...le mieux est de louer un scooter et aller voir les plages plus déserte (Calengute est à éviter) ainsi que dans les terres ou il y a mieux a voir coter nature... vas-y si ta vraiment le temps et que ta juste le gout de relaxer, rien faire, c'est l'endroit idéale... Un aller retour environ 8000RS Delhi-Goa avec Spicejet....c'est pas si mal...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.