Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Visiter le Moyen Atlas

Discussion started by Odalie on 2018-02-05

10 replies

English translation pending — showing the original.


Visiter le Moyen Atlas

Odalie · 2018-02-05

Partant ce dimanche à Fes, j'envisage de visiter le Moyen Atlas, les forêts de cèdres...Avez-vous des conseils à me donner?Prendre un taxi ou louer une voiture à la journée, quel est le moyen le plus approprié pour s'y rendre?

Merci de vos réponses!

Odalie

Visiter le Moyen Atlas

Djalma · 2018-02-05

Bonjour,

Prendre un taxi ou louer une voiture à la journée, quel est le moyen le plus approprié pour s'y rendre?

Entre ces 2 solutions j'opterais pour la location de voiture à condition de ne pas le faire seule. Il existe des loueurs locaux aux tarifs intéressants. Ps: pourquoi avoir déposé l'annonce dans la rubrique "Voyager à pied"

Visiter le Moyen Atlas

Hannahannah · 2018-02-05

Pour la forêt de cèdres tu peux louer une voiture sinon tu n'auras pas beaucoup de possibilité de decouvrir ce coin , à part de privatiser un taxi . Mais fait bien attention à la Meteo et à la neige dans ce coin . Cette annee c'est vraiment froid là haut .

Visiter le Moyen Atlas

Djalma · 2018-02-05

Bonsoir,

Mais fait bien attention à la Meteo et à la neige dans ce coin.

Tu crois qu'ils louent des chaines?😉

Visiter le Moyen Atlas

Hannahannah · 2018-02-05

Je ne sais pas pour les chaînes 😉😉 Mais y a pas photo pour se balader dans les cèdres il faut au moins lä voiture et avec un peu de chance on peut voir les singes , ils doivent grelotter en ce moment , brrr...l

Visiter le Moyen Atlas

Djalma · 2018-02-05

Je me souviens avoir campé au bord du dayet Ifrah( lac) dans la région d'Ifrane...j'y avais pêché des écrevisses et les avais fait cuire devant une vingtaines de gamins ébahis! J'avais ma Renault 4L!

Visiter le Moyen Atlas

Hannahannah · 2018-02-05

Ben , c'était il y a longtemps n'est ce pas 😉je ne saisnpasvs'il est toujours en eau mais aujourd'hui la plupart des lacs de cette region sont asséchés hélas . Il reste encore le beau Dayet sur la route Azrou - Midelt j'y ai pris des photos de neige il y a quelques années en Janvier . Aguelmam Sidi Ali : lä photo n'est pas de moi .



Mes dernières écrevisses datent d'il y a bien longtemps , en Aragon , on les avaient pêchées et ensuite ...miam....dans la paella avec des escargots ...l😛😛 circuit court .

Visiter le Moyen Atlas

Ajft · 2018-02-05

Aguelmam Sidi Ali : lä photo n'est pas de moi .



Ca ne serait pas plutôt Aguelmane Azigza??? 😉

Visiter le Moyen Atlas

Hannahannah · 2018-02-05

C'est bien ce qu'il me semblait mais l'intitulé de la photo indiquait celui de Sidi Ali . Celui dont je parlèrent effectivement l'aguelmane Azigza l, y a un premier laquet , ensuite le deuxième lac avec un petit Hotel vers le fond . Je vais chercher mes photos , mais mon disque dur externe ne reconnaît pas ma tablette .Ah ....les problèmes entre Mac et les autres .

Visiter le Moyen Atlas

Odalie · 2018-02-05

Merci à vous pour vos réponses, intéressant! Je serai avec mon compagnon, donc plus sûr pour la location de voiture... Bonne soirée

Odalie

Visiter le Moyen Atlas

Hannahannah · 2018-02-05

A part le risque de neige les routes sont bonnes vers Ifrane et Azrou , j'y vais souvent seule avec une voiture de location .

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.