in Thèmes › Croisières
Chez MSC la qualité se dégrade
Discussion started by Guygardonne on 2018-02-06
10 replies
English translation pending — showing the original.
Chez MSC la qualité se dégrade
Guygardonne · 2018-02-06
Nouvelle croisière en 2018 avec MSC sur l'Orchestra.
J'avais utilisé le MSC Orchestra en 2011.
Cette année la première impression dans la cabine balcon, je vous mets quelques photos pour vous montrer la dégradation de la cabine.
Porte coulissante cassée un « jour » de plus de 5 cm entre les 2 battants
La rouille sur le balcon
Les taches de peinture sur le sol du balcon et les sièges du balcon.
Après avoir réclamé à la réception (sans effet), puis à mon responsable de cabine ( qui ne parlait pas un seul mot de Français) la réparation a été effectué avec du scotch (photos)
La réparation définitive de la porte coulissante a eu lieu 2 jours après l'embarquement mais sans beaucoup de professionnalisme.
Par contre les tâches de colle et de peinture sont restées pendant toute la croisière.
Nous avons eu beaucoup de mal à nos faire comprendre dans les différents services du bateau, peu de personne parle français.
Si vous faites part de votre étonnement on vous réponds : Mais vous avez Estelle votre hôtesse qui parle Français. »
Oui mais Estelle n'est pas là au petit déjeuner, n'est pas là au déjeuner, n'est pas là au dîner, n'est pas là dans les bars, n'est pas là pour nous traduire de manière compréhensible les annonces faites au micro etc !
Les repas sont de bonnes qualités et si vous prenez plusieurs plats les quantités sont suffisantes.
Par contre le service du petit déjeuner et du déjeuner au BORGHESE ne sont pas à la hauteur , Obtenir un jus d'orange ou le café du petit déjeuner est un parcours du « combattant ».
Pour le déjeuner il n'y a plus qu'un verre par convive, si je comprends que cela soi plus rationnel, il semble évident que lorsque vous commandez une bouteille de vin on vous apporte en même temps le verre à vin ! Et bien non il faut là aussi se battre pour avoir ce verre.
La longueur du service certain jour à midi est à peine tolérable il peut se passer une heure d'attente entre l'entrée et le plat suivant !
Nous n'avons fait avec MSC que l'excursion de Corfou ( celle de Héraklion a été annulée), ce n'est pas un souvenir impérissable.
Par contre il faut le dire les spectacles sont d'une très grande qualité et d'un grand professionnalisme. J'ai été amené à dire à Anna ( Directrice de Croisière) que son débit de parole était trop important quand elle parlait en Français et que nous avions des difficultés pour comprendre, C'est un des moments attendus de la journée.
Sur ce bateau les Français étaient le 2éme groupe le plus important après les Italiens … je dois dire et cela a été le ressenti de nombreux croisiéristes français, nous avons été considéré comme « quantité négligeable ».*
Pour conclure il me semble (et pas seulement à moi) qu'une baisse générale de la qualité des services de la part de MSC se confirme d'année en année.
Rappelez vous du temps où un effort était fait pour regrouper les francophones au restaurant, afin qu'il aient un interlocuteur qui maîtrisait le français.
Prix cabine balcon 2298 € !
J'ai réservé déjà pour Mars 2019 une croisière sur le MERAVIGLIA, dans l'espoir de vivre une expérience plus réussie.
Guy FAVARD MSC Club 908649
Chez MSC la qualité se dégrade
Triptyques · 2018-02-06
Bonjour,
Merci pour ce témoignage avec photo.
Je pense que c'est un peu partout pareil :
Le choix de jus de fruit au petit déjeuner est en baisse même chez HAL,
et j'ai eu un accident au pied (1 ongle HS et 2 doigts de pied en sang et bien abîmés)
sur le Costa Pacifica jeudi dernier au niveau de la piscine avant.
La photo jointe montre des réparations indignes de marins

Donc prudence aux suivants et il faut se faire une raison : CMA !
(C’était Mieux Avant)
Chez MSC la qualité se dégrade
Hyerois83 · 2018-02-06
J'ai réservé déjà pour Mars 2019 une croisière sur le MERAVIGLIA, dans l'espoir de vivre une expérience plus réussie.
Désolé Guy,
mais, tout ce qu'on sait des expériences sur le Meraviglia va dans le mauvais sens : de plus en plus de monde pour de moins en moins de personnel (à l'exception du YC), en plus tout est payant dès qu'on sort des prestations de base. Seul Benjamin (connu dans le passé sur Costa) fait ce qu'il peut pour les francophones.
Chez MSC la qualité se dégrade
Guygardonne · 2018-02-06
Nous avons pris le YC alors tu nous redonnes de l'espoir ! Bonne soirée
Chez MSC la qualité se dégrade
Guygardonne · 2018-02-06
En effet c'est de pire en pire !
Chez MSC la qualité se dégrade
Patcyrille · 2018-02-08
coucou, en effet, de plus en plus en dessous de tout, bien dommage, c'est bien beau de vouloir faire des bateaux à outrance à coups de milliards, mais la qualité commence à ressembler à des cargos qui font la traversée entre Marseille et la corse, rien de plus rien de moins, et pourtant, nous sommes et étions des pros MSC,
Chez MSC la qualité se dégrade
Patcyrille · 2018-02-08
et je vois que Costa s’aligne sur MSC, bien dommage aux croisiéristes que nous sommes, reste plus que les croisières à 10K€/personne, et bein non
Chez MSC la qualité se dégrade
Jany95 · 2018-02-09
Bonjour Guy🙂
Ne faite pas une généralité des problèmes que vous avez eu, vous n'avez pas eu de chance, c'est tout😉 ou c'était sur ce bateau😉
Nous revenons d'une croisière à Cuba sur Le MSC Opéra et tout s'est très bien passé 🙂
De la rouille, de la peinture... il ne faut pas vous gâcher la croisière pour si peu🙂
Allez ! gardez le sourire et profitez😎 !
Chez MSC la qualité se dégrade
Guygardonne · 2018-02-09
Jany95 bonjour, Cela fait une quinzaine de croisières avec MSC et je veux simplement dire que d'année en année la qualité des services se détériorent il faut que MSC en prenne conscience. Comme je le disais je vais sur le Meraviglia pour la prochaine.
Bonne journée
Chez MSC la qualité se dégrade
Michelzen · 2018-02-09
... en effet, de plus en plus en dessous de tout, bien dommage, c'est bien beau de vouloir faire des bateaux à outrance à coups de milliards, mais la qualité commence à ressembler à des cargos qui font la traversée entre Marseille et la corse, rien de plus rien de moins...
Je crois plus simplement que MSC va ou il y a le marché c'est a dire le "pas cher", une sorte de "village de vacances limite camping" flottant et surtout attirer les primo-croisiéristes en oubliant pas de les passer a la machine a euros une fois a bord, ... et donc pour se faire, on rogne sur tout, surtout ce qui est superflu ( un peu de rouille sur un navire ce n'est pas grave, il y en a dès qu'il a quitter le chantier de construction donc ça attendra des jours meilleurs et donc moins de coûts de passer refaire une fois de temps en temps que régulièrement )
Quand au français .... continuer a ne pas vouloir payer vos pourboires / frais de service ( et vu le nb de posts sur ce sujet ici ...) et surtout ne vous étonnez pas que l'on ne vous concerne pas plus!
Chez MSC la qualité se dégrade
Patcyrille · 2018-02-09
Bonjour Guy, nous allons essayer le même du 3 au 10 mars, nous verrons bien, on ne voulait pas rester sur un échec même si il n'y a pas que du mauvais.
bonne journée,