Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Meilleure période pour Moscou?

Discussion started by Lina1986 on 2018-02-08

13 replies

English translation pending — showing the original.


Meilleure période pour Moscou?

Lina1986 · 2018-02-08

Bonjour

Quel est meilleur mois pour aller à Moscou ?

J'hésite entre mai juin juillet août.

Par meilleur climat, je veux dire le mois le plus ensoleillé, le moins pluvieux et le moins venteux.

Le froid ne me dérange pas tant qu'il y a du soleil .

Merci.

Meilleure période pour Moscou?

Lindoudou · 2018-02-08

Pour moi décembre

Meilleure période pour Moscou?

Lina1986 · 2018-02-08

Pour moi décembre

''J'hésite entre mai juin juillet aout'' 🙁

Meilleure période pour Moscou?

IdeaGuide · 2018-02-08

Bonjour Lina, Si vous prévoyez votre voyage pour cet été, et que vous n'êtes pas une fan de foot, évitez absolument la période du 14.06 au 15.07 - c'est la Coupe du monde et il va y avoir énormément de touristes. Les meilleurs mois généralement sont mai et août - il fait assez bon et vous évitez les grosses chaleurs qui à Moscou peuvent être suffocantes. Mais bon, le climat est devenu totalement imprévisible... Olga

Meilleure période pour Moscou?

Lina1986 · 2018-02-08

Bonjour Olga

Oh mon dieu J avais complètement oublié la coupe du monde !!

Bon je pense que ça sera Mai ou Août .

Ah bon ca existe les grosses chaleurs à Moscou ?! J'ai regardé sur les sites Internet qui donnent le climat ils n' indiquaient pas plus de 22 degrés grand max !

Meilleure période pour Moscou?

IdeaGuide · 2018-02-08

Il peut faire très chaud à Moscou - évidemment aujourd'hui, on ne sait plus du tout à quoi s'attendre et notre notion de chaud n'est peut être pas la même que la vôtre :). Mais ça atteint facilement 28-30 en été, si l'été est chaud. Une chose est sure - la coupe du monde, ça va être chaud! :)

Meilleure période pour Moscou?

Samfan · 2018-02-09

Je confirme qu'il peut faire très chaud à Moscou 🙂, c'est un climat continental, si je ne me trompe pas : il peut faire très froid en hiver, il peut faire très chaud en été, enfin, en théorie ...

Nous y étions une semaine au mois d'août l'année dernière et nous avons eu chaud (je dirais entre 25 et 30° au plus chaud de la journée), mais sans en souffrir non plus. Pas une goutte de pluie, un magnifique soleil et le plaisir de profiter de la ville en été, par exemple une soirée au parc Gorki : il y avait des concerts, des animations, des musiciens, les gens dansaient, c'était très agréable.

Bon voyage !

Meilleure période pour Moscou?

Lina1986 · 2018-02-09

Bonjour

Ok merci

30 degrés ca va ce n'est pas trop chaud.🙂

c'est lorsque ça dépasse les 35 degrés que ça devient invivable... Enfin....tout dépend de la qualité de l'air...je ne sais pas si Moscou est une ville polluée ou pas.

Meilleure période pour Moscou?

Samfan · 2018-02-09

Voilà, c'était chaud sans être du tout insupportable, on a apprécié.

Sans doute que Moscou est aussi polluée que Paris ou Bruxelles, mais ça ne m'a pas frappé du tout ... aucune difficulté à respirer. Mais je ne suis pas asthmatique ou allergique.

Ce qui m'a frappé par contre, c'est la propreté des rues, des parcs, des places ... en tout cas pour ce que j'en ai vu.

Meilleure période pour Moscou?

Lina1986 · 2018-02-09

Ah d'accord

Super alors, j'adore les villes propres.

Paris est devenue une ville très sale, et c'est vrai que lorsque je voyage je ne peux m'empecher de faire la comparaison en ce qui concerne l'hygiène.

Meilleure période pour Moscou?

Samfan · 2018-02-09

Vous nous donnerez votre avis au retour 😉

Meilleure période pour Moscou?

DeniRF · 2018-04-23

Bonjour, je vous conseille fin mai.

Fin août je vous conseille pas, il pleut souvent. Cordialement

Meilleure période pour Moscou?

MirandaMouse · 2018-05-03

Aucun mois n'est forcément meilleur que l'autre... vous pouvez avoir chaud, froid, de la pluie, du soleil... Le climat est instable et l'est de plus en plus (comme en France d'ailleurs)

J'ai passé une semaine à Moscou en septembre. Un jour avec un grand soleil puis un orage, puis re-soleil, un jour soleil le matin, puis ça s'est couvert, énormément de vent (au point où on avait du mal à marcher et encore plus à faire des photos tellement ça tremblait), il faisait chaud, puis pluie, perte de 10-15 degrés en 1h.

Le lendemain beau soleil, puis le jour suivant gris puis pluie continue, le lendemain soleil et le lendemain tout moche.

C'est un peu comme ça tout le temps.

En juillet-aout vous aurez plus de touristes sur les lieux majeurs (le Kremlin surtout), à vous de voir. Il fera nuit plus tard aussi en juin et juillet par contre.

Meilleure période pour Moscou?

MirandaMouse · 2018-05-03

Bonjour

Ok merci

30 degrés ca va ce n'est pas trop chaud.🙂

c'est lorsque ça dépasse les 35 degrés que ça devient invivable... Enfin....tout dépend de la qualité de l'air...je ne sais pas si Moscou est une ville polluée ou pas.

Comme quoi chacun sa notion de chaleur, 30, en ville, pour visiter, je trouve déjà ça chaud 😛 Il peut faire dans les 35, après c'est plus rare j'imagine

Oui, c'est polluée, il y a énormément de voitures, qui vont vite. Mais il y a aussi pas mal d'espaces verts.

Bon ce n'est sans doute pas plus polluée que Paris ou autres grandes métropoles.

Par contre je ne sais pas si vous avez prévu de vous y rendre, mais j'ai préféré Saint-Pétersbourg Pour le coup nous y avions eu un climat plus stable... une semaine moche et une semaine de soleil), pour moi c'est dommage de ne pas voir les deux (ça va dans les deux sens, aller à Saint-Pétersbourg sans voir Moscou me paraissait inconcevable !

Sinon, que ce soit Moscou ou Saint-Pétersbourg, les deux villes sont nickel, jamais vu un pays où on passe autant de temps à nettoyer, le métro de Moscou est le plus beau du monde et mérite une visite, il est également d'une propreté à manger parterre, et bien mieux organisé que le métri parisien. Sans parler des gens, bien plus respectueux.

Et globalement ce sont deux villes très sûres, on peut s'y balader le soir sans problème (bon je parle du centre je n'ai pas été visiter toutes les banlieues), ça change en effet de Paris, le retour, après 3 semaines, ça fait un choc (idem après 3 semaines en Ukraine d'ailleurs... Kiev est plus propre que Paris)

Si jamais ça vous intéresse, vous trouverez mon carnet sur ce site, et tous les détails sur mon bog

http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/russie/

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.