Bonjour
Ok merci
30 degrés ca va ce n'est pas trop chaud.🙂
c'est lorsque ça dépasse les 35 degrés que ça devient invivable...
Enfin....tout dépend de la qualité de l'air...je ne sais pas si Moscou est une ville polluée ou pas.
Comme quoi chacun sa notion de chaleur, 30, en ville, pour visiter, je trouve déjà ça chaud 😛 Il peut faire dans les 35, après c'est plus rare j'imagine
Oui, c'est polluée, il y a énormément de voitures, qui vont vite. Mais il y a aussi pas mal d'espaces verts.
Bon ce n'est sans doute pas plus polluée que Paris ou autres grandes métropoles.
Par contre je ne sais pas si vous avez prévu de vous y rendre, mais j'ai préféré Saint-Pétersbourg Pour le coup nous y avions eu un climat plus stable... une semaine moche et une semaine de soleil), pour moi c'est dommage de ne pas voir les deux (ça va dans les deux sens, aller à Saint-Pétersbourg sans voir Moscou me paraissait inconcevable !
Sinon, que ce soit Moscou ou Saint-Pétersbourg, les deux villes sont nickel, jamais vu un pays où on passe autant de temps à nettoyer, le métro de Moscou est le plus beau du monde et mérite une visite, il est également d'une propreté à manger parterre, et bien mieux organisé que le métri parisien. Sans parler des gens, bien plus respectueux.
Et globalement ce sont deux villes très sûres, on peut s'y balader le soir sans problème (bon je parle du centre je n'ai pas été visiter toutes les banlieues), ça change en effet de Paris, le retour, après 3 semaines, ça fait un choc (idem après 3 semaines en Ukraine d'ailleurs... Kiev est plus propre que Paris)
Si jamais ça vous intéresse, vous trouverez mon carnet sur ce site, et tous les détails sur mon bog
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/russie/