English translation pending — showing the original.
Plongée à Oman
MarcV06 · 2006-12-26
Salut a tous
Je suis en train de préparer un futur voyage a Oman, et l'on m'a dit qu'il y avait moyen de faire de jolies plongées là-bas
Est ce que quelqu'un a déja expérimenté la chose ?
Je n'arrive pas a trouver de vrais renseignements la dessus et les guides de voyage sur Oman sont aussi rares que les vérités dans un discours politique
Merci de votre aide
Plongée à Oman
Searil · 2006-12-27
Salut Marc
Je n'ai pas expérimenté mais étudié la destination
Oui il y a de très belles plongées à faire.
Elles sont principalement sur l'archipel des damanyats à deux bonnes heures de bateau
Mais tout ce que j'en ai vu en photo sub montre une biodiversité intéressante du gros au petit, évidemment proche de celle de l'océan indien mais avec quelques particularités
Et puis à terre ces paysages hhmmmhhh.
Seule chose qui m'a empeché de franchir le pas, c'est que j'ai dans ma palanquée des snorkeleuses mais passionnées et les plages omaniennes sont plus souvent sableuses
Bon voyage sur les traces de Sinbad 😉
Plongée à Oman
Pataugas · 2006-12-27
Je ne sais pas si tu y trouveras ton bonheur, mais le site bmpp.org (bons et mauvais plans de plongée) contient un paquet d'archives avec compres-rendus de plongeurs classés par destinations. Fouille bien, on dirait que le site boîte un peu du côté des menus de navigation en ce moment.
En tous cas, si tu vas plonger à Oman, cela m'intéressera beaucoup d'avoir ton avis à ton retour.
Bonne bulles!
Plongée à Oman
Searil · 2006-12-28
Pour info, le mag "partir plonger" fait un reprotage sur oman ce mois ci