Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Trekking dans le Simien

Discussion started by Abélios on 2018-02-12

8 replies

English translation pending — showing the original.


Trekking dans le Simien

Abélios · 2018-02-12

Bonjour,

Nous allons faire le trek classique dans le Simien : Gondar - Debark - Sankaber - Geech - Chenek - Debark. Certains tours locaux le proposent en 3 jours, d'autres en 4. Qu'en pensez-vous, est-il raisonnable de partir de Gondar et d'attaquer le trek de suite pour dormir à Geech ou de s'arrêter à Sankaber et démarrer le lendemain, ce qui permet entre autre de s'habituer à l'altitude ?

Parmi les agences locales que j'ai contactées, il y en a deux qui paraissent sérieuses : SimienEco Tour et Ethiopia Tradition Travel Tour. Connaissez-vous ces agences ? Y en a t'il d'autres mieux ? ( prix pour 4 jours = 230 à 250 euros tout compris ).

Merci pour conseils.

Cordialement

Didier

Trekking dans le Simien

Huguetter · 2018-04-09

Bonsoir DIDIER On attend avec impatience ton retour pour avoir un max de renseignements sur ce trek au Simiens 😉

Trekking dans le Simien

Abélios · 2018-04-09

Bonjour Huguette,

Desolé mais je ne pourrai pas te donner d'informations, pour la bonne raison que 3 jours avant le départ, on a annulé. Grosse déception, mais les récents événements nous ont fait peur, sûrement à tort, puisque certains continuent à s'y rendre. Du coup c'est toi qui me donnera des renseignements, car pour moi ce n'est que partie remise. Bon trek Didier

Trekking dans le Simien

Yemen · 2018-04-09

bonjour Didier,

250 euros pour 4 jours, vous êtes combien ?

le prix dépend du nombre de personnes ! pourquoi 230 ou 250 par personnes ? cela dépend de quoi ?

Dans ce prix, il y a le transport privé ou public gondar /debark ?

très sincèrement, la partie rando jusque sankaber, je ne l'ai pas trouvé génial. bon, on voit les singes. mais c'est possible de les voir les jours suivants. gondar/geech, ce sera plus cher car plus de transport à l'intérieur du parc.

laurence

Trekking dans le Simien

Huguetter · 2018-04-10

Dommage , peut être donc pour l' hiver prochain 😏 Vous avez pu annuler votre vol sans frais ?

Trekking dans le Simien

Abélios · 2018-04-10

Non on n'a pas pu récupérer la totalité des frais, mais les 3/4. Nous devions partir à 4, un seul n'a pas annulé et est revenu enchanté et sans avoir eu de problème. Du coup peut-être que je reprogrammerai ce voyage l'an prochain.

Trekking dans le Simien

Huguetter · 2018-04-10

Pas mal , vous avez limité les frais . Nous avions quand à nous un billet non remboursable mais on n' avais pas pensé à annuler le Voyage. En décembre la région la plus " chaude " était vers Harar , le NORD étant calme . Avez vous un voyage de remplacement ? N' hésite pas à reprogrammer car ce pays est magnifique 😏

Trekking dans le Simien

Nimoisbis · 2019-03-10

Bonjour, Nous, couple senior, rentrons de 39 jours en Ethiopie dont 3 jours de trek dans le Simien. Nous avions choisi sur place Explore Abyssinia Tour installé au Lodge du Chateau à Gondar. Le patron nous a accueilli de façon très professionnelle et nous avons choisi de payer plus cher car la qualité était ventée. Conclusion ; 1) on peut réserver sur place à Gondar, 2) il vaut mieux réserver à Gondar et non Debark si on veut partir avec un petit groupe, 3) prendre le tour le moins cher car tout le monde est regroupé et a le même service. Eviter Explore Abyssinia Tour qui annonce de belles choses mais il n'y a rien d'annoncé à l'arrivée. Ceci étant c'est un joli trek sur 3 ou 4 jours.

Trekking dans le Simien

Abélios · 2019-03-11

Bonjour Annie et les personnes intéressées par l'Ethiopie, Je viens juste de finir mon trek de 4 jours au Simien. J'ai choisi SIMIEN MOUNTAINS OUTSTANDING NATURE TOUR, organisation parfaite. Timing tenu, guide avec anglais parfait, repas extras et variés. (même des crêpes à la française ce matin). Bonne coordination. Pour info : www.outstandingsimienmountainstours.com E-mail : tours.simien@gmail.com Contact : Melese Beza Si vous voulez d'autres renseignements je pourrai vous en donnez à mon retour. Cordialement Didier

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.