Back to the discussion

in Thèmes › Voyager avec des enfants

Sumatra en famille

Discussion started by Haninah on 2018-02-16

7 replies

English translation pending — showing the original.


Sumatra en famille

Haninah · 2018-02-16

Bonjour , Nous partons 3 semaines en juillet à Sumatra en famille, j’ai établi un itinéraire qui est classique mais j’aimerais avoir vos avis, je vais tout réserver à l’avance, je préfère vu que nous sommes 4 on va voyager essentiellement en voiture, apparemment il semblerait qu’on puisse trouver des chauffeurs à nos différentes étapes Qu’en pensez vous ? j’ai trop d’étapes ? des modifs sur le nombre de jours par étape ? Il faut prendre en compte que nous voyageons aussi avec un enfant de 10 ans donc j’ai un peu peur que ce soit trop chargé

1 arrivée Medan transport Tangkahan 2 Tangkahan 3 transport Bukit Lawang 4 Bukit Lawang 5 Bukit Lawang 6 transport Berastagi 7 Berastagi 8 transport Lac toba 9 lac toba 10 lac toba 11 transport nuit à Medan 12 vol Padang transport Vallée d’Harau 13 Vallée d’Harau 14 Vallée d’Harau 15 transport Bukkittinggi 16 Bukkittinggi 17 Bukkittinggi 18 transport Bungus 19 Bungus 20 Bungus 21 Transport nuit à Padang 22 vol retour Je pourrais aussi pour la partie balnéaire envisager Pulau Weh si cela vaut le déplacement par rapport à Bungus , des avis ???? Merci d’avance à tous !!!! j'attends vos critiques !

Sumatra en famille

Facoalfr · 2018-02-17

Bonjour J'ai effectué le même voyage il y a quelques années avec mes 3 ados, cela passe. Il me semble qu'il est plus logique de commencer par Bukit Lawang puis Tangkahan. C'est dense, en favorisant les transport avec voiture et chauffeur, c'est moins fatiguant qu'en bus. Tu peux demander aux GH pour les transports, ils t'aideront a trouver. Pour Weh, je ne peux pas te répondre, d'autres sur le forum le feront surement. Une fois que tu es a Padang tu peux aller a Sungai Pinang. Le coin est sympa, il y a plusieurs GH. De la tu va a l'ile de Marak faire du snorkeling et il y a une belle ballade vers une cascade. Tu peux aussi prendre le temps de longer la cote eb bateau jusqu'au village de Mandeh. A dispo pour d'autres infos. Belles recherches

Sumatra en famille

Pouma · 2018-02-17

Bonjour, Votre circuit n'est pas mal du tout. Alentour de Padang est aussi très jolie pour snorkeling. De Tangkahan vers Bukitlawang est 17 km. Pourquoi les deux. Moi je préfère Tangkahan car c'est moins touristique. Padang vers Valley Harau est 7h de voiture. Valley Harau vers Bukittinggi est 1h30 avec la moto. Si vous rester plus à Tangkahan et à Valley Harau vous vous déplacez moins, car les distances à Sumatra est assez fatigant. Même si on est trois heures en voiture on est déjà assez cassé parfois. Les routes sont pas tous bien. Lac Toba vers Kualanamu compte 6h et encore 1h pour le bateau.

Sumatra en famille

Haninah · 2018-02-20

Merci à vous 2 de m'avoir répondu!

Sumatra en famille

Jocotty · 2018-04-03

Pour votre séjour à Bungus vous pouvez aller à jophira tintin, nouvelle guesthouse dans les iles, il vaut mieux réserver pour juillet car il n'y a pas beaucoup d'hébergements sympa dans ce coin, aller jeter un œil sur le site web jophira-tintin.com

Sumatra en famille

Pouma · 2018-04-06

Je confirme pour Jophira Tintin, le propriétaire est très gentil et les logement très agréable.

Sumatra en famille

Putih · 2018-04-26

Je confirme pour Jophira Tintin, le propriétaire est très gentil et les logement très agréable.

Entièrement d’accord avec votre avis sur le lieu par contre pas grand chose à voir pour le Snorkelling (pêche à l’explosif !) Weh est incomparable pour les coraux et poissons.

Sumatra en famille

Jocotty · 2018-04-26

Bonjour votre trajet me semble bon. Pour les voitures réservez vos trajets de départ des votre arrivée dans chaque endroit pour plus de sécurité. Il vous faut aussi réserver des aujourd'hui vos nuits à la vallée d'Harau chez abdihomestay seul lieu bien dans ce site et aussi à Bungus mais sur les îles à jophira-tintin.com . Peux de guesthousse aussi et vite complet d'autant plus que vous êtes 4. Très bon voyage Sumatra est authentique et magnifique...et pas la peine de monter sur le nord !!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.