Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Intérêt du camp de base 1 de l'Everest

Discussion started by LeBelu on 2018-02-17

7 replies

English translation pending — showing the original.


Intérêt du camp de base 1 de l'Everest

LeBelu · 2018-02-17

Bonjour à toutes et à tous,

Je retourne au Népal faire le trek des 3 cols avec l’ascension du Lobuche peak et un A/R au Kalapatar face à l’Everest. On me propose de faire la veille du Kalapatar, la boucle Lobuche village/1er Camp de base de l’Everest retour à Gorakshep. Je me demande quel intérêt il y a à aller au BC 1 de l’Everest pour quoi voir ? pour quoi faire ? J’ai un peu regardé sur la toile et si j’en crois la programmation de tous les Tours Operators il y a pas mal de monde qui monte là-haut donc je me pose les questions et espère que vous m’éclairerez… De vous lire Le Belu

Intérêt du camp de base 1 de l'Everest

Lethieu · 2018-02-17

La réponse est "Bof!" ... mais il y a plein de choses à voir dans le secteur !!!

Intérêt du camp de base 1 de l'Everest

Dniorthe · 2018-02-17

bonjour, je pense qu'il s'agit d'une question d'acclimatation... en amont de l'ascension du sommet. (monter + 200m avant la nuit à G shep qui n'est qu'à 2/3 heures de lobuche) Dominique

Intérêt du camp de base 1 de l'Everest

Bub · 2018-02-17

C'est ça.... et faire une photo au panneau "Everest Base Camp" 😉

Intérêt du camp de base 1 de l'Everest

LeBelu · 2018-02-17

Merci mais Je n'ai pas bien compris votre explication sur l'altitude car je descendrai de 6200 mètres..... Par contre le coup de la photo devant le panneau BC Everest m'a bien fait rire.. Quelques autres explications ??

Intérêt du camp de base 1 de l'Everest

Dniorthe · 2018-02-18

Bonjour, Ne sachant pas ds quel sens sera fait le tour... J'ai répondu comme il me semble le plus pertinent de faire: d'abord côté everest puis dzongla et sommet (c'est le coin) et après chola, gokyo et renjo. Je sais que la plupart des groupes font dans l'autre sens... Dominique

Intérêt du camp de base 1 de l'Everest

LeBelu · 2018-02-18

Bonjour,

Je ferai les trois cols dans le sens horaire. Donc le Lobuche Peak avant le Kalapatthar.

Effectivement j'hésite à rajouter du temps pour aller au Kalapatthar et encore plus d'aller voir des tentes aux CB 1 de l'Everest...

A++ Le Belu

Intérêt du camp de base 1 de l'Everest

Cckhumbu · 2018-02-19

bonjour

je trouve dommage de ne pas monter au Kala patar superbe vue sur l 'Everest (' même si on peux le voir de Gokyo peak ou du Renjo pass ) si le temps est de la partie . effectivement le cb n 'a rien à envier au Kala patar ce n 'est pas de là que l'on voit le mieux l Everest et si c'est en automne il n 'y a pas d'expédions . c 'est mon avis chrystelle

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.