Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Recherche mission humanitaire au Togo en août 2007

Discussion started by Carolineh64 on 2006-12-27

4 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche mission humanitaire au Togo en août 2007

Carolineh64 · 2006-12-27

Bonjour à tous ! J'ai 22 ans et je suis étudiante en chimie. Avec une amie, nous aimerions participer à une mission humanitaire durant le mois d'aout 2007 au TOGO (3 semaines environ). Nous avons trouvé pas mal d'infos sur des ONG togolaises mais j'avoue avoir du mal à y voir clair ou à savoir à qui je peux faire confiance.

Nous sommes plus que motivée à l'idée de donner notre énergie en faveur d'un projet humanitaire que ce soit dans le domaine du soutien scolaire que de l'information au SIDA, au développement durable... motivées pour donner, à notre petite échelle, notre temps et notre énergie au service d'une association.

Est ce quelq'un connait ajvodec? Je pensais également à vanat togo ou encore JSA togo Quels sont en général leurs critères de sélection pour accepter des bénévoles?

Merci de votre attention

Caroline !!

Recherche mission humanitaire au Togo en août 2007

Sellini · 2007-01-09

Bonjour :) Française, vivant +/- au Togo, je collabore souvent avec l'ONG Ile de Développement qui fait un travail remarquable : http://www.aidetogo.africa-web.org/ (site en cours de refonte)

Si tu veux me contacter directement, je suis en France jusque début février au moins...

A très bientôt

Recherche mission humanitaire au Togo en août 2007

Carolineh64 · 2007-01-11

Merci à tous pour vos précieux renseignements!!

J'ai regardé les différents sites internet et certains ont l'air vraiment intéressants !!

Merci encore

Caroline

Recherche mission humanitaire au Togo en août 2007

Cargo · 2007-01-18

Bonjour,

Je viens de lire votre désir de donner un peu de votre temps dans une organisation humanitaire au Togo. Je suis en étroite collaboraiton avec le CENTRE DE SANTÉ LA ROSE ET LE PETIT PRINCE, situé à Lomé, au Togo, sur la Rue de la Miséricorde.

Si cela vous intéresse, dites-le moi à l'adresse suivante: bedardes@yahoo.fr

et j'entrerai en contact avec le directeur pour lui proposer votre collaboration.

Au plaisir de vous lire à mon adresse courriel personnelle.

Recherche mission humanitaire au Togo en août 2007

Carolineh64 · 2007-01-19

Est ce quelqu'un d'entre vous est déjà parti avec l'ONG "ILE DE DEVELOPPEMENT" et pourrez m'en donner son sentiment, son témoignage ??

Merci beaucoup !

Caroline

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.