Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Petites questions d'organisation aux Philippines

Discussion started by Tony67 on 2018-02-18

4 replies

English translation pending — showing the original.


Petites questions d'organisation aux Philippines

Tony67 · 2018-02-18

Bonjour,

Je prendrais prochainement le vol de 20h05 pour Kalibo avec une arrivée prévue aux alentours de 21h10 et je me demandais comment rejoindre Boracay à cette heure ci. Est il possible de prendre un van ou bus suivi d'un bateau ce qui me permettrait de passer ma première nuit à boracay même ? Ou faut il loger sur Caticlan ou Kalibo quitte à prendre un moyen de transport tôt le matin ? J'aimerais perdre le moins de temps possible car je ne resterai pas longtemps sur place...

Par ailleurs j'ai une autre petite question qui n'a rien à voir mais que je vais poser ici plutôt que de recréer un topic

Si je souhaite visiter Nacpan beach, est il préférable d'y aller la journée et de passer la nuit dans les environs de El Nido ou est ce mieux de dormir sur place ? Peut on envisager de participer à l'une des fameuses excursions dans la baie des Bacuit et de quand même loger à Nacpan ? ( excursions qui pourrait avoir lieu le jour du check in ou du check out) ou est-ce trop galère niveau organisation et transport ?

Merci d'avance

Petites questions d'organisation aux Philippines

Doud2 · 2018-02-18

Nacpan est à 25-30kms au nord de el Nido town, une partie bitumée, une partie en terre, une petite heure de moto quelques logements pour dormir mais facile d'y passer la journée sans y dormir, c'est une très grande plage

B

Petites questions d'organisation aux Philippines

Pilgrimage68 · 2018-02-18

Il y a 1h 15 de Kalibo a Caticlan.Je ne pense pas qu'il y ait encore des bateaux pour rejoindre Boracay a cette heure. (22h30).

Petites questions d'organisation aux Philippines

Tony67 · 2018-02-18

Merci pour vos réponses. J'ai aussi un doute pour le bateau à cette heure ci mais qu'en est il de la liaison Kalibo Caticlan car à choisir je préférerais dormir sur caticlan si pas possible a boracay

Petites questions d'organisation aux Philippines

Pilgrimage68 · 2018-02-18

Les vans ne font que les trajets quand ils sont pleins (12-14 pers.), sinon faudra vous resoudre a prendre un taxi a l'aeroport.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.