English translation pending — showing the original.
Sécurité en Mauritanie
Jerome72 · 2018-02-19
Bonjour,
Ca donne quoi vraiment la securité en Mauritanie, car les tours operateur proposent des treks mais d'apres France diplomacie c'est pas génial et c'est plutot a éviter. Je sais que le gouvernement a tendance a etre alarmiste.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/mauritanie/Bonne journée
Sécurité en Mauritanie
Fangui · 2018-02-19
Bonjour,
J'en viens ( 2 femmes en indépendant, transports en commun)
Nous avons visité la côte et l'Adrar
Aucune crainte à aucun moment ; au contraire, les mauritaniens sont d'une extrême gentillesse et vous prennent facilement en charge pour vous aider ( contents de revoir des touristes ?)
En savoir plus sur mon blog
http://fanenvoyage.canalblog.com/Bon voyage !
Sécurité en Mauritanie
Y7sag6er1 · 2018-02-19
😮
Tu t'inquiètes toujours malgré tout ce qu'on te dit ??
😉
Sécurité en Mauritanie
Ririchaitou · 2018-02-19
Bonjour Jerôme!
J'aimerai vous rassurer en vous disant d'avance que la plupart des Français vivant en Mauritanie s'y sentent bien et en sécurité.
Sécurité en Mauritanie
Jerome72 · 2018-02-20
😮
Tu t'inquiètes toujours malgré tout ce qu'on te dit ??
😉
C'est juste que jusqu'ici, je n'avais pas visité le site du gouvernement qui dit quand même que c'est un pays a éviter.
Il y a plusieurs années j'avais reservé un trek en Algerie plusieurs mois avant le départ. Il entre temps les problemes de terrorismes grandissait. Quand on appelait l'agence de trek il n'y avait jamais de probleme, je m'inquetais pour rien. Sauf que 2 semaines avant de partir ils ont annulé tous les départs en Algérie, Mali, Mauritanie, donc je ne devait pas tant me prendre la tête pour rien.
Mais bon, si il n'y a pas de probleme, il faut maintenant que je vois avec mon pour me liberer une bonne semaine.
Sécurité en Mauritanie
Y7sag6er1 · 2018-02-20
quelqu'un sur ce forum m'a demandé de ne pas comparer les pays..
ne t'inquiète pas, ici tout va bien tu ne risques rien... sinon je n'y serais pas😉
Fangui aussi te dit que tout va bien... tu vas aimer et ton vol ne sera pas annulé.
🙂 Nos diplomates sont sous les ordres, ils n'ont pas le choix, eux même ne connaissent pas l'Adrar !! ils ne savent pas ce qu'ils manquent..
Sécurité en Mauritanie
Songhai73 · 2018-02-20
bonjour
à ce que je sache pas de touristes morts depuis le 24 décembre 2007 !
je rentrais ce jour la du Mali !
donc même si le risque zéro n'existe pas , c'est quand même peu en pourcentage !
bien sur je ne vais pas comparer avec la France qui a un pourcentage tristement haut !
mais si tu as peur , il est mieux de ne pas partir !
francia
Sécurité en Mauritanie
Jerome72 · 2018-02-21
Non c'est juste de me tenir informé
Sécurité en Mauritanie
Songhai73 · 2018-02-21
Non c'est juste de me tenir informé
tu as raison !
mais le site du gouvernement est trop pessimiste !
ils ne prennent pas de risques !
bon séjour , tu nous feras un retour si possible !
merci
francia
Sécurité en Mauritanie
Y7sag6er1 · 2018-02-25
tu ne risques rien, regarde...
http://adrar-info.net/?p=45434
Sécurité en Mauritanie
Y7sag6er1 · 2018-02-26
pour te rassurer, retour de Monique de l'Adrar :
http://cridem.org/C_Info.php?article=708304
Sécurité en Mauritanie
Axterix · 2018-03-01
Bonjour
J était en Mauritanie début février, j ai rencontre Sylvie a l auberge Sahara de Nouadibou.(nous étions deux (Jean-luc et Fabien) .Enseignante a Nouakchott elle revenait du Kurdistan irakien, pas eu le temps de vraiment parler, j aimerai avoir son contact.Peut être la connaissez vous?
Merci
Fabien
Sécurité en Mauritanie
Hubert36 · 2018-03-04
Sécurité en Mauritanie
Y7sag6er1 · 2018-03-04
coucou
zut, je ne peux pas ouvrir le lien
j'ai plein de choses à te dire...😉
Sécurité en Mauritanie
Y7sag6er1 · 2018-03-07
Sécurité en Mauritanie
Tontonpierre · 2018-03-09
bonjour,
je suis allé 6 jours en Mauritanie du 31 décembre au 6 janvier 2018, en voyage oragnisé par un tour opérateur faire de la randonnée entre canyon et desert
tout s est bien passé. Aucun crainte sur place
et en plus cela vaut d y aller
bonne jounrée
Sécurité en Mauritanie
Conloche · 2018-03-20
Trop de gens parlent de la Mauritanie et peu y vont. Depuis 26 ans je me balade dans ce pays et hormis la terrible affaire de la famille "Tolé" je ne me suis jamais senti en danger. Bien sur je ne vais plus vers l'est le long de la frontière Malienne!
Dans le secteur d'ATAR on recommence à rencontrer des treckers mais aussi quelques petits groupes de 4x4 hollandais, allemands mais aussi français.
Ces avis du MAE sont du pain béni pour les assureurs car ils leurs permettent d'exclure ces pays.
J'y étais en février sans pb.