Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Supplément solo chez MSC

Discussion started by Pledoger on 2018-02-19

9 replies

English translation pending — showing the original.


Supplément solo chez MSC

Pledoger · 2018-02-19

Bonjour a tous Juste pour "pousser un coup de gueule!" 80% de supplément c'est de l'arnaque, mobilisons nous pour faire connaitre notre désapprobation à qui de droit! Ils font actuellement beaucoup de promo à 50% sur le deuxième passager ce qui fait payer, pour 2, 150% du prix initial alors que seul on paye 180% c'est de l'arnaque Bon vent à tous

Supplément solo chez MSC

Nataly03 · 2018-02-19

Bonjour c'est un sujet récurrent.. Effectivement Msc ne cherche pas à encourager les voyageurs Solo . Enfin sauf il me semble sur leur dernier bateau où il y a des vrais cabines individuelles. Sans vouloir chercher à les défendre.. Une cabine qu'elle soit occupé par une ou deux personnes leur coute la même chose.. Pour la nourriture il y en a tellement trop qu'ils ne voient pas la différence..du coup c'est l'aspect mercantile qui prend le pas et non pas l'aspect social.

Après pourquoi vous focalisez sur une compagnie qui ne cherche pas les voyageurs solo? Juste pour les pointer du doigt? C'est leur choix marketing.. et ils ont le droit..

Mais pleins d'autres compagnies recherchent les personnes seules.

Costa fait de bons prix aux personnes seules Ncl aussi. Et surement d'autres

J'espère que vous trouverez une compagnie adéquate pour vous.

Supplément solo chez MSC

Cykoster · 2018-02-20

Bonsoir,

Tout fait d'accord avec Nataly.

MSC c'est bien si vous voyagez accompagner. MSC les voyageurs Solo ce n'est pas son truc (plus branché par les séniors en couple qui peuvent avoir une superbe réduction) même si sur le MERAVIGLIA quelques cabines solos ont fait leur apparition. Cependant elles sont chères et question confort, j'ai vu mieux ailleurs !

1- Costa vous permet de profiter de cabine balcon pour un supplément single de minimum 30% (je voyage toujours en balcon avec Costa, tarif imbattable si l'on si prend minimum 6 mois avant)

2- NCL le chouchou des croisiéristes solos, cabine studio très confortable sur les bateaux de classe breakaway (+ 50 cabines )ou sur L'Epic ( une centaine de mémoire). Une croisière avec NCL est très au dessus de Costa et de MSC.

3- Royal Caribbean propose aussi des cabines studio sur les bateaux de classe Oasis (Harmony of the seas, Symphony of the seas et classe Quantum) mais il y en a qu'une quinzaine de dispo et il faut s'y prendre 1 an en avance pour espérer en bénéficier

4- MSC peut être en 2048 ? Quand après avoir copier toutes les autres compagnies elle se rendra compte qu'une clientèle solo existe ;-) !

Supplément solo chez MSC

Louchebem73 · 2018-02-20

Bonjour, Chez NCL , les surcoûts en single sont moindres et comme c'est écrit au dessus, il y a même sur certains navires des cabines solo. vous pouvez partir autour de 1000€ sur le NCL epic pour une semaine en célibataire, et si vous choisissez une cabine studio, vous avez même un lounge avec bar et buffet petit déjeuner réservé à ces cabines. Il est clair que MSC ne fait rien pour encourager le single et que sa politique commerciale globale est souvent douteuse.

Supplément solo chez MSC

Pledoger · 2018-02-26

merci de vous interesser à mon post comme vous le dites, je me suis rabattu chez Costa mais je preferais l'ambiance msc quand à ncl, je n'ai pas encore tenté, j'ai un peu peur étant trés nul en anglais cordialement

Supplément solo chez MSC

IdéePas · 2018-02-26

Bonjour,

Chez Celebrity c'est carrément 100%.

80% est sans doute excessif mais les compagnies partent du principe que vous occupez la place de quelqu'un d'autre, autre ne dépensera du coup rien à bord.

Je pense que descendre à 60% serait une bonne proportion, mais évidemment faut pas rêver.

Supplément solo chez MSC

Pledoger · 2018-02-26

oui, 60% me parait un bon compromis

Supplément solo chez MSC

Ptitmimi · 2018-02-26

Bonsoir Vous devriez ouvrir et faire votre proposition sur la page facebook d'Msc 😉

Supplément solo chez MSC

Pledoger · 2018-02-26

très bonne idée mais j'ai eu trop de mal à me désinscrire suite à un "buzz" pour y retourner

Supplément solo chez MSC

Ptitmimi · 2018-02-26

très bonne idée mais j'ai eu trop de mal à me désinscrire suite à un "buzz" pour y retourner

Dommage, mais je pense qu'ils viennent voir les discussions sur ce forum, en tout les cas tout le monde y perd, les personnes seuls qui irons voir la concurrence pour payer moins cher et eux qui perde une clientèle différente, mais bon pour l'instant ils sont axer sur les familles 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.