Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Agence de voyage pour Cuba

Discussion started by Tupac21 on 2018-02-21

5 replies

English translation pending — showing the original.


Agence de voyage pour Cuba

Tupac21 · 2018-02-21

Bonjour,

Je souhaite partir à cuba avec ma compagne. Nous avons trouvé sur internet l’agence cuba-criolla.com, qui dit travailler avec des locaux. Nous ne trouvons malheureusement presque aucuns avis sur tripadvisor ou sur ce forum concernant cette agence. Est-ce que quelqu’un la connaît ?

Bonne journée :)

Agence de voyage pour Cuba

Georgie1 · 2018-02-21

Pourquoi prendre une agence? Pour l'organisation d'activités? D'excursions? De location d'auto?Tout peut se faire directement sur place, apart la location d'auto et vous reviendra moins cher que de passer par une agence qui se prend une commission. Il y a possibilité de faire la location d'auto par Internet avec 2 compagnies très fiables à Cuba, si c'est ce que vous recherchez.

Agence de voyage pour Cuba

Thdi · 2018-03-31

Bonjour,

Je reviens de 2 semaines et demi de voyage avec l'agence Cuba-criolla.com. La seule chose que je peux vous dire, c'est de ne pas hésiter un instant à faire appel à eux.

Mon voyage avec eux à été génial. Ils sont à l'écoute de ce que l'on souhaite, mais aussi et surtout très sympathique et attentionnés. Notre voyage s'est transformé en expérience inoubliable grâce à Juan (notre guide) et Ruslan (notre chauffeur, si vous réserver avec eux, essayer de le demander, il est génial).

Agence de voyage pour Cuba

Loupo83 · 2018-04-22

Bonjour, je reviens également ce jour d'un voyage de 19 jours avec Cuba-Criolla. Mon voyage s'est assez bien passé, sauf une multitude de petit problèmes qui semblent être fréquent à Cuba. J'était prêt à rencontrer les habitants dans les casas particulares, en réalité ce sont des gens qui ont un seul but : gagner du fric avec les touristes... Tous les jours les mêmes petits déjeuners et le soir des repas qui consistent en poulet à la sauce, porc à la sauce ou de temps en temps viande de bœuf à la sauce. Accompagnement avec une tonne de riz brun au haricot noir. La cuisine cubaine pas top... Effectivement par trois fois un diner de langouste délicieux à condition de lourdement insister sur grillé, sinon langouste dépouillé à la sauce. Ce qu'il m'a un peu ennuyé c'est le fait de passer en tout quatre jours à suivre sur les traces de révolutionnaires comme Fidel, Ché et Companie. Raz bol des histoires sans réflexion sur la situation actuelle qui est le résultat d'une gestion d'état catastrophique depuis 30 ans. Visitant le logement privé de notre guide ainsi que du chauffeur, j'ai compris que la misère est durablement installé à Cuba. Pour revenir à l'organisation de Cuba-Criolla, la description du programme de voyage est alléchante, mais la réalité est légèrement differente. Effectivement ils m'ont emmener dans les endroits simples, mais il y a un peu plus d'organisation à réaliser. De se taper presque 2000 km en voiture américaine (sympa??), il faut avoir un bon dos car les vibrations des amortisseurs sont sans fin. Félicitations à Ruslan qui m'a bien conduit. En résumé : Impression mitigée du contenu du voyage. Je pense un voyage de 10 jours à Cuba est amplement suffisant.

Agence de voyage pour Cuba

Thdi · 2018-04-22

Bonjour,

Je pense que Cuba est un pays ou cela se passe comme cela. Il faut effectivement le savoir (ou l'accepter) avant de partir là bas.

Pour notre part, les personnes des casas furent très sympathique. Nous avons manger à plusieurs reprises dans les casas, et avons eu parfois de la soupe, du poisson, du porc, du poulet... C'est sur que certaines choses reviennent souvent, mais cela fait partie de leur manière de manger également. Après, c'est sur que la cuisine cubaine n'est pas gastronomique, mais nous avons pour notre part très bien manger.

L'avantage que l'on a eu avec Cuba-Criolla, c'est qu'ils étaient à notre écoute. On a changé de programme ou de lieu sur notre simple demande. Après, Cuba m'a l'air d'être un pays moins organisé que les nôtres, d'où votre ressenti, je pense.

Pour votre remarque concernant l'unique intérêt des cubains à gagner du fric avec les touristes, nous ne l'avons pas du tout ressenti. Ni avec les habitants (même si les propriétaires des casas espèrent un pourboire, ce qui est légitime), et surtout pas avec Cuba-Criolla, tout au contraire.

Pour Ruslan, on se rejoint quant à sa façon de conduire. Pour les amortisseurs, ça fait partie des "inconvénients" des vieilles américaines, mais ça nous a valu de sacrés fous rires...

Bonne journée :)

Agence de voyage pour Cuba

Thierry001 · 2018-07-17

Bonjour je suis tombé sur votre message qui m'a intrigué. Comment avez vous voyagé, dans quel type de voiture? Vous étiez-vous renseigné sur l'histoire et la politique de Cuba? Pensez-vous que l'on puisse critiquer le régime quand on vit à Cuba? J'ai aussi voyagé longtemps et souvent dans cette ile. Ce que propose Cuba Criolla, je n'avais jamais pu le réaliser aussi rapidement. Effectivement en parlant espagnol on peut visiter ce pays mais tout va etre extremement plus long et sans garantie de manger ni dormir correctement. La misere est reele à Cuba mais meme si vous semblez etre pris pour une manne finaciere, le tourisme dans tous les pays du monde est la meme chose. Les Cubains ne se plaignent que rarement. SVP/ Detaillez moi votre voyage.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.