Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Un bus pour vivre heureux et libre

Discussion started by Charlycharly on 2006-12-27

5 replies

English translation pending — showing the original.


Un bus pour vivre heureux et libre

Charlycharly · 2006-12-27

Bonsoir à tous et à toutes,

Aprés de longues reflexions, aprés avoir décortiquer les principales données du problème, je decides donc de me lancer à 25ans 😇dans l'achat de mon premier bus d'habitation en esperant que ça ne soit pas le dernier. Mais commençons par le premiers deja🤪je m'emballe, je m'emballe...

J'ai toujours vecu en appartement avec le sentiment d'etre un nomade prisonnier 😕Je décide donc de me lancer dans ce genre d'aventure tout en y allant doucement par peur de devenir clostro aprés deux mois d'hibernage, c'est donc pour cela que je choisi le bus. J'avais pensé a la caravane americaine aussi mais avec ce genre d'engin de 12 m sans le tracteur, dur de se deplacer autrement que par autoroutes( c'est loin d'etre le but) et sans compter les calages sur verins a chaque escales...et le manque d'autonomie..autant investir dans un mobilhome( enfin je penses que j'ai pas a vous convaincre.)

Je voudrais en fait commencer par pas trop compliqué...meme trés simple. C'est pour cela que le bus me semble une sage idée. Donc ma question est la suivante: Auriez vous sous la main, sous le coude, ou meme ailleur quelques annonces de bus a vendre deja ammenagés camping car, ou du moins une trés bonne base de depart pour que je puisse le rendre le plus autonome possible au fil du temp sachant que je compte y vivre le plus rapidement possible aprés achat.

j'ai un budget de 15000 euros. Je vous remercie de tout coeur.

Cordialement, Mathias.

Un bus pour vivre heureux et libre

Explo44Fogg · 2006-12-27

Bonsoir, Fais quelques recherches avec Google et tu trouveras sans doute, voici déjà une annonce trouvée en moins d'une minutes avec google : http://camping-car-caravane-occasion.vivastreet.fr/annonces-caravane-camping-car/vds-bus-pr14-amenage-habitation pour 13000 euros, donc dans tes cordes. @micalement Jean-Marie

Bonsoir à tous et à toutes,

Aprés de longues reflexions, aprés avoir décortiquer les principales données du problème, je decides donc de me lancer à 25ans dans l'achat de mon premier bus d'habitation en esperant que ça ne soit pas le dernier. Mais commençons par le premiers deja🤪je m'emballe, je m'emballe...

J'ai toujours vecu en appartement avec le sentiment d'etre un nomade prisonnier 😕Je décide donc de me lancer dans ce genre d'aventure tout en y allant doucement par peur de devenir clostro aprés deux mois d'hibernage, c'est donc pour cela que je choisi le bus. J'avais pensé a la caravane americaine aussi mais avec ce genre d'engin de 12 m sans le tracteur, dur de se deplacer autrement que par autoroutes( c'est loin d'etre le but) et sans compter les calages sur verins a chaque escales...et le manque d'autonomie..autant investir dans un mobilhome( enfin je penses que j'ai pas a vous convaincre.)

Je voudrais en fait commencer par pas trop compliqué...meme trés simple. C'est pour cela que le bus me semble une sage idée. Donc ma question est la suivante: Auriez vous sous la main, sous le coude, ou meme ailleur quelques annonces de bus a vendre deja ammenagés camping car, ou du moins une trés bonne base de depart pour que je puisse le rendre le plus autonome possible au fil du temp sachant que je compte y vivre le plus rapidement possible aprés achat.

j'ai un budget de 15000 euros. Je vous remercie de tout coeur.

Cordialement, Mathias.

Un bus pour vivre heureux et libre

Charlycharly · 2006-12-27

Merci jean marie. J'ai pourtant eu beau chercher sur google...j'en ai trouver trois sur e-bay...mais soit trop cher soit douteux...Je me plonge dans la piste que tu m'offre. encore merci

Un bus pour vivre heureux et libre

Patrick26 · 2006-12-31

Connais-tu notre sujet de discution?

apparement, non....

viens nous rejoindre😉

Forum > Thèmes > Voyager en motorisé (camping-car) > Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion

180000 lectures et pas loin de 2000 posts devraient t'aider dans tes recherches.

quant a la tres bonne base de depart, plusieurs sont possibles suivant tes besoins!

attaque notre sujet a la page 19 et contactes moi en messagerie privée si tu as besoin de plus d'infos. aujourd'hui, c'est tout un reseau qui se crée petit a petit autour des forumeurs de notre sujet de discution.

PATRICK26

Un bus pour vivre heureux et libre

Michsylv · 2007-01-02

Bonjour, Vous pouvez peut-être être interessé par notre véhicule qui est un bon compromis entre le bus et le fourgon, un 609 mercedes poids lourd (7m20) aménagé et homologué pour 9 personnes en parfait état et dans vos prix. Nous contacter si interessé. A+

Un bus pour vivre heureux et libre

Mrkonn · 2007-01-06

😉Je vois que Patrick26 est deja passer par la!!!

sur notre discution tous le monde est sympat😛

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.