Bonjour,
à Ksarghinane en plus des 2 campements déjà cités il y aussi : Le Ghilane , vers la source et El biben à l'extrémité de la palmeraie.
Il y a aussi vers la source, une Residence : Diar Ghilane et La Residence la source, celle que je vous recommande.
http://www.residencelasource.com Les chambres sont équipées de SB privatives, avec eau chaude.
Si vous passez 4 jours à KG, je vous conseille cependant de vivre l'expérience de partir au moins une nuit dans le désert sous tente bédouine avec dromadaires et chameliers. Pas de confort c'est sûr mais une expérience inoubliable. (voir: ksarghilane.org)
A Ksarghilane vous pouvez aussi vous occuper avec les quads mais dans les critiques du bruit je dois dire que les quads en aussi la cause. quant aux critiques sur la saleté à l'oasis, elles peuvent malheureusement s'étendre à toute la Tunisie mais le désert lui est propre. Le calme, la propreté et l'authenticité sont dans le désert. L'oasis quand à elle se modernise, le tourisme tunisien se réjouit et il en faut pour tous. A chacun donc de savoir ce qu'il recherche.
Vous l'aurez compris j'aime KG mais malgré tout je ne vous conseille pas d'y passer 4 jours sans y prévoir d'activité.
Chébika (et Tamerza et Midès ) sont très jolies aussi mais pas dans le même registre, ce sont des oasis de montagne et pas de désert.
Idéalement si vous avez le temps il faudrait prévoir les 2 destinations dans votre circuit; c'est beaucoup de route mais ça vaut le coup.
Bon séjour