Back to the discussion

in Destinations › France

Station de ski dans les Pyrénées

Discussion started by Kikinounou on 2018-03-13

9 replies

English translation pending — showing the original.


Station de ski dans les Pyrénées

Kikinounou · 2018-03-13

Bonjour à tous,

Je cherche une station de ski familiale dans les Pyrénées pour la saison de ski 2018-2019. Nous cherchons une station pas très basse car nous souhaitons partir début janvier 2019.

Merci de votre aide . Bonne journée

Station de ski dans les Pyrénées

Lindoudou · 2018-03-13

Ax les Thermes, jolie petite ville et sa station de ski Ax Bonâscre Les 2 sont reliés par un téléphérique

Station de ski dans les Pyrénées

Evajules · 2018-03-13

Saint Lary Soulan ?

Station de ski dans les Pyrénées

Wren · 2018-03-14

Bonjour

Saint Lary. Sinon en Andorre. Granvalira est spécialement dédiée aux familles.

Station de ski dans les Pyrénées

Desman · 2018-03-15

Perso je trouve pas St Lary très familial, c'est plus pour des skieurs un peu aguerris et pour une ambiance entre amis avec pas mal de sorties possibles le soir au village. Pour moi familial ça veut dire avec des enfants -12ans. La Pierre St Martin me parait plus adaptée.

ça dépend aussi de quel type de station tu veux : pied de pistes ou village ?

Station de ski dans les Pyrénées

Desman · 2018-03-15

Sinon Ax c'est pas mal, ou les Angles.

Station de ski dans les Pyrénées

Legaulois31 · 2018-03-22

cette année ya eu énormément de neige.. jamais autant depuis 3O ans... c'est simple pas d'hiver à toulouse et pluie tous les jours avec 7.. 8 degré.. peu de gelée.. et neige en montagne... à 15O kms...

mais bon le soucis c'est l'enneigement.. et ax c'est trop bas.. st lary pareil... trop prés de la vallée... çà fond vite..

les meilleurs station c'est le pas de la case... ok c'est pas familial et pentu..

sinon tu as cauterets.. trés bien.. ou piau angaly.. ces 2 stations sont orientés nord... et au fond de la vallée..

fin janvier c'est une bonne période.. souvent pas de neige à noel dans les pyrénées... et avril çà a tout fondu..

Station de ski dans les Pyrénées

Desman · 2018-03-22

Oui pas mal de neige cette année mais rien d'extraordinaire. On est très loin des records de 2012 et 2014 ;) On avait eu jusqu'à 6m de hauteur de neige à Cauterets, du jamais vu ! Il avait du enlever de la neige pour pouvoir faire passer le télésiège 😮

Station de ski dans les Pyrénées

Y7sag6er1 · 2018-03-24

Guzet Neige...🙂

Station de ski dans les Pyrénées

Violette777 · 2018-04-16

Bonsoir Kikinounou,

Je te suggère les Angles : le domaine est sympa pour les débutants et pour les bons skieurs Les petits plus de la station : - le soleil (Pyrénées orientales) - la descente aux flambeaux organisée par l'école de ski si tes enfants prennent des cours - des circuits en raquette/ski de fond pour les non skieurs - les commerces - des pistes à "à bosses" - le paysage boisé

Bonne soirée

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.