Back to the discussion

in Autres › Divers

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

Discussion started by RLiam on 2018-03-21

42 replies

English translation pending — showing the original.


Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

RLiam · 2018-03-21

Bonjour, Ma femme devrait m'envoyer des documents, est ce que vous pouvez m'aidez, quelle serait société fiables pour envoyer des documents. Je vous remercie

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

Evajules · 2018-03-22

Envoyer depuis quel endroit ?

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

RLiam · 2018-03-22

De tana à la réunion

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

RLiam · 2018-03-22

Envoyer depuis quel endroit ?

Merci pour votre question. De tana à la réunion

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

RLiam · 2018-03-22

Envoyer depuis quel endroit ?

En fait, elle a envoyé par la poste de mada en lettre recommandé et cela fait déja 10jours la lettre n'est pas encore arrivée. Je vous remercie

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

Evajules · 2018-03-22

- Déjà, il aurait été sympa de préciser les lieux envoi et réception, ce qui a été fait. - Ensuite, demander comment envoyer alors que c'est déjà parti ! c'est moyen !

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

RLiam · 2018-03-22

- Déjà, il aurait été sympa de préciser les lieux envoi et réception, ce qui a été fait. - Ensuite, demander comment envoyer alors que c'est déjà parti ! c'est moyen !

En fait elle voulait envoyer à nouveau si les documents n'arrivent pas à destination et je voulais savoir s'il y a des sociétés plus sûres que la poste de madagascar.

Je vous remercie

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

Legaulois31 · 2018-03-22

si c'est juste des documents... donc du papier.. bin trouver un gars qui va à mada depuis la réunion.. et demandez lui de ramener les documents.. votre femme lui offrira un petit repas à tana... allez voir sur le forum réunion.. j'envoie des médocs à mada.. depuis la france en recommandé.. environ 25 euros pour une "boite à sucre" de moins d'un kg..

çà prend 3 semaine.. environ.. demandez à votre femme de ré envoyer les documents... des fois çà peut se perdre... la question à vous poser.. etes vous sur que votre femme a bien envoyé les docs...? et a correctement affranchi.. la lettre?

dites lui de recommencer avec un petit colis de produits locaux.. les lettres disparraisent souvent.. car ils croient que ya des sous dedans...

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

1sitraka2 · 2018-03-22

les lettres disparraisent souvent..

En 6 ans à Madagascar je n' ai jAMAIS eu un courrier de perdu, ni dans un sens ni dans l' autre.... Legaulois à quoi comme expérience ????

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

Rotsaka · 2018-03-22

Bonjour La solution proposée est fonctionnelle, en passant directement par quelqu'un. Maintenant si ce sont des docs très importants, qu'il y a un délai et que vous voulez une garantie, peut etre vaut il mieux "investir" avec un opérateur comme DHL. Evidemment cela sera un poil cher mais au moins c est sur et rapide et tracable.

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

Legaulois31 · 2018-03-22

moi j'ai eu déjà des colis perdus... mais c'est vrai c'est assez rare...quand tu fait des recommandés... par contre alors là un truc exceptionel... je reçoit un avis de passage du facteur...chez moi en france de venir chercher un recommandé! je vais à la poste le colis que j'avais envoyer 4 mois plus tot... est revenu en france... y avait des tampons gaches dessus!! en fait la personne destinataire l'a jamais reçu..!

c'est l'afrique tout est possible!!! 10 jours c'est rien.. bon aprés un mois là c'est sur c'est perdu..

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

RLiam · 2018-03-22

si c'est juste des documents... donc du papier.. bin trouver un gars qui va à mada depuis la réunion.. et demandez lui de ramener les documents.. votre femme lui offrira un petit repas à tana... allez voir sur le forum réunion.. j'envoie des médocs à mada.. depuis la france en recommandé.. environ 25 euros pour une "boite à sucre" de moins d'un kg..

çà prend 3 semaine.. environ.. demandez à votre femme de ré envoyer les documents... des fois çà peut se perdre... la question à vous poser.. etes vous sur que votre femme a bien envoyé les docs...? et a correctement affranchi.. la lettre?

dites lui de recommencer avec un petit colis de produits locaux.. les lettres disparraisent souvent.. car ils croient que ya des sous dedans...

En fait, elle m'a confirmé qu'elle l'a posté le mardi 13 mars 2018 et elle est repassée à la poste et ils ont dit après 15jours par là seulement elle peut faire des réclamations. J'ai peur que les papiers soient perdus. Je vous remercie

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

1sitraka2 · 2018-03-22

Ca fait 9 jours, patientez un peu, vous allez les recevoir !

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

Legaulois31 · 2018-03-22

suis d'accord tu es au pays du mora mora.. 9 jours c'est rien... en plus ta lettre va peu etre faire un petit détour par la métropole... si c'est en avion çà ira.. mais si c'est en cargo... çà risque d'etre long!! lol..

depuis la france la moyenne c'est 15 jours 3 semaines...

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

RLiam · 2018-03-23

les lettres disparraisent souvent..

En 6 ans à Madagascar je n' ai jAMAIS eu un courrier de perdu, ni dans un sens ni dans l' autre.... Legaulois à quoi comme expérience ????

Vous avez aussi utilisé la poste ou un autre organisme lorsque vous parlez de service fiable? Merci

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

RLiam · 2018-03-23

Bonjour La solution proposée est fonctionnelle, en passant directement par quelqu'un. Maintenant si ce sont des docs très importants, qu'il y a un délai et que vous voulez une garantie, peut etre vaut il mieux "investir" avec un opérateur comme DHL. Evidemment cela sera un poil cher mais au moins c est sur et rapide et tracable.

Merci beaucoup pour votre réponse. Dhl est fiable et rapide? Merci beaucoup

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

RLiam · 2018-03-23

Ca fait 9 jours, patientez un peu, vous allez les recevoir !

Merci beaucoup. Oui je vais suivre votre conseille, je vais attendre un peu.

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

Rotsaka · 2018-03-23

DHL est un groupe allemand international. Tres fiable et tres rapide. Dans le monde entier.

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

SylvainenMar · 2018-03-23

La poste c'est correct

Maintenant si c'est très important vous avez deux groupes

DHL connu

et

Colis express qui est la filiale de la FEDEX

Alors ça coute un bras, mais c'est sur, à vous de jongler sur l'importance de la chose...

récement je dois faire immatriculé un véhicule je suis en France je le fais immatriculé à mada

j'envoie les pdf par mail, on me demande les originaux je me renseigne sur DHL et TNT, c'est très cher je tente, j'envoie juste une lettre simple, 10 jours après le concessionnaire me mail la bonne réception

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

RLiam · 2018-03-23

DHL est un groupe allemand international. Tres fiable et tres rapide. Dans le monde entier.

Merci beaucoup

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

RLiam · 2018-03-23

La poste c'est correct

Maintenant si c'est très important vous avez deux groupes

DHL connu

et

Colis express qui est la filiale de la FEDEX

Alors ça coute un bras, mais c'est sur, à vous de jongler sur l'importance de la chose...

récement je dois faire immatriculé un véhicule je suis en France je le fais immatriculé à mada

j'envoie les pdf par mail, on me demande les originaux je me renseigne sur DHL et TNT, c'est très cher je tente, j'envoie juste une lettre simple, 10 jours après le concessionnaire me mail la bonne réception

Merci beaucoup d'avoir répondu

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

Llunaviatjer · 2018-03-25

Je sais pas si tu a recu doc ou trouver solution, je suis a Tanna cette semaine et je rentre a La Reunion le 1er abril si besoin si ce juste des papiers je peux plut etre les prendre et te les emener a la Run...envoi mp si besoin

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

Legaulois31 · 2018-03-26

un petit détail qui m'avait échappé..; il est à la réunion.. bref à 1H30 d'avion.. ya ces billets we à 200 euros pour tana..en promo.. en plus c'est sa femme... bref il pourrait aller chercher les documents assez facilement..

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

1sitraka2 · 2018-03-26

Une référence, un simple indice pour les billets, La Réunion/Mafagascar A/R à 200 € je suis preneur, quelle compagnie aérienne ?

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

RLiam · 2018-03-26

Je sais pas si tu a recu doc ou trouver solution, je suis a Tanna cette semaine et je rentre a La Reunion le 1er abril si besoin si ce juste des papiers je peux plut etre les prendre et te les emener a la Run...envoi mp si besoin

Merci beaucoup, c'est très gentil. Merci pour tout.

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

RLiam · 2018-03-26

un petit détail qui m'avait échappé..; il est à la réunion.. bref à 1H30 d'avion.. ya ces billets we à 200 euros pour tana..en promo.. en plus c'est sa femme... bref il pourrait aller chercher les documents assez facilement..

Je vais me renseigner. Merci beaucoup

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

Llunaviatjer · 2018-03-27

Avec Air Mada en pasant par Maurice, si tu reserves en avance il a , ,sa tourne aux alentours de 190/220€

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

1sitraka2 · 2018-03-27

Bonjour Ca demande à être expliqué car Air Madagascar ne dessert pas Port Louis au départ de la Réunion. Je viens de faire une simulation sur les WE de mai et juin je ne trouve rien sur Air Madagascar a moins de 320 € et comme en fait il d' agit s' un courrier à l' origine du fil, et non d' un passager, DHL est bien moins cher.

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

Llunaviatjer · 2018-03-27

Alors moi premier voyage en Sept 2016 j avais acheter le billet en mars ,190€ en tapant juste St denis Tana, ils disent pas que tu fais escale mais l avion s'arrete bien a Maurice, persone descends mais il a des gens qui montent Cete anne j ai cheter en janvier pour Mars,220€ parei ils marquais pas que on pasais a Maurice et meme topeau on a poiroter 1h presque a Maurice en attendant les autres pasager, Appel air mada a la run sinon apres come je te dis plus tard on reseve plus chere aparaisent, puis mai juin ce des ponts no? Ce plut etre pour sa que ils metent aussi le prix fort il sont pas con LOL

Mais come je te dis a Maurice persone descends mais il a na qui montent ce est certein

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

1sitraka2 · 2018-03-27

j' attends qu' une âme charitable me donne un lien pour un billet à 200 € pour un A/R RUN/TNR soit en mai/juin doit en septembre/octobre. Je ne dois pas savoir chercher.

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

Rotsaka · 2018-03-28

Bonjour Sauf si vous avez besoin ou envie d aller a Mada, DHL est tt de meme bcp moins cher qu un billet d avion plus visa, plus taxi plus plus plus...

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

RLiam · 2018-03-29

J'ai reçu ma lettre aujourd'hui. Merci beaucoup à toutes les personnes qui m'ont répondu. Oui vous avez eu raison, il fallait attendre un peu.

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

SylvainenMar · 2018-03-29

tu es sur que tu as recu la vraie lettre ?

elle ne c'est pas fait violer, trucider, sur taxer ?

Il y a bien le contenu à l'intérieur

madagascar changerait elle à ce point...

C'est de l'humour, enfin j'espère que cela sera compris

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

RLiam · 2018-03-29

Je n'ai pas enconce vérifié. Vous avez raison je dois vérifier. Merci

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

Legaulois31 · 2018-03-30

hé oui 15 jours .. 3 semaines la bonne moyenne!!! pour la prochaine fois... envoie si traqua ou déplace toi.. laisse pas trop longtemps ta femme a mada ...lol..

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

RLiam · 2018-03-30

hé oui 15 jours .. 3 semaines la bonne moyenne!!! pour la prochaine fois... envoie si traqua ou déplace toi.. laisse pas trop longtemps ta femme a mada ...lol..

Oui merci beaucoup

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

Llunaviatjer · 2018-04-05

j' attends qu' une âme charitable me donne un lien pour un billet à 200 € pour un A/R RUN/TNR soit en mai/juin doit en septembre/octobre. Je ne dois pas savoir chercher.

toi qui me crois pas quand je te dis que j'ai toujours payer aux alentours des 200euros

du 03-09 au 30-09 St Denis - Tana 231euros

j'arrive pas coller le lien mais je te joins une photo

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

1sitraka2 · 2018-04-05

Je n' ai pas dit que je ne croyais pas, j' ai dit que je ne trouvais pas. J' y suis arrivé en m' inscrivant sur un site. Les conditions de dates sont néanmoins contraignantes.

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

Llunaviatjer · 2018-04-05

ah j'ai du mal capter avec mon French 😎

cool si tu a trouver

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

CleaMada · 2018-04-06

ah j'ai du mal capter avec mon French 😎

cool si tu a trouver

Non, tu avais très bien capté !!

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

1sitraka2 · 2018-04-06

ah j'ai du mal capter avec mon French 😎

cool si tu a trouver

Non, tu avais très bien capté !!

Pour mémoire voilà ce que j' ai écrit, ça me semble clair pourtant

j' attends qu' une âme charitable me donne un lien pour un billet à 200 € pour un A/R RUN/TNR soit en mai/juin doit en septembre/octobre. Je ne dois pas savoir chercher.

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

Llunaviatjer · 2018-04-06

bref ... on s'enfous puis on étais encore partis hors sujet , comme tres souvent dans ce forum 😛

bonne journeé a zot^^

Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar

Leucky11 · 2018-11-16

DHL

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.