Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Transit à Mexico: formalités et bagages

Discussion started by Enigr on 2018-03-28

12 replies

English translation pending — showing the original.


Transit à Mexico: formalités et bagages

Enigr · 2018-03-28

mon vol pour Cancun passe par Mexico, logiquement mes bagages vont directement à Cancun mais parait il je dois les récupérer pour passer la douane et de nouveau les enregistrer, est ce vrai ? merci de votre réponse

Transit à Mexico: formalités et bagages

MelindaW · 2018-03-28

mon vol pour Cancun passe par Mexico, logiquement mes bagages vont directement à Cancun mais parait il je dois les récupérer pour passer la douane et de nouveau les enregistrer, est ce vrai ? merci de votre réponse

Si vous avez pris votre billet via une seule compagnie , vous n'avez pas besoin de passer la douane et de nouveau les enregistrer car vous êtes toujours en transit

Si vous avez pris deux billet différents via deux compagnies : Oui

Transit à Mexico: formalités et bagages

Memphre · 2018-03-28

Il y a un espace bagages en transit à Mexico. Si vous faites tout le parcours avec la même cie vous devriez récupérer vos bagages à Mexico et les remettre dans cet espace transit sans passer la douane.... .C'est bien indiqué.

Normalement a l'embarquement en France on devrait pouvoir vous indiquer la bonne procédure.

bon voyage.

Transit à Mexico: formalités et bagages

Enigr · 2018-03-28

Merci beaucoup je m'en doutais c'est écrit sur mon billet, je pars avec la même compagnie Ibéria

Transit à Mexico: formalités et bagages

Enigr · 2018-03-28

Merci pour votre réponse, c'est gentil Régine

Transit à Mexico: formalités et bagages

Craquine · 2018-03-28

Vous êtes sûr ? Car il me semble que c'est une low cost mexicaine qui fait le tronçon mexico cancun et faut récupérer les bagages.

Transit à Mexico: formalités et bagages

Tigroudemvd · 2018-03-28

Je confirme vos propos, vol IB MAD/MEX opéré par IB, et vol MEX/CUN opéré par Interjet (compagnie mexicaine), en partenariat de code-share avec Iberia sur les vols nationaux, pas de changement de terminal, le tout se fera au T1 habituel.

Transit à Mexico: formalités et bagages

Vandfaure · 2018-03-30

BOnsoir, et donc on ne récupère pas ses bagages?

Transit à Mexico: formalités et bagages

Craquine · 2018-03-31

Non on récupère les bagages.

Transit à Mexico: formalités et bagages

Vandfaure · 2018-03-31

Mince je pensais que les bagages n'étaient pas à récupérer à Mexico, merci de ta réponse Craquine

Transit à Mexico: formalités et bagages

Envallis · 2018-03-31

mon vol pour Cancun passe par Mexico, logiquement mes bagages vont directement à Cancun mais parait il je dois les récupérer pour passer la douane et de nouveau les enregistrer, est ce vrai ? merci de votre réponse

Si c'est un seul et même billet, les bagages vont suivre. Vécu sur un Paris-Minatlitlan il y a un an.

On n'a pas à les récupérer pour passer la douane, on n'est pas aux US 😉

Transit à Mexico: formalités et bagages

Enigr · 2018-03-31

je te remercie il est vrai que c'est une compagnie mexicaine donc je dois récupérer mes bagages Régine

Transit à Mexico: formalités et bagages

Jeff31420 · 2018-11-16

mon vol pour Cancun passe par Mexico, logiquement mes bagages vont directement à Cancun mais parait il je dois les récupérer pour passer la douane et de nouveau les enregistrer, est ce vrai ? merci de votre réponse

Bonjour, partant moi aussi sur quasiment le même routing en avril prochain, pouvez-vous me dire comment cela s’est passé pour vous? Merci de votre réponse.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.