in Thèmes › Formalités administratives
Transit à Mexico: formalités et bagages
Discussion started by Enigr on 2018-03-28
12 replies
English translation pending — showing the original.
Transit à Mexico: formalités et bagages
Enigr · 2018-03-28
mon vol pour Cancun passe par Mexico, logiquement mes bagages vont directement à Cancun mais parait il je dois les récupérer pour passer la douane et de nouveau les enregistrer, est ce vrai ? merci de votre réponse
Transit à Mexico: formalités et bagages
MelindaW · 2018-03-28
mon vol pour Cancun passe par Mexico, logiquement mes bagages vont directement à Cancun mais parait il je dois les récupérer pour passer la douane et de nouveau les enregistrer, est ce vrai ? merci de votre réponse
Si vous avez pris votre billet via une seule compagnie , vous n'avez pas besoin de passer la douane et de nouveau les enregistrer car vous êtes toujours en transit
Si vous avez pris deux billet différents via deux compagnies : Oui
Transit à Mexico: formalités et bagages
Memphre · 2018-03-28
Il y a un espace bagages en transit à Mexico.
Si vous faites tout le parcours avec la même cie vous devriez récupérer vos bagages à Mexico et les remettre dans cet espace transit sans passer la douane.... .C'est bien indiqué.
Normalement a l'embarquement en France on devrait pouvoir vous indiquer la bonne procédure.
bon voyage.
Transit à Mexico: formalités et bagages
Enigr · 2018-03-28
Merci beaucoup je m'en doutais c'est écrit sur mon billet, je pars avec la même compagnie Ibéria
Transit à Mexico: formalités et bagages
Enigr · 2018-03-28
Merci pour votre réponse, c'est gentil Régine
Transit à Mexico: formalités et bagages
Craquine · 2018-03-28
Vous êtes sûr ? Car il me semble que c'est une low cost mexicaine qui fait le tronçon mexico cancun et faut récupérer les bagages.
Transit à Mexico: formalités et bagages
Tigroudemvd · 2018-03-28
Je confirme vos propos, vol IB MAD/MEX opéré par IB, et vol MEX/CUN opéré par Interjet (compagnie mexicaine), en partenariat de code-share avec Iberia sur les vols nationaux, pas de changement de terminal, le tout se fera au T1 habituel.
Transit à Mexico: formalités et bagages
Vandfaure · 2018-03-30
BOnsoir, et donc on ne récupère pas ses bagages?
Transit à Mexico: formalités et bagages
Craquine · 2018-03-31
Non on récupère les bagages.
Transit à Mexico: formalités et bagages
Vandfaure · 2018-03-31
Mince je pensais que les bagages n'étaient pas à récupérer à Mexico, merci de ta réponse Craquine
Transit à Mexico: formalités et bagages
Envallis · 2018-03-31
mon vol pour Cancun passe par Mexico, logiquement mes bagages vont directement à Cancun mais parait il je dois les récupérer pour passer la douane et de nouveau les enregistrer, est ce vrai ? merci de votre réponse
Si c'est un seul et même billet, les bagages vont suivre. Vécu sur un Paris-Minatlitlan il y a un an.
On n'a pas à les récupérer pour passer la douane, on n'est pas aux US 😉
Transit à Mexico: formalités et bagages
Enigr · 2018-03-31
je te remercie il est vrai que c'est une compagnie mexicaine donc je dois récupérer mes bagages
Régine
Transit à Mexico: formalités et bagages
Jeff31420 · 2018-11-16
mon vol pour Cancun passe par Mexico, logiquement mes bagages vont directement à Cancun mais parait il je dois les récupérer pour passer la douane et de nouveau les enregistrer, est ce vrai ? merci de votre réponse
Bonjour, partant moi aussi sur quasiment le même routing en avril prochain, pouvez-vous me dire comment cela s’est passé pour vous?
Merci de votre réponse.