English translation pending — showing the original.
Transfert Singapour-Sumatra?
Ditilouseb · 2006-12-31
Bonjour
Désirant partir a sumatra, nous voudrions avoir quelques renseignements sur les acces et les choses a voir sur cette ile, le temps qu il faut pour traverser en bateau, les tarifs par exemple etc... Est il possible de remonter la riviere de Kampar pour aller a Pakanbaru?
Merci d'avance pour vos réponses
Seb
Transfert Singapour-Sumatra?
Lolomiss31 · 2007-01-03
je cherche le meme renseignement, alors si tu as des infos que tu peux me transmettre je suis preneur!!
Transfert Singapour-Sumatra?
Lolomiss31 · 2007-01-03
il semblerai que le mieusoit de rejoindre malaka depuis singapour, traverser en ferry vers dumai( moins de 50e)
Transfert Singapour-Sumatra?
Jimmy95 · 2007-01-09
salut
j ai lu ton post je peux te parler de mon experience j ai fait en 2005 un voyage depuis kuala lumpur jusqu en indonesie et je suis effectivement passé par malacca pour rejoindre dumai à l arrivée j étais le seul touriste en plus sans visa on m a emmené en moto dans un bureau de la ville pour payer mon visa d entrée de 25 dollars je craignais l embrouille meme pas une tres charmante jeune femme m a encaissé les 25 dollars et j ai eu mon visa . ensuite je suis parti le lendemain pour pekanbaru par minivan c etait sympa mais en fait dans cette region pas grand chose a voir ils cultivents la palme j ai qq photos si tu veux de tt ce voyage et ensuite j ai rejoins a nouveau malacca par bateau c etait beaucoup plus long je crois 6H donc tu peux aller a dumai ou pekanbaru depuis malaca c est toi qui voit en fonction de ton plan je n ai malheureusement pas eu assez de temps pour approfondir je voulais juste en 3 jours avoir un apercu de l indonesie mais j ai prévu d y retourner c est tellement grand
ah oui depuis le port de malacca ne sois pas surpris on change de bateau au milieu de la mer probleme de tirant d eau pour les uns aucun soucis c est une affaire bien huilée
bonne vacances si tu veux des photos tu me demandes en mp je te les enverrais par mail ca te donnera un apercu .
bonnes vacances
jim