English translation pending — showing the original.
Guatemala: associations humanitaire Concodig ou Eco-Escuela?
Chipo13 · 2006-12-31
Salut à tous!
Je m'apprete à partir au Guatemala sous peu pour faire du volontariat, aussi j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont entendu parler de l'association CONCODIG ou a déja travaillé avec eux et ce que vous en avez pensé? Et si certains ont plus particulièrement travaillé dans la région d'Uspantan?
Par ailleurs, si vous etes allés à une des eco-escuela au bord du lac tikal, je serais aussi très interessée par vos témoignages!
Le choix est difficile alors tous vos avis sont les bienvenus!
Bonne année à tous!
Chipo.
Guatemala: associations humanitaire Concodig ou Eco-Escuela?
Sara116 · 2007-01-28
Salut!
Comment était ton expérience de volontariat?
Je serais intéressée pour travailler en tant que volontaire au sein de cette assoc...enfin, si tu me la conseille bien sûr!
Merci pour ta réponse
sara
Guatemala: associations humanitaire Concodig ou Eco-Escuela?
Chipo13 · 2007-01-28
Salut!
En fait ca fait une semaine maintenant que je suis a Antigua, mais je n ai pas encore commence le stage. Ce ne sera que pour le 19 fevrier surement car pour l instant je prends des cours d espagnol pour comprendre un peu ce quils vont me raconter pdt ce fameux volontariat!
Je suis passee par l intermediaire d une association francaise qui s appelle Amis du guatemala. Je pense q uils sont interesses par tous les volontaires. Contacte les et Armando, le responsable, te mettra surement en contact avec une association la ba ou te trouvera un projet!
Mais sinon tu sais, ici les projets de volontariat ne manquent pas. Tu peux trouver une association a tous les coins de rue, et il y a de nombreuses ecoles qui te proposent cours + volontariat.
Quand comptes tu venir? Souhaites tu suivre des cours egalement ?
A bientot!
Guatemala: associations humanitaire Concodig ou Eco-Escuela?
Sara116 · 2007-01-29
Hé ben, rapide!!!! ;-))
Okay, je vais chercher cette assoc sur le net et voire s'ils peuvent me dégotter quelque chose.
Même s'il y a pas mal d'assoc sur place, j'aurais aimé pouvoir tout organiser avant de partir, histoire d'être sûre... si jamais tu entend parler de quelque projet intéressant, tu me fais un p'tit signe?
En fait je suis arrivée au Nica début novembre et ai prit quelques heures d'espagnol mais ai arrêté car je ne parle qu'anglais : c'est la langue des volontaires! Et comme je ne travaille pas dans une de nos écoles mais au bureau (je leur fait un site web tout neuf) et bien on continue à parler anglais et c'est pas bieeeen... Du coup mon espagnol est pratiquement inexistant. Je pense, en effet, devoir prendre quelques heures de cours si je viens...
Et comment est Antigua? J'ai entendu dire que c'est une ville magnifique!!!
Excellente soirée!
sara
Guatemala: associations humanitaire Concodig ou Eco-Escuela?
Ghala · 2007-01-29
Bonjour, peux tu m envoyer les coordonnees exactes de cet association merci
Guatemala: associations humanitaire Concodig ou Eco-Escuela?
Chipo13 · 2007-01-29
Salut!
Ici je connais une ecole qui s appelle probigua et qui propose du volontariat (tu peux trouver leur site internet facilement) mais ils demandent que tu saches parler espagnol et donc que tu suives des cours avant. En effet, ici tous les travail de volontariat se font pratiquement aupres des enfants, et parfois meme aupres des indigenes aussi l espagnol est indispensable, mais ici on apprend vite! Une ou deux semaines de cours si tu as deja quelques notions iront bien!
Tu me dis que tu preferes avoir une place sure, je comprends parce qu avant de partir je pensais pareil mais maintenant que je suis ici je me rends compte que tu es OBLIGEE de trouver un projet de volontariat ici si tu en cherches un. Tu as meme une liste dadresses a l'office du tourisme! Vraiment tu trouveras autant de projet de volontariat que d ecoles d espagnol! Je suis pas du genre aventuriere, alors crois moi quand je dis que c tres facile! Si vraiment ca t inquietes, cherche un peu les ecoles qui proposent du volontariat, comme ca tout est inclus!
Moi je suis a lecole Don pedro de alvarado, on est pas bcp deleves ( une dizaine) tandis que les autres ecoles comme la union vont juska 80 eleves je crois. Je vis dans une famille juste en face de lecole, tres sympa. Ils accueillent aussi les eleves de Probigua. Alors si ca t interesse, ya encore des places dans la maison en ce moment.
Oui Antigua c tres beau, super colore et il fait tres chaud. Par contre c est vraiment tres touristique. Un peu trop je pense. Et tous les touristes ont tendance a parler anglais, ce qui est un peu dommage... Mais au moins tu es sure de trouver un bon resto ou un cafe: il n y a que ca!!! Au final, c plus si depaysant que ca lol!
Enfin, c est vraiment tres beau, n hesites pas! Et puis je serai heureuse davoir enfin une amie francaise hi hi!
A bientot!
Guatemala: associations humanitaire Concodig ou Eco-Escuela?
Chipo13 · 2007-01-29
Bonjour
Vas sur le site amis-du-guatemala.com
Bonne chance!
Guatemala: associations humanitaire Concodig ou Eco-Escuela?
Chipo13 · 2007-01-29
Ouh pardon! Pas francaise...suisse!
Guatemala: associations humanitaire Concodig ou Eco-Escuela?
Sara116 · 2007-01-29
booof, c'est la même chose! ;-))
Je les ai contacté, on va voire la suite...
Merci encore pour tes précieuses réponse!!!
Je pense que Antigua est assez similaire à Granada où je suis actuellement : magnifique ville coloniale... mais teeellement touristique...
Guatemala: associations humanitaire Concodig ou Eco-Escuela?
Chipo13 · 2007-01-30
Ok tiens moi au courant de ce que tu fais! Autant on se retrouve bientot sur le terrain! lol