Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa pour l'Inde

Discussion started by Didou2502 on 2006-12-31

22 replies

English translation pending — showing the original.


Visa pour l'Inde

Didou2502 · 2006-12-31

bonjour

je me rends à delhi en février, je souhaite donc faire mon visa

étant dans le sud de la france, je dois le faire par correspondance mais j'ai un souci quand j'imprime la feuille de renseignements, je me retrouve avec un gros logo air india dessus

qqn a t il déjà eu ce souci, si oui avez vous réussi à le supprimer

merci

Visa pour l'Inde

Spiral · 2006-12-31

effectivement, il y a un logo air india en haut a gauche... moi j'ai fait ma demande de visa avec ça, et ça n'a pas poser de probleme, ce sont les formulaires types....par contre, si tu par en fevrier, je te conseille de passer pas un organisme genre visa express, ça coute un peu plus chere mais tu es sur de l'avoir a temps (pour moi ça a mis une semaine.) paske avec l'ambassade, ils prennent leurs temps... et tu ne peu ni les appeler ni leur ecrire......enfin, pour le logo ne t'inquiete pas c'est normal...

Visa pour l'Inde

Didou2502 · 2006-12-31

merci pour ta réponse très rapide

la demande part mardi, le temps de faire le chèque de banque

heureusement pour les autres pays où je vais, je n'ai pas besoin de visa ( je les fait à l'arrivée)

tu connais un peu delhi?

Visa pour l'Inde

Spiral · 2006-12-31

j'y suis allée en 1998 mais on est pas resté longtemps et vu la croissance que connais l'inde ça a du vachement changer....je me souvien qu'on logaient dans pahar ganj, enfin je me souvien plus trop comment ça s'ecri....

Visa pour l'Inde

Didou2502 · 2006-12-31

je me doute

certains mails que j'ai récupérés sur le forum ne sont plus valides.

pour le premier soir, je pense réserver à partir de la france et passer la journée à trouver qqch qui me convient

merci en tout cas

Visa pour l'Inde

Didou2502 · 2007-01-01

bonjour

je te sollicite encore

je pars avec mon ami, peut on mettre les passeports dans une seule enveloppe ( pour l'envoi au consulat ) ou bien faut il impérativement deux courriers distincts

suis je claire?

concernant les photos, ils demandent des récentes c'est à dire aux nouvelles normes ou pas forcément?

merci

Visa pour l'Inde

Stadlerelisa · 2007-01-02

dites moi amis voyageurs c 'est pas possible d obtenir le visa a l 'arrivée quand on arrive en avion depuis la france????????????? merci de la réponse je pars le 14 février y a-t il dans ces dates-15 février /5 mars- des fêtes ou pélerinages à ne pas manquer??? merci

Visa pour l'Inde

Did0764 · 2007-01-02

Tu dois impérativement avoir ton visa avant de partir. Une grande fête le 3 mars : holi et ses couleurs, prépare des fringues pourris...

Visa pour l'Inde

Balipari · 2007-01-02

hehe si tu le supprimes ils vont trouver ca louche a l'ambassade pour ton visa..pourquoi veut tu effacer cette compagnie..ne voudrait tu pas mettre british airways a la place??😏

non serieusement..le formulaire est fait comme ca..c'est leur site officiel qui le distribue avec le logo de leur compagnie nationale donc ne touche a rien...mais franchement tu te prend la tete pour rien..j'en reviens et je ne me suis jamais pose la question de savoir si c'etait normal ou pas que le logo A I soit present sur la demande de visa... allez bonne vacances et reste souple sur les pattes arrieres😉

Visa pour l'Inde

Didou2502 · 2007-01-03

bonjour

je sais que je chipote mais en fait le problème est que cela barre plusieurs questions, je l'ai imprrimé en niveau de gris ( super la discussion)et basta

je pinaille parce que je n'ai pas envie que pour un rien ils me renvoient le dossier.

voili voilou

Visa pour l'Inde

Kaoua · 2007-01-03

oui pour l'inde avoir le visa en poche avant de partir c impératif !! poour la fete des couleurs quelles régions sont concernées, , ??? est ce que c'est juste le 3 mars ou un peu avant un peut apres car moi j'arrive a delhi le 3 mars vers 23 hoo ce sera fini ??

bonne année a toutes et tous !!! Kaoua

LA TERRE N'EST QU'UN SEUL PAYS !!!

Visa pour l'Inde

Did0764 · 2007-01-03

Holi est plus importante en Inde du Nord et centre, dans la nuit du 3 au 4 à Delhi, je pense qu'il y aura de "la viande saoule", faites attention malgré la bonne humeur ambiante.

Visa pour l'Inde

Sullifun6 · 2007-01-03

salut; tout d'abord desolée parce qu'apparemment j'arrive trop tard mais ça pourra toujours servir pour les prochains.... il est maintenant possible d'obtenir son visa à Marseille par l'intermédiaire d'une assoc. Celle -ci travaille en partenariat avec l'ambassade de l'Inde est propose des séances permettant d'obtenir son visa sur Marseille dans la journée sinon en quelques jours, dans un délai beaucoup plus court que celui proposé par Paris. L'objectif de cette assoc est d'entres autres créer une annexe de l'ambassade de l'Inde à Marseille.... si ça c'est pas une bonne nouvelle!!!! vous pouvez toujours essayer de les contacter: Centre Culturel Indien Tagore ccitmarseille@free.fr

Visa pour l'Inde

Caroravi · 2007-01-07

bonjour tout le monde je suis stressee car j ai envoye mon visa par la poste et apres trois semaines toujours rien donc j ai appele home visa je leur ai renvoye deux cheques et une lettre pour recupere mon passport et visa je pars dans une semaine j ai peur de ne pas avoir mon visa a temps et mon billet est inchangeable peut on faire confiance a cette societe repondez moi vite rassurer moi merci caroravi

Visa pour l'Inde

Eilahtan · 2007-01-11

Bonjour, dis moi si tu les as reçus car je suis dans le même cas que toi. passeports envoyés mi décembre pour un départ le 29 janvier....chèques encaissés par l'ambassade de l'Inde et ... toujours rien. Il parait que c'est normal.... Courage

Visa pour l'Inde

Caroravi · 2007-01-11

hello oui je viens de recevoir mon visa aujour d hui le cheque a ete encaisse le 9 janvier et j ai recu le 11 janvier donc tout va bien apparemment ils attendent le dernier moment si cela a ate encaisse c est que tu auras ton visa franchement j etais super inquiete mais c est bon je pars le 18 au 26 fevrier je serais sur delhi a bientot peut etre caroline ne t inkiete pas je prie pour toi bisous

Visa pour l'Inde

Eilahtan · 2007-01-12

merci caroravi bon voyage ....

Visa pour l'Inde

Sofia321 · 2007-01-12

bonjour tout le monde!! je stresse moi aussi car j'ai envoyé ma demande de visa par courrier au consulat de l'inde le 12 decembre, date de reception le 14 decembre et mon départ est prévu le 24 janvier. pas de nouvelles depuis mais il ne reste que 12 jours avant le jour J. sur le site de l'ambassade de l'inde le délai indiqué par correspondance est de 25 jours ouvrables. quand dois-je espérer pouvoir le recevoir? merci pour vos réponses

Visa pour l'Inde

Alsaco · 2007-01-15

😕 Boujour tous le monde,

je suis dans le même cas, j'ai envoyé mes papiers en recommandée avec A.R..et toujours pas de réponses à ce jour ni le récépissé de lA.R. Est-ce que ce délai ets normal? Je pars avec mon épouse le 08.02.07 pour un circuit avce ASIA. Si quelqu'un pourrai me répondre. A bientôt

Visa pour l'Inde

Eilahtan · 2007-01-19

visiblement il ne faut pas s'inquiéter! J'ai envoyé ma demande le 1" décembre et j'ai reçu les visas aujourd'hui le 19 janvier. J'ai appelé des milliers de fois le consulat sans réponse jusqu'au jour où j'ai appelé le 0140505083/84 et j'ai eu un type qui m'a confirmé qu'il envoyait bien les visas le lendemain....Mais il faut vraiment insister au téléphone, ce sont des coriaces... Bon courage et bon voyage🙂

Visa pour l'Inde

Nirmala · 2007-01-19

Les visas par courrier sont traités en fonction des dates de départs: donc ne pas hésiter à "mentir un peu" sur le formulaire en avançant votre date de départ probable d'une semaine... ça évite le stress de la dernière ligne droite. Attention: le visa de tourisme est valable 6 mois à partir du jour où il a été établi et non à partir de votre arrivée en Inde.

Il m'est arrivé de recevoir mon visa indien avant même l'avis de réception de mon envoi...

Bon, et puis cette première expérience avec l'ambassade est une bonne introduction à la bureaucratie indienne: gares, hôtels, banques... patience...

Je vous souhaite un beau voyage en Inde!

Visa pour l'Inde

Alsaco · 2007-01-20

😎Merci pour votre gentille réponse, entre-temps tout est rentré dans l'ordre, j'ai réceptionné mes passeports le lendemain.

Visa pour l'Inde

Alsaco · 2007-01-20

😎tout est ok, j'ai recu les passeports le lendemain.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.