in Destinations › Amérique du Nord
Escapade en Ontario
Discussion started by Jaccouille on 2018-04-03
20 replies
English translation pending — showing the original.
Escapade en Ontario
Jaccouille · 2018-04-03
Bonjour
Apres avoir connules plaisirs de l'hiver au quebec et les fetes de fin d'annee 2017 a Montreal, nous retournons au canada finir notre decouverte et en meme temps ramener chez nous dans de nord de la france , notre fille qui a fait son annee a l'universite de Sherbrooke
Voici l'ebauche de notre parcours
Lundi 23 avril. Paris/ Toronto avec air canada arrive a 13h Toronto
Rejoindre le centre en bus et metro. Nuit au Super8 downtown ave spadina
Mardi 24. Visite de toronto en bus touristique hop-on hpo-off afin de pouvoir profiter des differents arrets pour visiter. . Nuit idem super8 downtown
Mercredi 25 recuperation voiture a l'aeroport puis direction Niagara . visite des chutes puis voir si les bateaux fonctionne a cette periode , souper a la tour skylon au resto panoramique. , nuit quality hotel fallsview cascade
Jeudi. 26. Route en direction de Sherbrooke. .nuit sur la route j'ai besoin de conseil pour trouver un motel ou hotel au environ upper canada village
Vendredi 27.route vers Sherbrooke , recuperation de la gamine a l'universite puis route vers sa coloc a montreal , nuit travelodge mtl centre
Samedi 28 depart vers ottawa , visite de la ville , nuit BW plus ottawa downtown
Dimanche 29 visite en bus d'ottawa nuit BW plus ottawa dontown
Lundi 30 fin de visite ottawa et retour vers aeroport de montreal 20h55 envol vers Paris
Des questions.
Que voir pour ne rien rater a Toronto et Ottawa
Un logement entre niagara et sherbrooke au alentour de upper village
Merci d'avance
Escapade en Ontario
Stratele52 · 2018-04-03
A Morrisburg où est situé Upper Canada Village il y a l'hotel familial McIntosh Coutnry Inn and Conference Center.
Je ne connais pas , les commentaires sut Booking.com disent vieillot mais confortable et agréable.
Autrement à Cornwall, 50 kms plus vers l"est , il y beaucoup de choix et cette petite ville offre tous les services
Ottawa , Toronto ?
Utilisez la fenêtre "Rechercher..." du forum. Ces villes sont largement commentées
Escapade en Ontario
Jaccouille · 2018-04-03
Merci
Je vais essaye de voir a
Morrisburg pour le 26 au soir
Comme cela je serai a mi chemin
J’avais vu sur les divers post les choses a visiter
Mais j’airai voulu savoir les incontournables sur toronto et ottawa car tres peu de jour dans ces villeq
Cordialement
Escapade en Ontario
Stratele52 · 2018-04-03
Ottawa, Toronto ?
Utilisez la fenêtre "Rechercher..." du forum. Ces villes sont largement commentées
Hotels et service ; Cornwall est un meilleur choix que Morrisburg
Escapade en Ontario
Néfer · 2018-04-03
Bonjour,
Pour Ottawa, c-à-d en face de l'autre côté de la grande rivière sur la rive québécoise, le musée canadien le plus visité: le Musée de l'Histoire et en particulier cette exposition: Périr dans les glaces...
La capitale est réputée pour ses musées.
De Mtl à Ottawa ou dans l'autre sens, la Sucrerie de la Montagne à Rigaud.
Profitez de la situation de votre hôtel à Ottawa pour explorer à pied la rue commerciale Bank.
En face du parlement , au coin de Metcalfe et Wellington, vous aurez plein de suggestions au bureau d'informations touristiques.
Ne perdez pas de temps à chercher les places de stationnement, laissez la voiture à l'hôtel.
En vous souhaitant un séjour chaud et ensoleillé à Ottawa.
Escapade en Ontario
Jaccouille · 2018-04-04
Merci nefer et stratele pour les infos
Pour la journee du 26
Je pense faire
Depart niagara falls
Rejoindre la 401 en evitant toronto
Sortir a morrisburg
Et faire Upper canada puis long sault parkway et dormir a Cornwall
Si Sur la journee c’est faisable
Vers quel heure partir de Niagara ?
Escapade en Ontario
Stratele52 · 2018-04-04
Comment penses -tu pouvoir éviter Toronto ? A moins que tu veuilles dire ne pas visiter Toronto ?
La seule façon que je connais est par l'autoroute a péage et c'est dans les $60
Escapade en Ontario
Jaccouille · 2018-04-04
Sinon pour les sites a visiter
En 1 journee
Vous me dites si cela est faisable
TORONTO
Tour CN
Distillery district
casa loma
Kensington market
Et pour
OTTAWA
Marche byward
Le parlement
Les ecluses du canal rideau
Le chateau laurier
Si vous voyez des visites a rajouter
Ou a enlever
Je prends
Merci
Escapade en Ontario
Stratele52 · 2018-04-04
Ottawa c'est très bien votre itinéraire.
Toronto, je ne connais pas suffisamment
Escapade en Ontario
Jaccouille · 2018-04-04
Je ne savais pas que l’autoroute etait payante
Sinon J’aurais deja fait Toronto
Le lundi soir et tout le mardi 24
Quel route dois je prendre alors
Escapade en Ontario
Stratele52 · 2018-04-04
Je ne savais pas que l’autoroute etait payante
Sinon J’aurais deja fait Toronto
Le lundi soir et tout le mardi 24
Quel route dois je prendre alors
Seulement la 407 ETR ( Express Toll Road ) est payante et permet de contourner et /ou d'éviter la circulation dense de Toronto.
La 401 est gratuite mais très dense et passe en " plein centre " de Toronto.
Consulte Google maps
Escapade en Ontario
Jaccouille · 2018-04-04
Merci pour l’info
Sinon je crois que tu m’avais aussi ou un
Autre vf
Qu’il y avait un peage en venant de cornwall direction sherbrooke pour eviter
montreal
C’est bien cela
Escapade en Ontario
Stratele52 · 2018-04-04
Merci pour l’info
Sinon je crois que tu m’avais aussi ou un
Autre vf
Qu’il y avait un peage en venant de cornwall direction sherbrooke pour eviter
montreal
C’est bien cela
Oui au pont de l'autoroute 30 en venant de l'autoroute 20 ou 40.
$3.75
Ou traverse la petite ville de Valleyfield comme beaucoup le font . Ce n'est pas désagréable et c'est en ligne droite ; google maps.
En autant que tu évites Montréal de Cornwall à Sherbrooke
Escapade en Ontario
Jaccouille · 2018-04-04
Ok
Je vais mettre toutes ses infos au propre
Si j’ai d’autres questions je ferai signe
Merci les cousins
Escapade en Ontario
Néfer · 2018-04-04
Bonjour,
Pour Ottawa, au moment de commencer vos visites présentez-vous au centre d'infos mentionné précédemment pour obtenir vos billets de visite du Parlement; ils sont gratuits.
S'il fait beau temps contournez l'édifice du parlement pour le coup d'oeil sur la rive québécoise de la rivière.
Les écluses, au moment où vous y serez, ne seront pas en opération, vous les verrez seulement en cale sèche. Et les tulipes ne seront pas au menez-vous non plus.
Le secteur du marché By se visitera à votre rythme, donc impossible d'y suggérer u nombre d'heures.
Entrez-y pour acheter des bagels cuits sur place; meilleurs selon moi que la graisseuse Queue de castor sucrée... Beurk 🙁
S'il pleut, il y a les galeries marchandes du Centre Rideau ( de biais sur la gauche du Château) où il y a aussi au sous-sol divers comptoirs alimentaires; cet espace est accueillant.
Si le beau temps est là, explorez le parc Major derrière le Château Laurier et laissez vos pas vous mener vers le Musée des Beau-Arts du Canada, Mama l'araignée et la Basilique Notre-Dame. Prenez les sentiers à l'arrière du Musée pour le point de vue depuis la statue de Champlain sur la pointe Nepean. La Grande rivière est à vos pieds.
S'il fait beau traversez à pied le pont Alexandra vers le musée canadien de l'histoire.
Vous pouvez toujours vous restaurez de façon convenable à l'intérieur des musées et y achetez des souvenirs à rapporter de bonne qualité.
Et je ne vous ai pas encore parlez de louer un vélo pour longer le canal... Très agréable.
Escapade en Ontario
Jaccouille · 2018-04-04
Merci pour ce beau programme
Comme on dit dans le nord / pas de calais
** Y a plus qu’a **
Escapade en Ontario
GGaillard · 2018-04-04
La 401 n'est pas payante (et c'est depuis 1968 le plus long tronçon non payant)).
Elle comporte de plus avant Toronto (depuis Mississauga), une voie à gauche réservée aux bus et au covoiturage (pratique pour contourner par le haut le centre ville toujours encombré de la Gardiner Xpressway).
Escapade en Ontario
Jaccouille · 2018-04-04
Merci pour l’info
C’est peux etre une question bete
Mais Quand tu dis co -voiturage
Il considere cot-voit a partir de combien de personnes
Escapade en Ontario
GGaillard · 2018-04-04
La connotation covoiture étant pervertie par le partage payant, la vraie désignation est VMO pour Véhicule Multi Occupants, donc deux personnes et plus dans la voiture.
Des panneaux explicites figurent sur le bord gauche de la voie ainsi que des losanges sur la chaussée.
Voir là :
http://www.mto.gov.on.ca/french/ontario-511/hov-lanes.shtml
Escapade en Ontario
Jaccouille · 2018-04-04
Super ce topic sur la VMO
C’est comme au USA
voie plus a gauche = carpool
Escapade en Ontario
Cochize · 2018-04-05
bonjour,
Si, d’aventure , vous portez un intérêt à l’Art inuit et envisagez l’achat d’un objet-souvenir tel qu’une sculpture en serpentine ou en ‘’pierre à savon’’ , certes coûteux mais qui prendra de la valeur au lieu d’en perdre...
il faut savoir qu’il existe plusieurs boutiques de qualité en face du pont ALEXANDRA…
des boutiques que l’on peut d'ailleurs visiter comme un musée !
il suffit de googler : ART INUIT OTTAWA pour les localiser