Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Conseils de conducteurs pour l'Afrique du Sud

Discussion started by Labuche on 2018-04-04

6 replies

English translation pending — showing the original.


Conseils de conducteurs pour l'Afrique du Sud

Labuche · 2018-04-04

Bonjour à tous,

Notre départ approche à vitesse grand V et je reviens vers vous pour quelques conseils pratiques au sujet de la conduite au royaume de Simba

Concernant le carburant: les stations sont elles en livre service ou alors quelqu'un fait il le plein ? Concernant les péages: automatique ? Par carte ? En espèce ? Ils semble que les cartes de crédit ne soient pas prises au péage !? Tout bon conseil à prendre sur la conduite en Afs sera le bienvenue.

Merci à tous

Conseils de conducteurs pour l'Afrique du Sud

Michel85200 · 2018-04-04

Bonjour Simba c’est du swahili Lion c’est ibhubesi en zoulou Bon, la blague étant faite On te sert à la pompe C’est une grosse source d’emploi Un petit 5rands est le bienvenu

La carte n’est pas prise au péage Soit espèces soit le tigtag sur le pare-brise des voitures de location à Joburg

On roule à gauche (seconde blague) Il y a beaucoup de radars sur les grands axes Manuels, automatiques, même ceux qui calculent la vitesse sur une portion de route Normalement on paie au commissariat pas sur la route si on te le propose sache que l’argent sera peut-être égaré Les 4 stops Un croisement, 4 stops Tout le monde s’arrête le premier arrivé repart le premier La conduite de nuit est sportive et dangereuse Quoi d’autre ?

Conseils de conducteurs pour l'Afrique du Sud

Michel85200 · 2018-04-04

J’ai commis un petit carnet en partie sur ce sujet

Conseils de conducteurs pour l'Afrique du Sud

Labuche · 2018-04-04

Euh tigtag... en français ça veut dire quoi ?

Conseils de conducteurs pour l'Afrique du Sud

Michel85200 · 2018-04-04

C’est un truc électronique collé sur le pare-brise comme un boîtier de péage automatique d’autoroute On passe en télé péage

Conseils de conducteurs pour l'Afrique du Sud

Ranskalainen · 2018-04-05

alors les péages en effet, se payent en liquide

car même s'ils prennent la carte, ils ne prennent que les cartes sud africaines (j'ai réussi à faire passer la mienne à un moment mais ça n'a marché qu'une seule fois)

sinon les routes sont en très bon état, impeccables

la conduite est soft, tu peux rouler tranquille mais pour doubler, là c'est sportif

la nuit le problème c'est qu'entre les phares éblouissants, les animaux et les humains qui traversent dans l'obscurité totale, c'est plus dangereux

Conseils de conducteurs pour l'Afrique du Sud

Atila · 2018-04-05

Selon les régions prévoir une moyenne de 120 ou de 60. Du goudron tout lisse tout neuf tout beau ou un vieux machin qui part en morceaux avec des trous très bien nommés marmite. Quelques bonnes pistes, quelques mauvaises. De la boue certains jours bien pluvieux.

Pas un village à l'horizon pendant des dizaines de minutes ou bien un village tous les cent mètres.

Rien pour ralentir les fous du volant ou bien de féroces dos d'ânes à chaque kilomètre.

Des policiers bien cachés pour traquer l'erreur au stop (zones fréquentés par les touristes exogènes) ou l'excès de vitesse ( plutôt aux abords des agglomérations et villages ou sur les autoroutes) ou pas plus de gyrophares que d'habitants.

Une signalisation impeccable ou presque ( parfois ce sont les numéros des routes qui sont indiqués et non la ville de destination prochaine) ou rien de rien de rien mais c'est plus rare .

Bref conduire de Johannesburg à Upington n'a rien à voir avec un Imfolozi Ithala via le zululand profond.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.