Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Passage de 9 en 10v

Discussion started by Mazzzz on 2018-04-07

9 replies

English translation pending — showing the original.


Passage de 9 en 10v

Mazzzz · 2018-04-07

Une question pour les pros !

mon vélo était équipé en 9v, j'ai changé la cassette pour une 10 ainsi que la chaine.

pas de problème d'indexation puisque j'ai des manettes à friction, sauf que la chaine saute sur les galets. Est ce que les galets ne sont pas les mêmes et dois je changer les galets ou le dérailleur ?

Passage de 9 en 10v

Yevgeny · 2018-04-08

Bonjour, quelles manettes a friction utilisez vous ? vous les avez trouvées ou ? merci pour l'info

Passage de 9 en 10v

Patrick51400 · 2018-04-08

Bonjour, Si ma mémoire est n'est pas défaillante, une chaîne 10V et plus fine qu'une chaîne 9V. Donc, on doit changer toute la transmission.

Passage de 9 en 10v

Mazzzz · 2018-04-08

Bonjour, quelles manettes a friction utilisez vous ? vous les avez trouvées ou ? merci pour l'info

de vieilles Durace , mais je ne sais plus ou je les ai acheté ?

Passage de 9 en 10v

Yevgeny · 2018-04-08

Vous avez Des manettes de cadre? En fait je cherche des manettes frixion pour guidon vtc.

Passage de 9 en 10v

Mazzzz · 2018-04-08

c'est ça j'avais changé le combiné vitesse/frein que je trouvais trop sophistiqué pour le voyage. les manettes de cadre a friction c'est idéal, ultra simple, incassable et insensible au pb d'indexation.

J'ai changé chaine et cassette, les vitesses passent parfaitement mais la chaine saute sur les galets du dérailleur , il faut que je change aussi les galets ?

Passage de 9 en 10v

Lethieu · 2018-04-08

Vous avez Des manettes de cadre? En fait je cherche des manettes frixion pour guidon vtc.

les manettes à friction pour guidon VTT (avant indexation ou indexation débrayable) sont une antiquité .... une trentaine d'année ... ça doit passer sur des sites de pièces d'occasion ... même pas sûr que j(ai ça en cave (une référence pourtant, je garde tout !!)

Passage de 9 en 10v

Lethieu · 2018-04-08

Vous avez Des manettes de cadre? En fait je cherche des manettes frixion pour guidon vtc.

Désolé, je complète .... la solution (ancienne) pour placer des manettes friction sur un cadre actuel, ou un VTC guidon plat, c'était de monter les manettes de dérailleur sur collier placé sur la potence et non pas sur le guidon ...

Passage de 9 en 10v

Brian8192 · 2018-04-08

Salut, Normalement on change de dérailleur pour passer en 10v car le ratio de tirage n'est plus le même en 9 et 10v, mais dans ton cas cela ne s'applique pas, donc je dirais que les galets expliquent ton problème. Se n'est pas forcement un manque de compatibilité des galets entre 9 et 10v, ils me semblent identique à vue d'yeux, mais j'ai remarqué que le 10v est plus sensible à l'usure (jeu) de ceux-ci.

Passage de 9 en 10v

Mazzzz · 2018-04-08

Salut, Normalement on change de dérailleur pour passer en 10v car le ratio de tirage n'est plus le même en 9 et 10v, mais dans ton cas cela ne s'applique pas, donc je dirais que les galets expliquent ton problème. Se n'est pas forcement un manque de compatibilité des galets entre 9 et 10v, ils me semblent identique à vue d'yeux, mais j'ai remarqué que le 10v est plus sensible à l'usure (jeu) de ceux-ci.

Je pense que doit être ça , j'ai encore vérifié le passage des vitesses se fait bien . je pense que c'est le galet du bas car lorsque l'on pédale la chaine a tendance à rebondir sur cela ci mais quand on retropédale il n'y a pas ce pb.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.