Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Amende à Hong Kong

Discussion started by Syljeanlemo on 2018-04-10

5 replies

English translation pending — showing the original.


Amende à Hong Kong

Syljeanlemo · 2018-04-10

Bonjour, à tous, Que faire d'une amende prise à Hong kong pour avoir fumer une cigarette, qui arrive par courrier simple à mon domicile français ? J'ai alluciné , n'étant pas dans un lieux fermé, et surtout pas au courant de cette nouvelle règle qui n'était pas en vigueur lors de mon passage précédent (4 ans avant) qu'il était interdit partout de fumer. Je me suis excusée sur place mais rien a faire. Je suis quand même passé à la douane pour repartir et personne ne m'a rien demandé. Et à ce jour je reçois chez moi en France un papier en Anglais et Chinois me demandant de régler 1500 dollars. En plus je ne sais comment faire étant donné que les chéques ne sont valables qu'en france;

Amis voyageurs QUE FERIEZ VOUS. ?

Amende à Hong Kong

JianadaRen · 2018-04-10

La payer.

Amende à Hong Kong

Aroythai · 2018-04-11

bonjour

y a bien une adresse ?

1500 Dollars de Hongkong = 154.625 EUR

Amende à Hong Kong

Mars2012hk · 2018-04-11

> J'ai halluciné, n'étant pas dans un lieux fermé, et surtout pas au courant de cette nouvelle règle qui n'était pas en vigueur lors de mon passage précédent (4 ans avant) qu'il était interdit partout de fumer.

Bonjour Sylvie

Vous avez eu de la chance lors de votre premier passage car la loi anti-tabac est inchangée depuis 2009. Je vous conseille également de payer, à moins de ne jamais vouloir revenir.

Il est effectivement impossible de payer à distance (les différentes méthodes de paiement sont listées sur le site du département du trésor). Connaissez-vous quelqu'un sur place?

Amende à Hong Kong

Syljeanlemo · 2018-04-11

Bonsoir, et merci de votre réponse. Non je ne connais personne sur Hong kong. J'aimerais régler légalement avec un reçu qui m'assurerais que le paiement est bien arrivé.

Amende à Hong Kong

Chrousseaud · 2018-04-13

Si tu veux payer, peut être questionner l'ambassade de Chine, sinon, je crois qu'il y a un office de tourisme de HK à Paris (il y en avait un il y a quelques années rue Caumartin, je ne sais pas s'il existe encore)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.