in Thèmes › Voyager à moto
Gorges du Dadès et du Todra à moto
Discussion started by Doule on 2018-04-10
15 replies
English translation pending — showing the original.
Gorges du Dadès et du Todra à moto
Doule · 2018-04-10
Bonjour à tous,
Pourriez vous m informer sur la possibilité de monter par les gorges du Dadés et de descendre par les gorges du Todra?.
Sachant que nous sommes à moto routières et que nous n aimons pas rouler ni sur le sable ni sur les pistes caillouteuses.
Merci pour vos infos.
Gorges du Dadès et du Todra à moto
Perju · 2018-04-10
Bonjour,
c'est effectivement possible, piste roulante sans cailloux , mais attention dans le haut du Dadès, vers le tizi Ouano, risque de piste glissante en cas de pluie récente.
Gorges du Dadès et du Todra à moto
Ajft · 2018-04-11
Pourriez vous m informer sur la possibilité de monter par les gorges du Dadés et de descendre par les gorges du Todra?.
Bonjour,
La "boucle Dadès-Todgha" se faisait autrefois par une piste, très mauvaise, directement de Msemrir à Tamtatoucht, via le Tizi n'Ouguerd Zegzaoune à 2639 mètres...
L'option proposée par Perju - dont les remarques sont très valables - impose de remonter jusqu'à Agoudal où l'on rattrape le goudron pour Aït Hani puis Tineghir..
Gorges du Dadès et du Todra à moto
Doule · 2018-04-11
Merci pour vos infos. Mais pourriez vous me dire combien de kilometres de pistes svp?
Cordialement
Gorges du Dadès et du Todra à moto
Perju · 2018-04-11
Environ 60km de piste.
Gorges du Dadès et du Todra à moto
Doule · 2018-04-11
merci beaucoup.Beaucoup trop pour nous.
Cordialement.
Gorges du Dadès et du Todra à moto
Cube18 · 2018-04-12
bj André,
depuis M'semrir , 22km de Goudron, ensuite juste aprés le passage de l'oued (a sec lorsque j'y suis passé) tu commence le montée avec une paires de lacets et ensuite'" la piste"bon chemin de montagne est moins en zig zag..tu seras à la cime aprés 16 km de montée a env.2 à3%..ensuite que de la descente avec au depart une pente à env.7% , sur 500m env..puis moins prononcée..si il n'y a pas eut d'orages peu de temps avant cela doit passer a moto de route; te renseigner à la gendarmeriesur ta droite à la sortie de M'Semrir. .tu auras ensuite une soixantaines de km pour rejoindre Agoudal..au Km =11 d'agoudal, tu verras sur ta gauche le gite "chez Bassou"..au cas ou-!!!!
je pourrait mieux t'informer avec plus de précision des km qu'il y a ; lorsque je serai chez moi...début semaine prochaine..si tu veut plus de détail sur la région , n'hésite pas à me faire signe..pour le reste que du goudron mais rester attentif au nombreux" nid de poule"car le goudron ce dégrade d'année en année...
bonne prépa et bon voyage..Cdlt...
Gorges du Dadès et du Todra à moto
Razul · 2018-04-12
Bonjour,
A propos "De ce coin là", Saurais-tu ce qu'est devenu "Chez Ibrahim" à Agoudal ?
Nous nous y étions arrêtés qq jours avant son accident de quad .
Il semblait alors, que son frère (Othman ?) avait voulu continuer l'affaire, mais sans beaucoup de réussite, ni d'une grande perséverance...
A + ?
Razul
Gorges du Dadès et du Todra à moto
Perju · 2018-04-12
Salut,
Aucune idée, mais je pense que que Ajft doit avoir une info .....😉
A+
jp
Gorges du Dadès et du Todra à moto
Ajft · 2018-04-12
Aucune idée, mais je pense que que Ajft doit avoir une info ..
Jamais remis les pieds depuis la mort de Brahim, dont la personnalité faisait l'essentiel de l'intérêt de l'endroit.
De son vivant, j'étais déjà un peu en délicatesse avec le frère, genre bras cassé lourdaud, à l'opposé de Brahim.
Gorges du Dadès et du Todra à moto
Groschats · 2018-04-12
L'auberge tourne encore... Son petit frère est aidé par un pote à lui. Je les ai trouvé assez bon... A voir sur le long terme...
Je te file son what app en mp si tu veux le contacter.
Gorges du Dadès et du Todra à moto
Cube18 · 2018-04-13
bj Jean-Pierre,
Le frère à Ibrahim c'est associé à l'auberge juste avant à env.200m .sur la gauche en venant depuis Agdhala.une grande kasbah....j'ai pas le non de l'auberge avec moi mais pourrai te le communiquer plus tard en debut de semaine prochaine..si tu le souhaite....et te donner son numéro de Mobile et de tél.fixe.
quand à l'ancien gite d'Ibrahim , il a était remis en gérance ou vendu a un jeune qui le rénovait lorsque j'y suis passé en 2016..refection complètes des chambres...au niveau passage pas beaucoup de monde dans le secteur, moins de touristes qu'avant d'aprés les gites...Cdlt..
Gorges du Dadès et du Todra à moto
Ajft · 2018-04-13
auberge juste avant à env.200m .sur la gauche en venant depuis Agdhala.une grande kasbah....j'ai pas le non de l'auberge
Bonjour.
"Kasbah citoyenne" (Voir sur Booking).
C'était un projet de Brahim, avec, si je me souviens bien, des Espagnols.
Je l'ai visitée avec lui pendant les travaux.
Ma meilleure adresse à Agoudal, c'est l'auberge Afoud, à l'entrée sud du village.
Gorges du Dadès et du Todra à moto
Razul · 2018-04-13
Aucune idée, mais je pense que que Ajft doit avoir une info ..
Jamais remis les pieds depuis la mort de Brahim, dont la personnalité faisait l'essentiel de l'intérêt de l'endroit.
Salut,
"In Memoriam"
Il nous manquera.
Razul
Gorges du Dadès et du Todra à moto
Cube18 · 2018-04-16
bonjour Ajf,
tout a fait, c'est bien la kasbah Citoyenne...que Brahim voulait réaliser..
Brahim qui nous manque beaucoup...honneur pour lui par cette Kasbah qu'il voulait réaliser...peut tu me dire ou est le gite auberge Afoud ? en venant du sud , c'est a dire depuis Tamtatauchte ??.
au cas ou je repasserai surement dans la région ...merci pour ton info..Cordialement..
Gorges du Dadès et du Todra à moto
Rafalpsud · 2018-04-16
C'est de la piste , donc si tu ne veux pas faire de la piste..et très loin de tout donc en cas de problème 🙁 .