Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Escale d'une heure à Chicago

Discussion started by Calie0726 on 2018-04-11

19 replies

English translation pending — showing the original.


Escale d'une heure à Chicago

Calie0726 · 2018-04-11

Bonjour Je pars de LYON pour CANCUN j'ai deux escales dont une a chicago arrivée 12h50 et départ😉 14h05 j'arrive au terminale 5 et je repars au terminal 1 Vais je avoir le temps de récupère mes bagages en 1H05 Merci de vos réponses

Escale d'une heure à Chicago

Arnaudbu · 2018-04-11

🙂

1h c'est bien tendu, plus que tendu. Il me semble que même en transit tu devras passer l'immigration comme quelqu’un qui souhaite voyager aux USA. Peut être récupérer les bagages, puis les remettre sur le tapis etc...

https://voyageforum.com/discussion/escale-heure-25-minutes-chicago-d8071589/

Brûle un cierge ... ou peut être essayé de modifier les horaires de vol ?

Escale d'une heure à Chicago

PapJ59 · 2018-04-11

???

QUI t'a vendu ça ????

avec passage de l'immigration à Chicago, pratiquement impossible !

à +

Escale d'une heure à Chicago

Jpg13 · 2018-04-11

Bonjour. Qui vs a vendu ca? Je connais bien O HARE. Tout depend de l'heure ou vs allez arriver, mais j'ai mis 2 fois plus de 2 heure entre la sortie de l'avion et la sortie du T5.

A la sortie de l'avion : il va falloir passer l'immigration, (ca peut etre tres long) puis recuperer vos bagages, passer la douane (c'est normalement rapide) , remettre les bagages au guichet correspondance. Sortir du T5, prendre le mintrain, sortir au T1 repasser les controles securite (ca peut etre tres long) enfin aller à la porte d'embarquement.

En 1H pour moi c'est beaucoup trop court. Et puis même si vs y arrivez, je ne sais pas si les bagages suivront.

Escale d'une heure à Chicago

Ajinomoto · 2018-04-11

Tu n'y arriveras pas. Pas d'inquiétudes, ça arrive tout le temps. La compagnie va te re-router (sauf si tu as acheté des billets séparés).

Escale d'une heure à Chicago

Jpg13 · 2018-04-12

J'au retrouvé une repose plus detaillée que j'avais faite à un autre foreumeur.

Vous allez donc arriver au T5 comme tous les vols internationaux : A la sortie de l'avion, vs allez passer à l'immigration : Comme votre ESTA n'a jamais été utlisé, vs ne pas pouvez pasr utiliser les APC (machines automatiques) et vous devrez passer devant l'officier de l'immigration.

C'est là que cà peut coincer car l'immigration peut etre tres longue à ORD. Tout dependra du nombre de vols arrivant en même temps que le votre, et surtout si beaucoup de passagers viennent d'un pays necessitant un visa. (Par experience, je dirais que les passagers ne pouvant pas beneficier de l'ESTA sont beaucoup plus interrogés que les autres);

Bref, j'ai mis 2 fois plus de 2 heures pour passer l'immigration à ORD. Par compte à l'inverse en decembre, l'avion est arrivé à 15h30 et j'etais chez Hertz à 16H...

Je vs conseillerais donc de vs adresser à l'hotesse dans l'avion pour lui demander si elle peut vs trouver une maniere d'aller plus vite.

Apres l'immigration, vs allez faire 50 metres pour prendre vos bagages sur le tapis, passer la douane (c'est en general tres rapide) qui est à 10 metres du tapis (on n'est pas à CDG), sortir de la salle et tout de suite remettre vos bagages sur le tapis destiné aux correspondances.

Ensuite vs sortez de la zone securisée du T5, et vs prenez le mini metro qui est dans le hall (20 metres à faire) pour aller rejoindre la zone T1 T2 T3.

Au T1, vs repassez les controles securité (la encore ca peut etre un peu long) et vs etes dans la zone d'embarquement. Tout dependra de votre porte mais il n'y a pas de grande distances (la encore ce n'est pas CDG).

LES T1 T2 T3 communiquent en zone securisée : vs pouvez donc passer la securité à l'un ou l'autre

A mon humble avis, le principal probleme est l'immigration, et en plus le temps passé va conditionner tout le reste. Comme les bagages sont pris en charge apres l'immigration, si vraiment vs y perdez du temps, et que vs courriez ensuite pour avoir votre second vol, il est possible que les bagages ne suivent pas.

www.flychicago.com/...l/pages/default.aspx

Escale d'une heure à Chicago

Arnaudbu · 2018-04-12

Faut aussi espérer que le vol d'arrivée n'a pas de retard.

Escale d'une heure à Chicago

Stratele52 · 2018-04-12

J .

Je vs conseillerais donc de vs adresser à l'hotesse dans l'avion pour lui demander si elle peut vs trouver une maniere d'aller plus vite.

Très bonne idée.

Escale d'une heure à Chicago

Calie0726 · 2018-04-16

Bonjour Merci pour ta réponse et si je loupe l'avion est ce que je dois repayer un billet CHIGACO CANCUN ou United Airlines me mette dans le prochain avion ?

J'au retrouvé une repose plus detaillée que j'avais faite à un autre foreumeur.

Vous allez donc arriver au T5 comme tous les vols internationaux : A la sortie de l'avion, vs allez passer à l'immigration : Comme votre ESTA n'a jamais été utlisé, vs ne pas pouvez pasr utiliser les APC (machines automatiques) et vous devrez passer devant l'officier de l'immigration.

C'est là que cà peut coincer car l'immigration peut etre tres longue à ORD. Tout dependra du nombre de vols arrivant en même temps que le votre, et surtout si beaucoup de passagers viennent d'un pays necessitant un visa. (Par experience, je dirais que les passagers ne pouvant pas beneficier de l'ESTA sont beaucoup plus interrogés que les autres);

Bref, j'ai mis 2 fois plus de 2 heures pour passer l'immigration à ORD. Par compte à l'inverse en decembre, l'avion est arrivé à 15h30 et j'etais chez Hertz à 16H...

Je vs conseillerais donc de vs adresser à l'hotesse dans l'avion pour lui demander si elle peut vs trouver une maniere d'aller plus vite.

Apres l'immigration, vs allez faire 50 metres pour prendre vos bagages sur le tapis, passer la douane (c'est en general tres rapide) qui est à 10 metres du tapis (on n'est pas à CDG), sortir de la salle et tout de suite remettre vos bagages sur le tapis destiné aux correspondances.

Ensuite vs sortez de la zone securisée du T5, et vs prenez le mini metro qui est dans le hall (20 metres à faire) pour aller rejoindre la zone T1 T2 T3.

Au T1, vs repassez les controles securité (la encore ca peut etre un peu long) et vs etes dans la zone d'embarquement. Tout dependra de votre porte mais il n'y a pas de grande distances (la encore ce n'est pas CDG).

LES T1 T2 T3 communiquent en zone securisée : vs pouvez donc passer la securité à l'un ou l'autre

A mon humble avis, le principal probleme est l'immigration, et en plus le temps passé va conditionner tout le reste. Comme les bagages sont pris en charge apres l'immigration, si vraiment vs y perdez du temps, et que vs courriez ensuite pour avoir votre second vol, il est possible que les bagages ne suivent pas.

www.flychicago.com/...l/pages/default.aspx

Escale d'une heure à Chicago

Arnaudbu · 2018-04-16

Si la destination est sur UN SEUL billet, tu devrais être remise sur un prochain vol. Si tu as acheté deux billets, ce sera à tes frais.

Escale d'une heure à Chicago

Stratele52 · 2018-04-16

Si la destination est sur UN SEUL billet, tu devrais être remise sur un prochain vol. Si tu as acheté deux billets, ce sera à tes frais.

Question posée le 11 sans avoir eu de réponse 🤪

Escale d'une heure à Chicago

Arnaudbu · 2018-04-16

Dialogue de sourd ....

Escale d'une heure à Chicago

Stratele52 · 2018-04-16

Dialogue de sourd ....

Comme une autre question toujours le 11 , qui t'as vendu ça ?

Escale d'une heure à Chicago

Calie0726 · 2018-04-16

Désolé je n'ai pas l'habitude du forum j'ai un billet et j'ai acheté celui ci par internet sur Lufthansa

Escale d'une heure à Chicago

Calie0726 · 2018-04-16

Ne soyez pas trop dur je n'ai pas l'habitude du site j'ai acheté mon billet par LUFTHANSA sur internet et je n'ai qu'un numéro de billet

Escale d'une heure à Chicago

Arnaudbu · 2018-04-16

Tu as donc ta réponse ....

Bon voyage 😎

Escale d'une heure à Chicago

Jpg13 · 2018-04-16

Bonjour Directement sur le site LUFTHANSA??? ou sur un voyagiste?

Escale d'une heure à Chicago

Calie0726 · 2018-04-16

Lufthansa

Escale d'une heure à Chicago

Stratele52 · 2018-04-16

Lufthansa

Tu as très bien fait. En cas de pépin tu seras pris en charge par Lufthansa à leur frais.

Escale d'une heure à Chicago

Sbrcoach · 2018-04-17

C'est quand même incroyable qu'une gde cie vende de tels billets ... un organisme X j'aurais compris ...

A toi de t'organiser maintenant. Essai de changer ton 2eme vol auprès de Lufthansa pour être moins stressée, sinon envisage déjà le report probable sur un autre vol.

Après avec beaucoup de chance, ton 2eme vol peut avoir beaucoup de retard aussi

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.