Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Kumbha Mela 2007: informations (Inde)

Discussion started by Guilomo on 2007-01-02

6 replies

English translation pending — showing the original.


Kumbha Mela 2007: informations (Inde)

Guilomo · 2007-01-02

Pas evident de me connecter la ou je suis(Omkareshwar, madhya pradesh)mais je tenais quand meme a faire tourner l`info... la Ardh KUMBH commence demain a Allahabad et va attirer bcp de monde malgre le fait que ce soit une demie(ardh);tous les saddhus s`y rendent et les medias indiens prevoient 90 milions de pelerins sur un mois !!!! je m`y rendrai aux alentours du 15 pour prendre mon bain le 19(amavasya;lune noire)

Pour ceux qui comptaient faire la kumbh en aout a nasik j`ai verifie et reverifie l`info;IL N`Y APAS DE KUMBHA MELA A NASIK AVANT 2015, ceux qui disent le contraire sont des charlatans qui veulent vendre des circuits organises a des tourites!!!Mais nasik(et surtout trimbak) reste un lieu tres interessant a visiter...

Vous pouvez me contacter pour plus d`infos mais je ne serais a delhi que dans 10 jours et ne pourrait peut etre pas repondre avant...

Kumbha Mela 2007: informations (Inde)

Topeng · 2007-01-02

Je suis très étonné par tes dires au sujet la Kumbh mela de Nashik au mois d'août 2007, pourais-tu me donner tes sources, car l'année dernière j'etais en Inde et elle était annoncé, de plus il me semble qu'il était question d'une Maha. Si tu as des infos a ce sujet je serais ravi Shankar... Cordialement. Bernard.

Kumbha Mela 2007: informations (Inde)

Mariech · 2007-01-02

Namasté. En plein préparatif pour notre voyage à bombay à 2 en mars 2007 23h aéroport. Avez vous quelques infos sur Bombay. (hotel trains etc) Ellora ajanta Aurangabad pune nasik hampi hospet goa panaj

Merci d'avance mc et l inde que j adore

Kumbha Mela 2007: informations (Inde)

Blade · 2007-01-03

Namaste !

Un appel d urgence !!! Peux tu me dire precisement a quel date finit la Kumbamela ?

D apres mes informations elle commencait le 14 janvier pour se terminer le 14 fevrier. J ai doncprismonbillet d avionen fonction de ces dates. Et d apres tes dires, je comprends que j atteris a Dehli le dernier jour (4 fevrier)

Merci de ta reponse

Cha

Kumbha Mela 2007: informations (Inde)

Guilomo · 2007-01-09

Debut le 3 janvier...premier bain le 14(makar shakranti), dernier pour la pleine lune suivante...fin officielle de la Mela le17 fev(shivarati le 15/16)

Kumbha Mela 2007: informations (Inde)

Guilomo · 2007-01-09

Namaste mes sources:je suis actuellement au madhya pradesh, a 6 heures de train de Nasik, dans un ashram et je passe mon temps avec les saddhus locaux...je fait donc confiance a 200 % a leurs infos a propos des melas. La derniere Maha Kumbh a Nasik a eu lieu en aout 2003:la prochaine a donc lieu dans 8 ans...

Kumbha Mela 2007: informations (Inde)

Marji · 2007-01-11

Salut Guillaume

Je suis a Delhi et je pars ce soir pour Bodhgaya, je pense me rendre a la Kumbh pour les environs du 19, si tu repasses ici fais moi signe 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.