English translation pending — showing the original.
Besoin d'un coup de main?
Ocslet63 · 2007-01-02
Bonjour à tous les voyageurs 😉
Voilà j'ai 22 ans et je viens d'avoir un BTS "Sevices en Espace Rural", mes études basées sur le développement local, l'aide à la personne, le tourisme, .... m'ont permis de réaliser de nombreux projets aussi bien en France qu'à l'étranger.
En effet j'ai pu: Etudier l'eutrophisation d'un lac à Jämsä en Finlande Mettre en place un chauffe eau solaire dans le haut atlas marocain
Ayant toujours autant soif d'aventure, je propose mon aide à toute personne ou organisme désireux d' améliorer le monde.
N'hésitez pas à me contacter
bise
Matthieu
Il n'y a pas plus glorifiant que de se sentir utile
Besoin d'un coup de main?
Abdoulyassie · 2007-01-04
BONJOUR,
Merci beaucoup pour la main tendue, un message plein de sens pour ceux qui font de l'Amour du Prochain leur Propre Préoccupation. Moi je fais exactement parti de votre grande pensée. Etant en afrique dans un coin du BURKINA FASO, J'ai trop souffert pour vouloir étre jeune et pauvre et vouloir aider des pauvres. Après l'université, (à cause de l'usurpation de ma bourse devant me conduire en SUEDE), j'ai préferé jeter mon devolu dans la cause des pauvres, surtout les enfants démunis. Au début, c'était le stress, les injures des autres, me traitant de fou qui n'aime que le volontariat. Grâce au tout puissant DIEU, j'ai convaincu tout le monde dans l'entourage.J'ai formé beaucoup d'enfants dans beaucoup de métiers. Actuellement, j'ai investi 6 000 000 ( étant entrepreneur social), dans mon centre de formation pluridisciplinaire, j'ai recruté 40 enfants démunis (chaque jour le nombre d'enfants s'ajoute), 45 vieilles très pauvres.Je fais voir l'exemple de mes réalisations aux jeunes désoeuvrés et aux universitaires pour les encourager à s'auto employer et lutter contre l'émigration par des preuves concrètes.
Maintenant le centre est vaste avec un grand programme. Il faut que je vous dévoile en plus un programme qui me tient à coeur, et qui concernera aussi tous les démunis de la sous-région, quand vous m'aurez envoyé votre réponse.Maintenant donc, des volontaires constituent le bureau exécutif, avec 150 membres sympatisants .Coup de pousse, nous en avons plus que besoin, (tout sait réalisé sur fonds propres) mais nous voulons vraiment lutter contre la pauvrété en l'attaquant par ses racines principales.Idées innovatives? il yen a beaucoup.
Quand les autres tardent pour le changement, alors osez aider les entrepreneurs sociaux, ils sont capables de vrais sacrifices pour changer le monde.ils sont concrets, avec des idées pragmentiques.
CONTACT : ciso_reu@yahoo.fr
Besoin d'un coup de main?
Geli · 2007-01-05
Bonsoir ocslet63,
Nous pouvons peut-être t'aider à réaliser ton projet, mais il faudrait nous en dire plus "Sevices en Espace Rural", études basées sur le développement local, l'aide à la personne, le tourisme... sont tellement multidimensionnel que pour t'orienter sur une ou des actions, il faudrait mieux définir ce que tu cherches.
Nous avons l'habitude d'accueillir au Sénégal stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion que nous orientons sur différents partenaires, en fonction de ce qu'ils souhaitent faire.
Globalement, nous accompagnons les structures rurales dans la mise en place et la pérennisation de leurs projets de mieux-vivre local durable. Ce qui passe par l'agriculture/élevage, maraîchage, environnement (au large sens du terme avec un partenaire Docteur en Géographie et bio-diversité), la formation, la santé, le social (structure d'accueil d'enfants des rues pour leur resocialisation). Nous travaillons aussi à la promotion du voyage d'échange équitable (accueil du voyageur en campements, au sein des villages, leur permettant la participation aux activitiés villageoises).
Nous partons mi-janvier pour 3 mois et restons joignables par mail
Je te suggère de visiter notre site :
http://asso.un.free.fr
et nous rejoindre par mail si tu es intéressé. asso.un@gmail.com
Excellente année 2007 et la réalisation de tes voeux.
Geli