Back to the discussion

in Entre deux voyages › Langues du monde

Apprendre le chinois à Paris

Discussion started by Lyw on 2004-08-29

44 replies

English translation pending — showing the original.


Apprendre le chinois à Paris

Lyw · 2004-08-29

😉 Bonjour,

Y aura-t-il quelqu'un qui souhaiterait apprendre le chinois à Paris? On cherche des personnes intéressées pour faire un groupe. Merci de contacter par email. :O)

Apprendre le chinois à Paris

Piliman · 2004-09-08

Hi all Je suis super interesse. Je suis en rejoins parisienne mais passe beaucoup de temps a Paris. Veuillez me signaler les conditions? Dates? Etc.. Piliman.

Apprendre le chinois à Paris

Ereva · 2004-09-15

😏 Bonjour!

Nous serions 2 à vouloir apprendre le chinois à Paris, si cela est encore possible. Quels sont les cours que vous avez choisis et comment cela se déroulera-t-il?

Merci et à bientôt!

Apprendre le chinois à Paris

Ren · 2004-09-15

Allo 🙂

Il serait intéressant que tu te rendes dans le quartier chinois de Paris, plus précisément la paroisse de Saint Hippolyte où il y a des panneaux d'affichage juste devant le bâtiment pour des cours de chinois, débutant à avancé ainsi que des cours de vietnamien !!

Apprendre le chinois à Paris

Ren · 2004-09-15

Euh j'ai oublié de préciser que cette paroisse se trouve à la porte de Choisy 🙂

Apprendre le chinois à Paris

Raspberry · 2004-10-13

🙂 Je suis moi aussi très intéressée bien que je réponde un peu tardivement, je viens à peine de découvrir le site.😊

L'année dernière, j'ai fait 6 mois de chinois avec "la méthode d'initiation à la langue et à l'écriture chinoise" de BELLASEN. C'était d'enfer et plus simple que le japonais. Mais je n'ai pas eu le temps de m'inscrire pour les cours de chinois de l'année 2004/2005 dans mon université. 😕

😏 La Chine est sur le point d'arriver en force et je veux être là quand ça se passera !

C'est pour ça que, 🤪 si c'est encore possible, je veux avoir plus de renseignement sur le fameux groupe.

Merci !

Apprendre le chinois à Paris

Lyw · 2004-10-26

Je ferai un 1er cours de chinois (niveau débutant) le mercredi 27/11 à 20h30 et le lundi 1/11 à 12h. Pour ce 1er cours, je donne une présentation générale sur la langue chinoise.

Si vous êtes intéressé, merci de me contacter directement par email : lyw_sh@yahoo.fr🙂

Apprendre le chinois à Paris

Sanirah · 2004-12-20

bonjour, nous sommes 2 et avons tres envie d'apprendre le mandarin.....l'idée de former un groupe est interessante

peut etre à bientot S.

Apprendre le chinois à Paris

Snowhorses · 2004-12-24

Bonjours 😉

j'aimerai apprendre le chinois, mais malheureusement je n'ai pas de moyen financier pour cela!

je vous souhaite du courage, et j'espère que vous reussirez!

Apprendre le chinois à Paris

Pierrotzy · 2005-01-12

Bonjour, je suis un étudiant chinois parlant bien français. Sachant qu'il y a de plus en plus de français commencent à s'intéressé à la langue chinoise, je vous propose des cours chinois au niveaux diversifiés( grand débutant--avancé ). Si ça vous intéresse, veuillez me contacter: pierrot_zy@hotmail.com

Apprendre le chinois à Paris

Pierrotzy · 2005-01-12

Bonjour, je suis un étudiant chinois parlant bien français. Sachant qu'il y a de plus en plus de français commencent à s'intéressé à la langue chinoise, je vous propose des cours chinois au niveaux diversifiés( grand débutant--avancé ). Si ça vous intéresse, veuillez me contacter: pierrot_zy@hotmail.com

Apprendre le chinois à Paris

Lyw · 2005-01-14

Merci à toutes les personnes qui ont répondu à mon annonce. Il y aura bientôt un autre groupe.

A+

Apprendre le chinois à Paris

John1980 · 2005-03-26

salut,

Je souhaiterais etudier le Chinois et suis débutant. Je suis prêt à commencer dès avril si un groupe peut se constituer.

Merci

Apprendre le chinois à Paris

Beniman · 2005-04-04

Bonjour, j habite a paris et je souhaiterai me joindre a ton groupe si cela est toujours possible.

je ne connais rien au chinois mais j ai vraiment envie de l apprendre.

je parle japonais et connais quelque kanji, ça peu aider.

a+

Apprendre le chinois à Paris

Lyw · 2005-04-16

Bonjour,

Il y aura un 1er cours de chinois mardi 19/4 à 20h30.

Si vous êtes intéressé, merci de me contacter.

Apprendre le chinois à Paris

Beniman · 2005-04-18

je vais essayer de venir, mais je pense que ce sera difficile pour moi, pourriez vous me redonner le lieu des cours svp

Apprendre le chinois à Paris

Hailan · 2005-04-27

😇je suis une chinoise,je peut t'aide!

enchanté tout le monde!

Apprendre le chinois à Paris

Kelaier · 2005-05-02

Bonjour,

je voulais savoir comment s'était passée votre 1er séance et si vous comptiez renouveler l'expérience .

Y avait -il seulement des débutants ou bien des gens plus avancés ? Avez -vous fixé des thémes de travail ?

Je suis intéressée par votre initiative car je souhaiterais réviser à l'occasion mon mandarin.

886,

Kelaier

Apprendre le chinois à Paris

Roeun · 2005-05-04

Bonjour,

J'aimerai apprendre le Chinois. Mais comment l'apprendre si l'on ne peut pas se communiquer ? Bien sûr, par le K7, CD mais je ne pense pas que les sons soient identiques.

Roeun.

Apprendre le chinois à Paris

Baskaal · 2005-05-05

bonjour

suis interessé par ta proposition d'etudier le chinois

j ai commencé il y a moins d un an par moi meme et j ai passé un mois en Chine (universite de Wuhan) en avril dernier ...j aimerais surtout pratiquer la conversation

il y a t il d autres personnes dans le meme cas ?

merci

a bientot

pascal

Apprendre le chinois à Paris

Rose7 · 2005-05-13

Héllo !!

je viens de découvrir ce site, je serais très intéressée pour apprendre le chinois, car je voudrais partir en Chine.

J'ai 29 ans et je m'appelle ROSE, je sais pas si c'est trop tard pour apprendre le chinois, mais tant qu'on a la volonté, je pense que tout est possible.

A très bientot j'espère !!

ROSE 😛

Apprendre le chinois à Paris

Picassa98 · 2005-05-14

Bonjour !

Je suis interessée pour prendre cours de Chinois à Paris !!!

Je m'appele Carolina . 29 ans aussi.

Le soir aprés 19h ou le week-end

Niveau debutante

Merci de me contacter si vous cherchez qq'un pour un group !

A+

Apprendre le chinois à Paris

Mamato · 2005-05-29

ce serait avec plaisir!

je vais traverser la chine cet été et quelques bases de chinois ne serais pas un luxe...

Apprendre le chinois à Paris

Lyw · 2005-06-04

Je ferai un autre 1er cours mardi 7 juin. C'est une présentation sur la langue chinoise.

S'il y a d'autres personnes intéressées, merci de me contacter.

Apprendre le chinois à Paris

Oliphercq · 2005-06-05

Bonjour,

Je voudrais trouver qlqn d'origine americaine ou anglais qui peut me donne le cours d'anglais en echange du cours de chinois.Je suis une etudiante chinoise et le mandarin, c'est ma langue maternelle. Si cela vous interesse, contactez-moi par email: oliphercq@hotmail.com Merci.

Apprendre le chinois à Paris

Anh · 2005-07-02

BJR moi aussi je cherche un anglais ou bien un américain pr des cours g besoin d'une remise à niveau, je serai en termainale à la rentrée c urgent merci de me donner d infos si tu en a merci cindy

Apprendre le chinois à Paris

ZenZoo · 2005-08-08

Bonjour,

Je suis intéressée par vos cours mais ça consiste en quoi exactement ? les tarifs ? le lieu ? le niveau requis ?

Est-ce que des gens pourraient me conseiller des lieux d'apprentissage du chinois dans le quartier du 13ème arrdt à Paris ? Les avis et autres conseils sont les bienvenus ! J'envisage de m'inscrire aux cours municipaux pour adulte de la ville de Paris mais une association me tenterait bien aussi ....

Merci pour votre aide !

Apprendre le chinois à Paris

Bleca · 2005-08-08

bonjour

je suis pekinois, le chinois est mon langue maternelle, je veut chercher un(e) francais(e) ou qq parler bien francais pour echange du cours.si vous interesse, contactez moi le_sensation@hotmail.com Merci et a pientot

Apprendre le chinois à Paris

Oliphercq · 2005-08-08

🙂Bonjour,

Si vous etez une vraie debutante, mes cours de chinois seront commences par l'apprentissage de PINYIN, et apres ce serait des ideogrammes, expressions orales et ecrites...etc.Le cours aurait lieu a votre domicile, et ne vous inquietez pas, il y en a assez de soutiens pedagogiques pour tous les niveaux!

Si vous voulez apprendre le chinois dans une association, j'ai entendu parler qu'a cote de l'eglise situee dans la boulevard de choisy, il y avait des cours de chinois (pas sure).

Bon courage pour le chinois.

Apprendre le chinois à Paris

Rookies · 2005-08-22

salut je m'appelle vincent, G vu ton annonce sur le site "voyage forum" je vis a paris et je suis completement debutant en chinois.. je voudrais savoir si tu donne des cours en groupe ?? si oui, dis moi comment ca se passe?? si non, peux tu me renseigner ?? est ce que tu donne des cours a domicile?? si oui, kel sont T tarif?? merci

Apprendre le chinois à Paris

Rookies · 2005-08-22

salut je m'appelle vincent, comme toi je suis a la recherche d'un groupe pour apprendre le chinois niveau debutant.... je sais ke C pas evident a trouver un groupe ! si tu trouve un groupe interessant, es ke tu peux me tenir au courant??? koichi_kawato@hotmail.com

Merci

Apprendre le chinois à Paris

Rookies · 2005-08-22

salut je m'appelle vincent j'habite paris, je chercherai un groupe pour etudié le chinois en niveau debutant!!! dis moi eske tu commence un nouveau cours du soir pour la rentrée sept 2005??? merci de bien vouloir me repondre email: koichi_kawato@hotmail.com

merci d'avance

Apprendre le chinois à Paris

Pfelelep · 2005-09-17

Bonjour,

Je souhaite apprendre le chinois Vrai debutant je recherche un groupe ou cours particuliers sur paris uniquement le WE (Samedi= tip top) suis tres motivé

Mon mail= pthegner@hotmail.com tel= 0660879934

Cordialement

Apprendre le chinois à Paris

Homy · 2005-10-17

Bonjour,

Je serais égalemnt interssé. Tu peux m'en dire plus: où, quand, comment et combien Merci d'avance

Apprendre le chinois à Paris

Ryou · 2005-11-11

Bonjour, j'ai 15 ans et je souhaiterais apprendre le chinois. Je suis débutante mais je suis très motivée.Pourriez-vous m'envoyez des infos (lieu/horaires/tarifs)? Merci d'avance.

Apprendre le chinois à Paris

Winylourson · 2005-11-12

Bijour, j'ai deja commence a apprendre le chinois j'aimerais aussi avoir quelques infos pour ces cours merci

Apprendre le chinois à Paris

Eric75009 · 2006-01-14

Ni Hao ! Nous aimerions, aussi, apprendre les langues (dialectes) chinoises Nous projetons plus ou moins (surtout plus que moins) d'aller y séjourner, pour une periode à definir. J'entend, par le mot "apprendre", l'échange, l'apprentissage, la découverte, etc ... le Chinois n'est pas seulement une langue, c'est un ensemble culturel dont la (les) langue fait partie.

Merci de nous contacter, si votre groupe est tjrs d'actualité (s'il ne l'est plus, rien n'empeche de le reformer !)

Siesie Eric & Lillou

Apprendre le chinois à Paris

Profone · 2006-02-05

Bonjour à tous,

Je viens de voir que des cours de chinois sont organisés par la mairie de Paris 80 euros cours annuel . 2 heures hebdomadaires sur 30 semaines. Du 26 septembre 2005 au 26 juin 2006. Donc un peu tard mais pour la prochaine rentrée, à moins qu'il y ai encore des places...

Lieu et jours:

8 eme arron. Ecole élémentaire 10 rue Paul Baudry. Metro Saint Philippe du roule ou Franklin Roosvelt. De 18 heure 30 à 20heure30. Il ya 3 niveaux differents.

Site internet des cours municipaux : www.paris.fr

Menu "éducation", rubrique "cours municipaux d'adultes", il y a toutes les info pour s'inscrire et les autres langues.

Chap ( une dingue de langues!!) A bientôt

Apprendre le chinois à Paris

Yoghourt18 · 2006-06-30

Bonjour tout le monde, Je veux chercher qn pour échanger de langue français-chinois. Je suis née et grandis à Pékin, donc le mandarin est mon langue materne. Maintenant, je suis une étudiante à Paris. J'apprends le français depuis un ans. J'ai envie d'améliorer mon français oral, si vous aussi pour le chinois, vous pouvez m'envoyer un mail, yoghourt18@gmail.com Merci et bonne journée.

Apprendre le chinois à Paris

Cydtreize · 2006-07-08

Oui, je veux apprendre le chinois mandarin et je suis disponible pour rejoindre un groupe sur Paris

Apprendre le chinois à Paris

Alex2006 · 2006-07-23

Bonjour

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les cours qu'il y a dans le 13ème près de l'église. Il parrait que c'est pas mal. (adresse, horaire, coordonnées) Autrement je serai intéressé d'échanger des cours de chinois mandarin (ou cantonnais, teochew) avec un(e) chinois(e). Je suis d'origine chinoise et ai grandi en France. Je pourrai aider en Français en échange.

Voici mon adresse : alexisngor@hotmail.com

Apprendre le chinois à Paris

Plumerose · 2006-07-31

Bonjour,

Perso, j'aimerais apprendre le chinois (mandarin) dans ma région. J'habite le Lot et Garonne....(près d'Agen) J'apprends toute seule avec des bouquins et CD + sites" Chine-Nouvelle" "parlezchinois" + des conseils que je glane par-ci par-là. Mais rien ne vaut le contact. Vous ne connaitriez pas quelqu'un qui habiterait dans mon coin ou une école où l'on donne des cours ??

Merci de votre réponse

Apprendre le chinois à Paris

Enac · 2008-09-28

L'association à but non lucratif ENAC (www.enac.asso.fr) organise des cours de chinois en petits groupes à Montparnasse (104 rue du Château 75014) le vendredi soir pour tous niveaux et tous âges.

Apprendre le chinois à Paris

Enac · 2008-10-06

Rejoignez les adhérents de l'association enac le vendredi soir (www.enac.asso.fr) ; la prof s'appelle Daisy Ding, elle est chinoise mais vit à Paris et y enseigne sa langue depuis plusieurs années. Les cours ont lieu en tout petits groupes, c'est sympa et efficace.

Apprendre le chinois à Paris

Alexandra888 · 2008-12-05

Bonjour, je suis intéressée. J'ai suivi qqs cours à la fac de Diderot à Paris qui ne m'ont pas ravie et je pensais me diriger vers l'INALCO mais votre proposition est interessante. Je sais que l'assoc' Pierre Ducerf le propose mais à des horaires qui ne correspondent pas pour moi 🙁 J'espère que c'est encore d'actualité. Merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.