English translation pending — showing the original.
Chili ou Pérou pour un mois cet été?
Pascaline13 · 2007-01-02
Salut,
Nous hésitons à partir un mois cet été au chili ou au pérou ... que pouvez vous nous dire sur ces destinations?, quel budget prévoir?, que nous conseillez vous comme incontournable ?, est ce que le camping est faisable?, bref beaucoup de questions pas très précises mais nous au tout début de notre organisation. Tous les conseils sont les bien venus. Merci... Pascaline
Chili ou Pérou pour un mois cet été?
Wapiti74 · 2007-01-03
Le Pérou est une destination moins coûteuse que le Chili... et la Bolivie est encore meilleur marché...
Oubliez le camping en dehors de treks...
et pour quelques bons plans pour le Pérou (et la Bolivie), voir mes carnets de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=811721#811721 et http://voyageforum.com/v.f?post=770658#770658
bonne lecture 😉
Chili ou Pérou pour un mois cet été?
Altaus · 2007-01-05
Je ne connais pas le Chili, à part le met😛, mais le Pérou ce fut le pays de l'amitié pour moi...
Inoubliable!!!
A+
Altaus
Chili ou Pérou pour un mois cet été?
Phoebie · 2007-01-07
Si vous avez un budget serré, mieux vaut aller au Pérou. Les prix au CHili sont élevés. Et si vous descendez dans le sud, ce sera l''hiver. Vous pouvez par contre faire le Sud du Pérou (Arequipa), passer la frontière chilienne (Arica), remonter par San pedro de Atacama, Salar d'Uyuni (Bolivie) La Paz, Lac Titicaca, Cusco... pour les grands classiques.
Ca peut être une idée d'itinéraire. Après, tout dépend de ce que vous voulez faire.
Pour le budget au Pérou, vous pouvez tabler sur 20 à 25 euros par jour. Au Chili, ce sera plus proche des 35 à 40 euros. Et la Bolivie sera, bien sur, moins chère.
Les sites touristiques, style Macchu pichu sont très chers et feront monter votre budget.
Bonne route
Phoebie
Chili ou Pérou pour un mois cet été?
CTJ · 2007-01-08
Salut,
En un mois tu pourrais aussi voyager entre Lima et Santiago en passant par la Bolivie... Ca force a faire quelques choix, évidemment, mais ca risque d'etre intéressant!
Carine
Chili ou Pérou pour un mois cet été?
Fgellie · 2007-01-09
Salut Pascaline !
J'ai vécu quelques mois en Chili il y a 2 ans, et je n'ai pu malheureusement faire qu'un saut d'une semaine au Pérou, mais du peu que j'ai pu en voir je te conseille définitivement le Pérou, au delà des questions de budget le dépaysement est total, beaucoup plus qu'au Chili où l'on trouve rapidement ses marques, et où le tourisme est plus que balisé.
Je ne parle pas bien sur du sud du Chili, la patagonie est magique mais si vous partez l'été il vaut mieux partir plus au nord => donc pérou!
Bon voyage
Florent
Chili ou Pérou pour un mois cet été?
Pascaline13 · 2007-01-09
bonjour,
Merci pour ta réponse et pour tous les avis précédents, j'ai donc retenu un billet pour le pérou et d'après ce que j'ai lu j'ai hate d'y être
Pascaline
Chili ou Pérou pour un mois cet été?
Filfog · 2007-01-11
Salut 😉 Je ne connais pas le Chili mais j'ai été emballé par le Pérou (2 séjours à 30 ans d'intervalle!!!)
C'est vrai, le Machu Pichu n'est pas donné, mais des sites pareils il n'y en a pas tant que ça ! C'est
moins cher qu'Angkor et tu t'en souviendras toute ta vie -tout ça pour le prix de qq places de ciné
à Paris, alors....😉 Bon voyage !!!