Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Retour d'un mois en Birmanie

Discussion started by Veve75020 on 2007-01-04

43 replies

English translation pending — showing the original.


Retour d'un mois en Birmanie

Veve75020 · 2007-01-04

mingalaba

je rentre tout juste d'un moi en birmanie, si quelqu'un veut des infos c'est avec plaisir............sauf sur les locations de voiture avec chauffeur car je n'ai pris que des bus et des trains

Retour d'un mois en Birmanie

Virgula2 · 2007-01-04

Bonjour Nous sommes sur le point de partir, et comme la situation évolue assez souvent concernant l'internet, je voulais savoir si tu avais pu consulter ta messagerie, et si oui, où. (et quelle messagerie) As-tu essayer d'appeler en France ou de te faire appeler de France? Un grand merci !

Retour d'un mois en Birmanie

Veve75020 · 2007-01-04

le moins cher et le plus rapide a yangoon 400 k a 200m derriere la paya sule a coté d'une grande pharmacie (yahoo, hotmail et messenger!) bagan : cela va 1000 a 3000 k pour une heure (hotmail dans la rue des restaurants sinon yahoo) mandaley 1000 k (juste yahoo pas trouvé hotmail) inle lake 1500 a 2500 (hotmail et yahoo) sinon la plupart des birmans qui utilise le net ont une adresse sur gmail....

Retour d'un mois en Birmanie

Veve75020 · 2007-01-04

pour le telephonne je n'ai pas essayé............je crois que cela coute dans les 5 ou 6 dollars la minutes, mais c'est faisable dans n'importe quel grand hotel et aussi dans la rue

Retour d'un mois en Birmanie

Virgula2 · 2007-01-04

Merci encore, c'est ce que je pensais, il y a de l'amélioration (bon, pour le téléphone, on s'en passera) ! Il paraît que les travaux sur le Rocher d'or sont terminés, c'est bien le cas? As-tu visité cet endroit? Qu'en as-tu pensé? Et as-tu fait des treks autour de Kalaw? Sii oui, quel trajet? Pas trop fréquenté? (je sais, tout est relatif) Les paysages sont beaux? J'ai vraiment hâte d'y être !

Retour d'un mois en Birmanie

Nagesam · 2007-01-06

bonjour Veve je viens de lire ton message, nous sommes a BKK et nous partons pour un mois en Birmanie, nous etions un mois en inde nous sommes impatients de partir pourrais tu me dire si c'est jouable de monter en avion de rangoon a Bhamo pour prendre le bateau ou non.Je pense que nous prendons autremant l'avion pour Mandalay ou le lac inle que penses tu. Si tu as quelques conseils il sont bien venus car nous n'avons rien prepare car ce n'est pas dans nos habitudes. merci beaucoup Et bonne annee de l'autre cote de la terre Nadi

Retour d'un mois en Birmanie

Veve75020 · 2007-01-06

vous pouvez prendre l'avion de yangoon a myitkyina (130 dollars)et ensuite le bateau ou le pick up jusqu'a bhamo, j'ignore s'il y a un aeroport a bhamo.....je n'ai pas fait ce trip si vous voulez d'autres renseignements (adresses de guest house, plan pour faire des trecks) posé des questions precises et ce sera avec plaisir sinon bonne guest house au lac inle : queen inn, un peu bruyant car juste au bord du canal mais proprio hyper adorable, 6 dollar avec le petit dejeuner et le diner (all you can eat!) ma meilleur guest de birmanie et de loin pas besoin d'organiser grand chose c'est un pays tres facile a voyager malgré l'etat des routes

Retour d'un mois en Birmanie

Zardoz · 2007-01-06

bonjour,

nous partons dimanche 14/1 un mois en BIrmanie.

nous arrivons à rangon et ensuite montons au mont popa, bagan, sagaing, ava, amarapura, mandalay, pindaya, lac inlé, kalaw, ywama et retour à rangon. peux-tu me dire des choses (les plus importantes) sur un ou plusieurs de ces coins?

est-ce que les trains et bus fonctionnent bien?

bref si tu as qq tuyeaux à donner c'est avec plaisir.

merci

Retour d'un mois en Birmanie

Veve75020 · 2007-01-06

je n'ai pas fait tout a fait le meme parcour: yangoon, mandalay, pyun u lwin hsipaw mandaley, bagan ilne lake, kalaw golden rock, hpa- an mawlamyne yangoon tous les trains et les bus partent a l'heure, il est important de reserver la veille sur la plupart des parcours tu peux rajouter deux heures sur les temps de parcours que l'on t'indique, les prix du lonely reste valable pour le train pour les bus tu peux multiplier par deux pour acheter les billets de bus tu peux passer par les guest house qui pernnent une petite commission (200 a 100k) ou te rendre directement aux gares routieres et galerer car rien n'est ecris en anglais quoi que la plupart des vendeurs ce debrouille en basic english pour le train rdv a la gare, les guichettiers sont super sympa et te font direct passer dans le bureau, attention tu ne peux payer que en dollar pour le train seul difference entre la premiere et la seconde...un coussin..je n'ai pas pris la grande ligne yangoon mandaley supposé plus confortable, le train est lent et tres inconfortable mais il y beaucoup a voir et les gens sont cool les routes sont defoncé, particulierement entre bagan et le lake inle, karaoké a bloc et air conditionné a fond....si vous descendé dans le sud attendez vous a de nombreux chek point de l'armee et a faire des photocopies de votre passeport tout prend du temps dans les transports birmans! pour d'autres infos il faudrai preciser les questions

Retour d'un mois en Birmanie

Lobo · 2007-01-07

Bonjour NAGI Pour notre quatrième voyage dans ce pays magnifique que nous adorons, nous allons découvrir des endroits différents, notamment KENGTUNG puis après nous prendrons l'avion pour MYINTKYINA afin de revenir sur MANDALAY en Bateau par BAHMO et KATHA. Comme nous voulions retourner sur MANDALAY nous prendrons nos avions pour KENGTUNG et MYINTKYINA de cette ville, car c'est beaucoup moins cher. Le trajet MANDALAY MYINKYINA coût 67 Dollars. A ta disposition pour des tuyaux.

LOBO

Retour d'un mois en Birmanie

Itinerant · 2007-01-08

JE SUIS RAVIE DE VOIR QUE MAINTENANT YAHOO ET HOTMAIL SONT ACCESSIBLES JE LISAIS PARTOUT QU'ILS ETAIENT SUR UNE LISTE NOIRE ?MAIS PEUT ON LE FAIRE DE PARTOUT HOTELS COMPRIS MERCI .AUTRE CHOSE VAS TU METTRE TON VOYAGE EN LIGNE AVEC TOUTES LES ASTUCES AVANT MON DEPART FIN JANVIER .Y A -T'IL DES PROBLEMES POUR RECHARGER PETITS APPAREILS ELECTRIQUES ?

Retour d'un mois en Birmanie

Mida · 2007-01-08

Bonjour

Nous avons eu beaucoup de mal à trouver des connections dans les hotels. Donc on s'est trouvé aux abondonnés absents pendant tout notre voyage. 🤪 Mais nous avons survécu🙂

Mon carnet peut t'intéresser si tu pars bientôt. Myanmar "sacré" Pagode, Paya?

Bon voyage Michèle

Retour d'un mois en Birmanie

Veve75020 · 2007-01-08

j'ai trouvé yahoo plus facilement que hotmail dans les points internet de rue, sinon pour les hotels je ne sais pas comment ce passe leurs connections je ne pense pas mettre mon voyage en ligne mais si tu as des questions precises pas de soucis!

Retour d'un mois en Birmanie

Itinerant · 2007-01-08

nous partons à 8 pour 16 jours, je suis allée jeter un coup d'oeil sur votre site et je vais y retourner car vous avez l'air très sympa, je suis aussi une grande voyageuse et j'ai visité plus d'une cinquantaine de pays et le laos début 2005 j'en garde un souvenir ébloui surtout de luang pr, du lieu et de la gentillesse des personnes.en janvier 2006 nous étions au chili un pays magnifique pour ses paysages et dans quelques jours nous partons pour la birmanie nous faisons 2 à 4 voyages par an longs ou courts, we etc...je suis parfois seule ou avec mon mari ou avec nos 8 complices et avant avec nos enfants qui ont ainsi parcouru le monde entier, je compte bien vous demander plein de renseignements à bientôt bonne année marie

Retour d'un mois en Birmanie

Mida · 2007-01-08

Bonsoir Marie

Nous avons un grand vide dans nos parcours à travers le globe! Nous n'avons pas encore parcouru l'Amérique du Sud. Mais l'année prochaine mon mari sera à la retraite.... alors à nous la belle vie!😉

Bon voyage en Birmanie. Vous allez découvrir beaucoup de belles choses et des gens extaordinaires. Pour nous, ce voyage était très dur, les conditions des trajets et de l'hygiène nous avaient beaucoup pesé. Nous avions besoin du temps en rentrant pour tout "digerer" et évaquer pour ensuite garder des merveilleux souvenirs et des si belles images pleins la tête.

N'hesitez pas, si je peux vous aider, avec grand plaisir. Et racontez nous votre voyage.

Michèle

Retour d'un mois en Birmanie

Mangya · 2007-01-11

Bonjour ! Pour ce qui concerne les transports j aimerai savoir si c est tres tres handicapant de ne pas parler anglais😕 bonne journee

Retour d'un mois en Birmanie

Phil64 · 2007-01-11

Si tu connais le birman, ça devrait aller ... ! 😉

Retour d'un mois en Birmanie

Mangya · 2007-01-11

j aime bien ton humour phil !😉 bé non pour ce qui concerne la maitrise du birman ! j ai pas eu trop de problemes en Inde au nepal et au vietnam, en ce qui concerne les deplacements a la routarde mais là comme c est un pays ouvert depuis pas longtemps aux tourismes c est pourquoi je me pose cette question.

Retour d'un mois en Birmanie

Veve75020 · 2007-01-11

pour les grands deplacements en bus deux solutions: soit tu reserves le ticket par ta guest house qui prendra une petite marge mais te fera gagner du temps et de l'energie sois tu prends un taxi jusqu'au gare de bus, qui sont en generale assez loin du centre, la il y a toujours des rabatteurs qui parlent anglais ou alors souvent les vendeurs de tickits le baragouine un peu...tu vas ainsi souver quelques cts d'euros...lol....et bien rire.... il est important de signaler que parfois il est imperatif de reserver plusieurs jours a l'avance, en cas de vacances scolaire birmanes par exemples de toute façon vu le peu de route autorisaient aux touristes les locaux savent tres bien ou tu vas pour les distination moins courru, ils suffit de trouver les departs des pick up et de brandir sont guide avec la traduction en birman....de toute façon tu auras une dizaine de personnes atour de toi pour t'aider

Retour d'un mois en Birmanie

Mangya · 2007-01-12

Merci veve de ta réponse ! Cela me rassure grandement et de moins appréhender la birmanie. Tu parles de congé scolaire où il est préférable de réserver plusieurs Jours a l avance, quel est le mois des vacances birmane ? Logiquement je devrai partir en avril !

Retour d'un mois en Birmanie

Lucky2 · 2007-01-12

Salut Tu seras en plein dedans. Le water festival est du 13 au 17. Par contre j'espère que tu aimes la chaleur, car il y fait très chaud à ce moment la.

Retour d'un mois en Birmanie

Mangya · 2007-01-12

Ha galerrrr ! bé j éspere que ça ira quand meme pour les transports .Il fait beaucoup plus chaud qu en Inde au mois d avril Lucky ??

Retour d'un mois en Birmanie

Lucky2 · 2007-01-12

Re Je ne peux pas de dire pour l'Inde, cela doit dépendre des régions. Sur YGN, 35-39 avec des pointes à 40-41. De même sur Bagan et Mandalay, plus frais sur Inle.

Retour d'un mois en Birmanie

Mangya · 2007-01-12

j aime bien la chaleur sauf l humidite qui est epuisant!!

Retour d'un mois en Birmanie

Mangya · 2007-02-12

bonjour, j aimerai savoir sachant que la duree du visas est de 28 jours pour la Birmanie est que mes dates de resa depassent d une jounee donc 29 jours au total ! si cela jouable ou pas ! merci d avance pour les reponses

Retour d'un mois en Birmanie

Franca · 2007-02-12

zizoutembadé à toi,

moi j'aimerais savoir quelles sont tes impressions sur ce pays, j'y suis allée en 2003, et j'y retournerai si tu as un peu de temps raconte... Franca

Retour d'un mois en Birmanie

Lucky2 · 2007-02-12

Salut Au pire ils te demanderont de t'acquitter des 3$ d'over stay journalier. Sans soucis.

Retour d'un mois en Birmanie

Mangya · 2007-02-12

Hello ! Merci pour ta reponse, donc c est cool.

Retour d'un mois en Birmanie

Mangya · 2007-02-16

Moi je ne peux pas vraiment en dire grand chose car je n y suis jamais alle franca

Retour d'un mois en Birmanie

Damidago · 2007-02-16

Salut, nous devons partir en fin Septembre (je sais c'est dans longtemps), et nous avons deja commencé a etudier Lonely Planet. Dans les premiere page on nous donne un taux de change a 7, .... kyatt pour 1 USD, mais plus loin on nous donne un taux a 1000 kyatts environs pour 1 USD. Peux tu nous donner le change reel que tu as eu pendant ton sejour. Merci. Damien

Retour d'un mois en Birmanie

Franca · 2007-02-16

mingalaba

quelles ont été des impressions ??? zizoutuimbade

Franca

Retour d'un mois en Birmanie

Veve75020 · 2007-02-16

environ 1300 k pour un dollar, en decembre, ne pas tenir compte du taux "officiel" des experts de vf te diront exactement pourquoi et te donnerons le taux de change du jour bon trip

Retour d'un mois en Birmanie

Veve75020 · 2007-02-16

difficile de donner des impressions par ecrit, globalement c'est l'un des pays d'asie du sud-est ou j'ai eu l'occasion de faire le plus de rencontres locales (surement une coincidence d'ailleur) sinon frustrer que les plus beaux endroit ne soit malheureusement pas accessible...si tu as des questions precises bienvenues

Retour d'un mois en Birmanie

Damidago · 2007-02-17

Merci pour les renseignements, parce qu'on commencait a flipper quand on a vu le taux officiel. Juste une derniere question, que veut dire vf ? A plus. Damien

Retour d'un mois en Birmanie

Nestor · 2007-02-18

vf = voyageforum.com C'est où? C'est là!😉 Et pour le change, un euro vaut à peu près 1600 kyats. Enfin, le mieux informé sur le taux de change, c'est Lucky et/ou Gégé.

Retour d'un mois en Birmanie

Phil64 · 2007-02-18

zizoutuimbade

Elle est pas mal celle là ! 🙂 bien vu Franca, j'y étais pendant le fameux koudboul de notre héros national, fallait voir ces birmans en train de mimer ce geste... euh remarquable !

Retour d'un mois en Birmanie

Franca · 2007-02-18

namasté zizoutimbadé veut dire merci en birman, mais on ne peut pas tout savoir, je crois que toi tu parle de notre zizou national. Quant à l'orthographe du mot merci je ne suis pas tres sure, mais je vais me renseigner bonne soirée Franca

Retour d'un mois en Birmanie

Nestor · 2007-02-19

Merci en birman se dit cèzubèh mais la forme la plus polie est cèzubèh tinbadèh (merci beaucoup). D'autres personnes l'écriront certainement autrement mais c'est la forme la plus couramment traduite entre les deux aphabets.

Retour d'un mois en Birmanie

Franca · 2007-02-19

namasté

merci pour ton info, bonne journée Franca

Retour d'un mois en Birmanie

Franca · 2007-02-20

mingalaba quand tu parles des plus beaux endroits a visiter, qu'a priori tu n'as pas visiter, desquels parels tu?

es tu allée à bagan ? Lac Inlé ? golfe du bangale ?

merci et bonne journée Franca

Retour d'un mois en Birmanie

Veve75020 · 2007-02-20

toute la partie sud qui longe la thailande et le nord ou il y a les plus grosses montagnes sont interdites aux touristes j'ai fait inle et bagan mais pas la cote

Retour d'un mois en Birmanie

Franca · 2007-02-20

namasté merci pour ta réponse, as tu fait un treck ?? si oui racontes, je suis interéssée.... franca

Retour d'un mois en Birmanie

Veve75020 · 2007-02-21

j'ai fait un treck genil de trois jour au environs de hsipaw, si tu veux un contact et plus de detail, je te donne cela en mp

Retour d'un mois en Birmanie

Franca · 2007-02-21

mingalaba, merci j'attends donc ton mp, pour les détails du treck. Bonne journée Franca

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.