in Destinations › Québec
Les repas en voyage au Québec
Discussion started by Lefouduroy on 2018-04-19
16 replies
English translation pending — showing the original.
Les repas en voyage au Québec
Lefouduroy · 2018-04-19
J'ai une question toute bête.
Est t'il possible au Canada de partager un plat au restaurant comme cela se fait assez facilement aux États-Unis, car la personne qui voyage avec moi a un appétit de moineau.
Merci d'avance
Les repas en voyage au Québec
Stratele52 · 2018-04-19
Oui, absolument , je l'ai fais quelques fois.
Tu peux m^me demander a apporter ce qui reste. C'est courant et pas mal vu.
Les repas en voyage au Québec
Memphre · 2018-04-20
A condition d'avoir un chien....
Les repas en voyage au Québec
Lefouduroy · 2018-04-20
Merci pour cette réponse 😎
Les repas en voyage au Québec
Stratele52 · 2018-04-20
A condition d'avoir un chien....
Ça n'a aucun rapport.
Et ta blague ne peut que mélanger notre amie car en France les gens peuvent souvent amener leur chien au restaurant . Pas au Québec.
Les repas en voyage au Québec
Razul · 2018-04-20
Salut,
Que Nenni!
En France, selon la loi, (Mais la loi ???), Seuls les "Chiens Guides d'Aveugles" sont autorisés dans les Restaurants.
Razul
Les repas en voyage au Québec
Stratele52 · 2018-04-20
Salut,
Que Nenni!
En France, selon la loi, (Mais la loi ???), Seuls les "Chiens Guides d'Aveugles" sont autorisés dans les Restaurants.
Razul
C'est récent ? Ou la loi n'est pas respecté par tous.
Les repas en voyage au Québec
GGaillard · 2018-04-20
Je pense que notre ami Memphre faisant référence ironiquement à ce qu'on nomme en anglais un doggy bag (qui permet soi-disant d'emmener le trop servi chez soi « pour son chien », une pseudo-excuse pour ne pas dire qu'on mange les restes).
En France cela est resté mal vu pendant longtemps mais les temps changent. Ainsi il a fallu attendre un paquet d'années pour pouvoir se faire servir un verre de vin au lieu de la bouteille complète, la tradition voulait qu'on laisse la bouteille pas finie (sans l'emporter).
Pareil pour les plats copieux.
Lors d'un voyage aux Pays-bas dans les années 1980, je n'avais pas compris quand on m'avait proposé d'emporter le reste de Nasi Goreng dans un restaurant indonésien, surpris de la proposition ; on a laissé la moitié du plat, on a regretté longtemps.
Les repas en voyage au Québec
Stratele52 · 2018-04-20
Je pense que notre ami Memphre faisant référence ironiquement à ce qu'on nomme en anglais un doggy bag .
Tu as raison , doggy bag
Les repas en voyage au Québec
Razul · 2018-04-20
Salut,
Récent ?, Pas du tout, mais le respect de la loi ????
Razul
Les repas en voyage au Québec
GGaillard · 2018-04-20
Trouvé ça :
La législation française n’encadre pas l’admission des chiens dans les restaurants, les cafés et les bars, que ce soit en salle ou en terrasse, à l’exception des chiens guides d’aveugles, auxquels l’accès aux lieux ouverts au public ne peut pas être interdit (art. 88 de la loi n° 87-588 du 30.7.87).
Les repas en voyage au Québec
Stratele52 · 2018-04-20
Trouvé ça :
La législation française n’encadre pas l’admission des chiens dans les restaurants, les cafés et les bars, que ce soit en salle ou en terrasse, à l’exception des chiens guides d’aveugles, auxquels l’accès aux lieux ouverts au public ne peut pas être interdit (art. 88 de la loi n° 87-588 du 30.7.87).
Très différent de ce qui m'a déjà été répondu.
Je me disais bien aussi que c'est incroyable le nombre élevé de Français bafouant cette loi à voir les chiens dans les restaurants lors de mes visites.
Les repas en voyage au Québec
Memphre · 2018-04-20
J'ai toujours trouvé les chiens-de-restaurants-français tres bien dressés;:Ils sortent la langue et viennent faire la vaisselle directement dans ton assiette....
Les repas en voyage au Québec
Stratele52 · 2018-04-20
J'ai toujours trouvé les chiens-de-restaurants-français tres bien dressés;:Ils sortent la langue et viennent faire la vaisselle directement dans ton assiette....
Ah ça je n'y ai pas eu droit....😏
Les repas en voyage au Québec
Memphre · 2018-04-20
J'ai toujours trouvé les chiens-de-restaurants-français tres bien dressés;:Ils sortent la langue et viennent faire la vaisselle directement dans ton assiette....
Ah ça je n'y ai pas eu droit....😏
Moi si.....
D'une table voisine.
J, ai osé faire la remarque à la propriétaire du chien pour son ''inconvenance''..
Le plus sérieusement du monde elle m'a répondu que son chien méritait bien des égards tellement il était bien dressé.....😛
Je lui ai laissé un pourboire.....😎
Les repas en voyage au Québec
Lescaribous · 2018-04-21
Je lui ai laissé un pourboire.....😎
Au chien ? 😛
Les repas en voyage au Québec
Stratele52 · 2018-04-21
J'ai toujours trouvé les chiens-de-restaurants-français tres bien dressés;:Ils sortent la langue et viennent faire la vaisselle directement dans ton assiette....
Ah ça je n'y ai pas eu droit....😏
Moi si.....
D'une table voisine.
J, ai osé faire la remarque à la propriétaire du chien pour son ''inconvenance''..
Le plus sérieusement du monde elle m'a répondu que son chien méritait bien des égards tellement il était bien dressé.....😛
Je lui ai laissé un pourboire.....😎
Bien dressé est peut-être le chien mais mal éduquée est sa propriétaire.
On dévie du sujet qui ne nous appartient pas😕