Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Galères de voyage

Discussion started by Luka65 on 2018-04-21

3 replies

English translation pending — showing the original.


Galères de voyage

Luka65 · 2018-04-21

Je suis partie au Mexique avec TUI - Look Voyages et j'ai voyagé sur Air France. 2 erreurs que je ne commettrai plus. Le groupe TUI est en pleine fusion avec le rachat de plein de TO et donc de Look voyages. Ils ont eu des problèmes informatiques et bien que notre voyage avait été acheté en octobre 2017, nous avons obtenu nos billets d'avion moins de 48h avant le départ ! Et encore parce que nous avons passé une journée entière à appeler tous les services possibles et inimaginables qui se renvoyaient la balle entre eux. Bref, quand enfin nous avons eu nos billets, il y avait une erreur de 2 nuits (en notre défaveur) sur le voucher. Il a donc fallu refaire le dossier en urgence. Nous n'avons jamais vu un tel manque de professionnalisme et une telle incompétence. C'est déplorable. Heureusement notre séjour s'est bien passé mais pas les transports ! Et oui, avec Air France : 3h de retard à l'allée pour le Paris Cancun (et il n'y avait pas grève) et 1h30 de retard au retour, donc énorme stress puisque nous n'avions que 2h de battement pour la correspondance à Roissy....... mais cela dit ce n'était pas grave puisque notre vol en correspondance a été annulé !!!! Nous n'en connaissons pas la raison car il n'y avait pas grève ! C'est la que la galère a vraiment commencé : 2h30 montre en main d'attente au guichet Air France pour que l'on nous annonce :"tous les vols sont complets, vous devez dormir ici et vous partirez demain" !! Euh : j'ai un métier moi Madame, demain, je travaille !!!! Bref, on nous demande de partir pour Orly prendre un vol le soir même, mais avant, il fallait surtout aller récupérer nos bagages.... mais comme le tapis est tombé en panne : pas de bagages ! On nous dit qu'ils suivront dans un prochain avion, que nous ne devions pas nous inquiéter ! Soit ! Nous avons pris la navette pour Orly et sommes arrivés à Toulouse à 22h30, c'est là qu'il a fallu faire une réclamation bagages avant de rentrer chez nous sans omettre de payer les 10h de parking en plus que ce qui était prévu si nous n'avions pas eu ce contre temps. Résultat des courses, j'ai récupéré ma valise aujourd'hui ..... au bout de 6 jours d'attente. Donc Air France : Merci et au revoir !!!!!

Galères de voyage

Dom751 · 2018-04-21

Les retards et les annulations cela arrive.

En revanche si le vol Paris Toulouse était sur le même billet (pas acheté à part) et que le retard final à l'arrivée sur Toulouse est supérieur à trois heures par rapport à l'heure prévue alors tu seras quand même heureuse que ce retard te/vous rapporte 600 euros par passager non ?...

Galères de voyage

ElviajeroPar · 2018-04-21

Bonjour,

Votre récit est plutôt embrouillé, mais, semble t il que vous avez eu un trajet aérien ayant eu, à l'arrivée à destination finale un retard de "3 heures ou plus" et qui a excédé 4 heures.

En conséquence, vous avez donc droit, pour un trajet de plus de 3500 km, non intracommunautaire, à une indemnisation de 600 euros par passager payant.

Pour faire valoir vos droits, allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

Galères de voyage

Gigimorel · 2018-04-22

Cela arrive d'avoir des problèmes sans beaucoup d'explications c'est pour cela qu'il faut prévoir large quand on retient ses billets.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.