Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Langue espagnole aux Philippines?

Discussion started by Byrance on 2018-04-23

7 replies

English translation pending — showing the original.


Langue espagnole aux Philippines?

Byrance · 2018-04-23

Bonjour

Je parle espagnol et les Philippines sont restées plusieurs siècles sous domination espagnole donc, il ne peut être totalement disparu?????

Peut on se faire comprendre en espagnol aux Philippines?

Merci

Langue espagnole aux Philippines?

Pilgrimage68 · 2018-04-23

Non!L'espagnol a ete remplace par l'anglais.En 37 ans de Philippines je n'ai jamais croise quelqu'un parlant ce langage.Quelques rares mots subsistent dans le "tagalog" ou le"bisaya". Les noms de famille, de villages sont pour la plupart espagnols.

Langue espagnole aux Philippines?

Byrance · 2018-04-23

Merci!!!!! L'anglais n'étant pas ma tasse de thé (que ne boit d'ailleurs jamais) nous irons ailleurs!!!!!!!!!! Merci pour votre réponse b

Langue espagnole aux Philippines?

Doud2 · 2018-04-24

on considère que l' Espagnol est encore parlé par 2% de la population, soit 2 millions de personne, en partie par une population d' un certain âge et aussi par une population cultivée, aisée souvent blanche et d' origine plus ou moins espagnole et attachée à cette culture. La riche famille Ayala de Manille doit certainement encore parler espagnol. Si tu évolues dans ce genre de milieu, ça devrait aller😉

B

Langue espagnole aux Philippines?

Byrance · 2018-04-24

on considère que l' Espagnol est encore parlé par 2% de la population, soit 2 millions de personne, en partie par une population d' un certain âge et aussi par une population cultivée, aisée souvent blanche et d' origine plus ou moins espagnole et attachée à cette culture. La riche famille Ayala de Manille doit certainement encore parler espagnol. Si tu évolues dans ce genre de milieu, ça devrait aller😉

Merci

Non, nous n'evoluons pas dans ce genre de milieu mais cette réponse fait plaisir......... Nous avons appris que de jeunes étudiants de Manille reprennent la langue de leurs parents.. Nous avons parcouru le Viet-nam et ai rencontré de nombreux francophones (Hué, Saigon etc) Soit disant que le français n'était plus utilisé??? Donc en cherchant bien....... Cela dit, ça ne me dérange pas de me mettre un peu au tagalog ne serait ce que par respect pour la population Encore merci!!!!!!!!!!🙂

Langue espagnole aux Philippines?

Renosu · 2018-04-24

Dans le sud ce sera le bisaya. Et la y a beaucoup de mots espagnols qui facilitent un peu dans le b a ba de la langue

Langue espagnole aux Philippines?

Doud2 · 2018-04-24

très intéressant cette histoire du Français que l' on dit perdre du terrain aux Phils, j' ai été surpris par le nombre de non-francophones parlant français dont les germains qui étaient souvent très curieux de la culture française mon fils me conseillait d' éviter les remarques désobligeantes en voyage à l' étranger ( du style la madame, elle est grosse etc) car il prétendait que l 'on était surpris par la population qui comprenait le français; cela s' est révélé vrai à l 'usage... le filipins parlent rarement français; dans un jeepney presque vide d'un coin perdu de Manille, mon voisin me regardait en se tortillant et n' en tenant plus, il me dit: vous êtes français? on lui dit oui; et là il nous explique qu'il reve de parler cette langue. Il plonge sa main dans son sac - je me suis dit il va nous braquer et nous faire les poches - ben non, il en sort un exemplaire du Comte de Monte Cristo qu 'il parcourait à des moments perdus. Je suis resté sur le c--. On avait adoré cette rencontre. Bon nombre de filipinos ne parlent pas bien l 'anglais et parfois le tagalog non plus quand ils n' ont pas été scolarisés et les français qui voyagent sans pratiquer l' anglais et le tagalog, on en croise aussi, et bien ils y arrivent curieusement. ça m 'épate!

B

Langue espagnole aux Philippines?

Byrance · 2018-04-24

Effectivement, trés interessant cette conversation;

J'ai entendu la semaine dernière qu'il y aurait environ UN MILLIARD de francophones sur terre d'ici 2040(ou 2050 je ne sais plus exactement??)

Au Viet-nam, normal mais j'ai eu 3 exemples qui m'ont interloqué!!!! L'un en plein centre de Jérusalem ou le français est trés répendu...(gare aux critiques ou autres reflexions😊) Le second dans l'aeroport de New wark(nous nous rendions en Amerique latine) .Ne parlant pas anglais et étant hispanophone, je n'ai jamais eu le moindre soucis lors de nos escales aux Us mais , lors du passage à la douane, un agent de police noir m'a répondu dans un français impeccable:" on ne dit pas ma femme mais mon épouse"....!!!! je suppose qu'il venait de Louisiane?????????? étant d'origine ukrainienne, je pratique bien-sûr le russe mais si vous vous rendez à Irkoutsk en Siberie, le nombre de francophones est impressionant!!!!!! Idem à Moscou...ou l'on nous a déclaré: "l'anglais est la langue du touriste, le français la langue de la culture" Vous avez l'air de bien connaitre les Philippines??? en ce qui me concerne, il s'agit d'un trés vieux rêve!!!!!!!! jp

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.